[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • roud02 :
    > Bonjour,J'ai bien reçu ma Freebox Delta vers 11h30, mais au branchement
    > erreur E80, je vois que sur mon interface, c'est toujours la Révolution qui
    > y figure. J'ai été sur le chat pour signalé mon problème.
    > Le FreeHelper m'a téléphoné direct mais était un peu dépassé par la
    > situation, je lui ai pourtant dit que c'était un problème d'adresse mac mal
    > renseigné car toujours celle de la révolution.
    > Il a ouvert un ticket d'incident

    Tu as conservé ta Révolution ou tu la rendu.
    Parce que la ça commence à craindre entre ces bugs et le financement aléatoire j'hésite à annuler ou à ne pas rendre ma Révoltution à la réception de la Delta :evil:
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12 à 20H
    Étape 1 : OK Paiement 148€ le 04/12 à 20H00 CDE 838463231
    Étape 2 : PDF et confirmation de Free le 04/12 à 20H20
    Étape 3 : SMS Reçu le 16/01 à 11h48
    Étape 4 : Mail Chrono Reçu le 17 Livraison le 18
  • Bonjour.
    Une question, la fibre vient d’être mise chez moi et ça fonctionne bien.
    Quand je vais recevoir la Delta, ça posera pas de problème pour le branchement ?
    Merci pour vos réponse.
    Sinon bah toujours en attente de la Delta :shock:
    Etape 1 : 4/12/18 21h45 Migration ADSL --> Fibre le 28/12
    Etape 2 : 4/12/18 21h45
    Etape 3 : 01/02/19 21h30 :mrgreen:
    Etape 4 : 05/02/19 mail Chronopost livraison le 06/02/19
  • Bonjour,

    SMS reçu à 13h36.
    Maj du suivi et du doc des commandes.
    Bon courage à ceux qui attendent encore...
    Migration ADSL - Commande n° 838458676 le 04/12 18H37
    étape 1 : OK
    étape 2 : OK
    étape 3 : OK - SMS le 28/12 13H36
    étape 4 :
  • Versaillais :
    > Bonjour.
    > Une question, la fibre vient d’être mise chez moi et ça fonctionne bien.
    > Quand je vais recevoir la Delta, ça posera pas de problème pour le
    > branchement ?
    > Merci pour vos réponse.
    > Sinon bah toujours en attente de la Delta :shock:
    Non là delta a été développée pour la fibre aucun soucis pour le branchement
    Demande de migration delta le 4/12/18.......18h40
    Mail reçu le 4/12................18h49
    Sms 28/12 A 16h34 :D :D
    Option ok
    En attente de Sms livraison
  • Nico1971 :
    > roud02 :
    > > Bonjour,J'ai bien reçu ma Freebox Delta vers 11h30, mais au branchement
    > > erreur E80, je vois que sur mon interface, c'est toujours la Révolution qui
    > > y figure. J'ai été sur le chat pour signalé mon problème.
    > > Le FreeHelper m'a téléphoné direct mais était un peu dépassé par la
    > > situation, je lui ai pourtant dit que c'était un problème d'adresse mac mal
    > > renseigné car toujours celle de la révolution.
    > > Il a ouvert un ticket d'incident
    >
    > Tu as conservé ta Révolution ou tu la rendu.
    > Parce que la ça commence à craindre entre ces bugs et le financement aléatoire
    > j'hésite à annuler ou à ne pas rendre ma Révoltution à la réception de la Delta
    > :evil:

    Ben non je l'ai échangé au point relais
    Migration Freebox Ultra sans Player demandée le 30/01/24 a 16h44
    Confirmation : le 30/01/24 à 16h44
  • soumann :
    > 04/12 19H plus que 60 sms suivant la liste et c bon pour moi
    > !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Et toujours rien pour ceux entre 16h45 et 17h le 4 :twisted:
    Étape 1: 4/12 16h58
    Étape 2: 4/12 16h58
    Étape 3: sms reçu 11/01 11h55 validé à 12h30 dd+pack sécu pmt 4 fois
    Étape 4: sms reçu 16/01 18h30
  • Voilà ce que j'ai dans mon interface client en suivi de commande :
    ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    Alors que j'ai reçu
    Migration Freebox Ultra sans Player demandée le 30/01/24 a 16h44
    Confirmation : le 30/01/24 à 16h44
  • j'ai recontacté Free pour mon cas, ils n'ont aucun délais pour le retour de la BOX en relais colis .... il espere le retour la semaine prochaine....
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • je ne sais ce que vous en pensez mais pour ma part j'en ai assez d'attendre la livraison de la delta, c'est juste inadmissible de la part de free.
    en effet j'ai commandé la delta le 04/12.
    un scandale...
  • Petite question pour ceux qui attendent la livraison, et qui donc ont reçu le sms et validé le paiement ainsi que le mode de livraison, quand vous allez sur votre interface free (sur le site), avez vous des infos? J'avai au début dans renouvellement en cours, le message votre box est en cours d'envoi vous recevrez un sms quand elle sera remis au transporteur. Seulement depuis ce matin je n'ai même plus l'option renouvellement qui apparaît. En gros mon interface est revenue comme avant ma demande de migration (aucune option en rapport avec la delta). J'ai tout de même tous les mails de confirmation venant de free. Me voilà sceptique, et préfère partager mon retour au cas ou d'autres personnes se poserai la même question.

    Edit: rectification, il y a dans suivi de commande une ligne avec mon numéro de colis et la date d'envoi (hier) qui a été rajoutée entre la date de construction de ma ligne en 2010 (étape 4) et l'activation de celle ci (étape 6). Forcément c'est tellement logique.
    Modifié en dernier par Donjeje le 28 décembre 2018, 15:13, modifié 2 fois.
    Freebox Revolution commandée le 16/12/10 par UPS et reçu le 18/12/10
  • Donjeje :
    > Petite question pour ceux qui attendent la livraison, et qui donc ont reçu
    > le sms et validé le paiement ainsi que le mode de livraison, quand vous
    > allez sur votre interface free (sur le site), avez vous des infos? J'avai
    > au début dans renouvellement en cours, le message votre box est en cours
    > d'envoi vous recevrez un sms quand elle sera remis au transporteur.
    > Seulement depuis ce matin je n'ai même plus l'option renouvellement qui
    > apparaît. En gros mon interface est revenue comme avant ma demande de
    > migration (aucune option en rapport avec la delta). J'ai tout de même tous
    > les mails de confirmation venant de free. Me voilà sceptique, et préfère
    > partager mon retour au cas ou d'autres personnes se poserai la même
    > question.
    >va dans suivre ma commande
    Etape 1: 04/12 - 17h42
    Etape 2: Ok
    Etape 3: sms reçu le 23/12
    Etape 4: ...
  • Ça y est !!
    Sms/mail reçu à 14h10
    Paiement 15h00
    Attente sms/mail Chronopost.
    Enfin ça avance :D
    Demande migration 04/12 18h39
    Commande 838458874
    sms/mail reçu le 28/12 à 14h10
    Paiement 15h00
    Attente mail Chronopost... ;) ;)
  • idem recu 15H05 , chrono relais et choix dd et pack ok safari
    10x ok
    plus qu a attendre
    on a acces au kiosk a quel moment ?
    migration effectuée Freebox Delta le 4/12/2018 18H39
    Etape 1 : ok
    Etape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 28/12 a 15H15 valide safari dd et pack , chronopost relais , en 10X ok
    Étape 4 : :en livraison prevu le 2 en point relais :D
  • Chers amis,

    Je suis comme la majorité d’entre vous : dans la fièvre de la Keynote du 04/12, j’ai lancé peu après 18h50 la migration de mon abonnement ADSL Freebox Revolution vers la Delta, malgré les coûts prohibitifs de 99+49 €. Depuis 3 semaines 1/2, j’attend donc le fameux SMS du Dieu @Free pour confirmer la commande du fameux Player Freebox Devialet et les options, pour engager le processus final de livraison.
    Ce délai, que j’étais loin d’imaginer le 04/12, a au moins eu le mérite de me permettre de réfléchir un peu à la question suivante : la migration vers l’offre Freebox Delta est-elle raisonnable ?
    Je suis tiraillé entre la passion et la raison. Ce premier post sur le forum vise à partager avec vous ma réflexion. C’est un peu long, désolé !

    Le fan de technologie en moi (le côté « geek »), galvanisé par la prestation du 04/12 de @xavier75 (allez savoir pourquoi, j’aime bien ce mec), me dit d’y aller à fond : la box est la plus aboutie du marché (à fin 2018, j’y reviendrai...); elle donne accès à de nouvelles sources 4K TV (j’ai investi dans une télé 4K en 2018); en attendant la fibre (d’ici 2020 dans ma commune...no comment) et les promesses du 8G, ma connexion ADSL déjà très correcte (vDLS2 à 65 Mbit montants) peut être boostée par l’agrégation xDLS+4G; l’enceinte connectée Alexia et quelques specs (ex. : le kiosk) sont un bonus agréable.

    La raison, quant à elle, me dit de fuir la Delta « à grandes enjambées », en attendant des jours meilleurs :
    Le Player Devialet est obligatoire et cher : il correspond dans les faits à un engagement déguisé chez Free pour de (très) longues années... En imaginant qu’Orange ou Bouygues propose un Player plus performant (compatible @DolbyVision par exemple) dans les mois ou années à venir, quel abonné Delta validera, pour passer à la concurrence, de ranger dans un carton le Player Free Devialet ou de l’utiliser en simple enceinte connectée bas de gamme ?
    Le Player Devialet n’est pas modulable et pas du tout adapté à la diversité des intérieurs : cf. la vidéo-test de l’excellent PP Garcia, l’objet est pré-configuré pour une installation « unique », schématiquement enceinte devant la télé avec des murs à l’arrière; c’est juste impossible chez moi; de plus, je suis déjà équipé d’une barre son qui me donne entière satisfaction. Conclusion, chez moi, le Devialet sera relégué dans un coin au rôle d’enceinte connectée, et encore si j’arrive à la caser près de mon meuble TV... Pas très cool de la part de Free de ne pas offrir un produit plus modulable, par exemple avec des micros comme l’Apple Homepod... Free et la diversité, ça fait deux !
    Le Player Devialet n’est pas au top de la technologie dès sa sortie et son évolutivité pour les années à venir est déjà compromise : comme le confirme la vidéo de PP Garcia, le Player n’est pas compatible Dolby Vision mais, surtout, son processeur SnapDragon interdit toute mise à jour ultérieure : conclusion, c’est mort pour le Dolby Vision (la compatibilité HDR10+ pourrait sauver les meubles, affaire çà suivre), alors que pour les passionnés de Home Cinéma, ce format de HDR est le top actuel; pour info, Disney diffuse déjà sur le net du contenu DV aux États Unis, comme par exemple le dernier Avengers... Quant à la future mise à jour du Player vers le Dolby Atmos, il s’agit d’une annonce à vocation
    Mis de côté l’investissement pour le Player, le prix de l’abonnement de 49,99 €/mois est très élevé et cache des coût cachés : ainsi, quand on a une télé 4K, si on est un minimum cohérent venant d’une offre 2K Freebox Revolution, il est quasi-obligatoire de prendre l’option « Netflix 4K » à +6 €/mois, cf. mon point suivant...
    L’abonnement à Netflix de base est obligatoire, même quand on n’en a pas l’usage : @Free et @NetflixFR ne sont des entreprises philanthropes, aussi l’abonnement de base à 7,99 € n’est évidemment pas un cadeau tombé du ciel mais bel et bien intégré aux 49,99 €/mois; il suffit d’écouter les propos de Xavier Niel dans les vidéos post-lancement de la Delta pour décoder que @Free a dû passer à la caisse ! Je ne serais pas surpris que 5 à 6 € du coût mensuel de l’abonnement rentrent directement dans les caisses de @NetflixFR : bien sûr, on ne le saura jamais, secret industriel oblige. Ça reste génial quand on était déjà abonné ou intéressé; par contre, si comme pour moi l’usage est quasi-nul (je suis plus accroc au Bureau des Légendes ou à Games of Thrones qu’aux séries Netflix, désolé !), ça s’appelle de la vente forcée, d’autant qu’il n’est pas possible de virer l’option pour économiser quelques euros sur l’abonnement...
    Les premiers retours clients sont assez mitigés, pour ne pas dire décevants, aussi bien sur l’agrégation xDSL+4G que sur la connexion fibre ou encore les assistants intégrés; le plus grave, c’est que les défauts ne concernent pas uniquement le soft, facilement corrigible par mise à jour, mais aussi le matériel, cf. les problèmes de bouton micro sur a minima une série de box affectant le fonctionnement d’Alexia et autre « OK Freebox »... Tout cela ne donne pas très envie et constitue un bon argument pour attendre une V2 débarrassée des défauts de jeunesse, synonyme d’échange pour les essayeurs de plâtres...
    Enfin, et ce n’est pas le moindre des problèmes, la gestion client de Free est juste catastrophique : aucune info, aucune visibilité sur une livraison de l’objet au bout de presque 1 mois, pour des clients fidèles qui ont accepté de s’engager dès les premières heures, est-ce acceptable ? Ce qui renforce la frustration de nombre d’entre nous, c’est cette désagréable sensation que les premiers demandeurs ne sont pas les premiers servis et que des tweets flatteurs permettent de passer au-dessus de la pile... Je plains sincèrement les FreeHelpers du 32.44, ainsi que leur Chef la charmante @angelique75008, de devoir affronter les passionnés chauffés à blanc par les promesses du 04/12 et de plus en plus désenchantés au fil des jours sans aucune info. Free semble respecter ses troupes autant que ses clients, ce qui n’est guère rassurant. Seule explication, très surprenante : la tête d’Iliad navigue à vue et ne sait faire aucune prospective sur les livraisons...

    En conclusion, l’arrivée tardive du mythique SMS est une bénédiction pour prendre une décision à froid après l’engouement des premières heures. Je suis convaincu qu’au bout de quelques mois, Free sera obligé de revoir sa copie : je ne serais pas surpris qu’un second Player 4K plus classique soit proposé en location avec la Delta dans quelques mois, peut-être compatible Dolby Vision ;-) La raison dicte qu’il est urgent d’attendre, mais combien de passionnés franchiront malgré tout le pas dès ce début 2019 ? Peut-être moi le premier...

    Bravo à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’au bout ! J’espère que ce post vous aidera dans vos réflexions, c’est sa modeste ambition ! Excellent fêtes de fin d’année à tous !


    YannickDelta
    Etape 1: 04/12 18h56
    Etape 2: 08/12 08h17
    Etape 3: SMS+mail 29/12 13h59
    Étape 4 : Expédition UPS 02/01/19 14h00
    Livraison avec tél. tactile+HDD+pack sécu. 03/01 14h55 - ça marche 😀
  • Olivdepa :

    > Bon courage.

    Je ne dis pas le contraire, je suis un freeboxien des premiers jours.

    Moi je demande pas grand chose, juste qu'on prenne pas pour des quiches.
    J'ai payé 99e pour soit disant "frais de mise en service" qui se sont transformés en option DD et pack secu...
    Y'a une différence entre fidélité et pigeon.
    Déja, ils auraient du attendre avant d'encaisser les 99e l'expédition réelle.
    Je sais pas si tu te rends compte ce que représente en interets a la banque 99e x des dizaines de milliers de commande. (Que je sache je ne suis pas actionnaire free).

    Free aurait pu par exemple pendant une semaine ou deux, n'accepter que les nouveaux abonnements.
    Et dans un second temps, ouvrir les commandes au "migrants".
    Ils pourraient également envoyer un simple mail aux abonnés pour s'excuser et préciser qu'il va falloir être patient plutot qu'un tweet de la narcissique chargée de com free sur tweeter.
    Sans compter qu'elle ment en imputant les retards aux transporteurs...

    Ca éviterait que tout le monde rale, c'est pas la fin du monde.

    On peut le tourner comme on veut ce lancement est un fiasco total, du point de vue :
    - communication ( retardsa gogo lancement delta)
    - marketing ( faux tarifs annoncés par Niel, box a 480e, netflix "offert" en sd sur une box 4k)
    - technique ( des bugs et problemes hardware indignes d'une box premium meme si tout lancement va avec des bugs mais pas a ce point la. Pas de 5.1 sur une barre de son venduebcomme le top du son, fonction arc inexistante)

    Ce n'est pas une question de patience, c'est juste que Free connaissait une baisse critique du nombre d'abonnés et du revenu par abonnés et a baclé son lancement pour faire plaisir aux actionnaires...

    Et non, ce n'est pas parce qu'il y a 8 ans la v6 avait des problémes que ca doit devenir une tradition.
    Ils auraient pu selectionner quelques abonnés pour beta tester la bête.

    Édit modération : les citations de citations de citations, ça devient lourd, la prochaine fois je supprime tout le message.
  • Bonjour a tous,

    J'avais déjà poser la question mais pas beaucoup de retour alors voici la question que je me pose

    Je n'ai actuellement la TV qu'avec free, je n'ai pas d'autre moyen, pas d'antenne et j'aurai voulu savoir si le fait de donner l'ancienne Freebox au livreur est obligatoire a la réception de la delta, j'aimerai gérer ce retour moi même et ne pas être sans TV si il y a un problème comme beaucoup d'E80 :(

    Beaucoup parle d'un coupon dans la Delta et d'autre parle d’échange avec le transporteur :?

    Quelqu'un a des infos a ce sujet ?

    Merci d'avance ;) et courage pour l'attente :mrgreen: j'attend toujours le SMS
    Migration ADSL
    Etape 1 : 04/12 19:18
    Etape 2 : 04/12 19:18 n°838460356
    Etape 3 : 29/12 18:00 Livraison UPS SMS OK
    Etape 4 : 03/01 Prévu entre 10h et 15h :mrgreen:
  • SMS ce jour à 13 h !

    Enfin .....

    J’attends des nouvelles d’UPS.
    J’espère avoir là delta demain ou lundi ......

    Dois je remettre ma révolution au transporteur ou cela se fait ultérieurement ?
    Quelqu’un peut me répondre....
    Freebox révolution ADSL
    ÉTAPE 1. Le 4/12 à 21h29
    ÉTAPE 2. Le 5/12 matin réception mail de confirmation réf 838458640
    ÉTAPE 3. SMS le 28/12 à 13h paiement player effectué
    ÉTAPE 4. Mail le 31/12/2018 14h30 UPS.
    ÉTAPE 5. Réception le 3 janvier
  • roud02 :
    > Bonjour,J'ai bien reçu ma Freebox Delta vers 11h30, mais au branchement
    > erreur E80, je vois que sur mon interface, c'est toujours la Révolution qui
    > y figure. J'ai été sur le chat pour signalé mon problème.
    > Le FreeHelper m'a téléphoné direct mais était un peu dépassé par la
    > situation, je lui ai pourtant dit que c'était un problème d'adresse mac mal
    > renseigné car toujours celle de la révolution.
    > Il a ouvert un ticket d'incident
    C'est expliqué sur un forum, c'est une histoire d'intervertir duex trucs a l'arrière.
    Précommande faite et validée le 15/12/18
    Sms options reçu le 22/02/19 17:31
    Validations options/paiement 48x le 22/02/19 21:40
    Sms livraison chronopost: reçu le 26/02/19 à 14:37 pour livraison le 27/02/19
  • titi76000 :
    > idem recu 15H05 , chrono relais et choix dd et pack ok safari
    > 10x ok
    > plus qu a attendre
    > on a acces au kiosk a quel moment ?

    On a accès au Kiosk une fois que Free a validé dans ton compte le suivi UPS ou Chrono post, et que tu as reçu leur mail confirmant la réception de la Delta et le début de la nouvelle facturation mensuelle.
    A partir de ce moment là, ton compte abonné change. L icône de la Delta apparaît à la place de celle de la révolution. Et une ligne "s inscrire à l offre Le Kiosk" apparaît.
  • LillyMercredi :
    > roud02 :
    > > Bonjour,J'ai bien reçu ma Freebox Delta vers 11h30, mais au branchement
    > > erreur E80, je vois que sur mon interface, c'est toujours la Révolution qui
    > > y figure. J'ai été sur le chat pour signalé mon problème.
    > > Le FreeHelper m'a téléphoné direct mais était un peu dépassé par la
    > > situation, je lui ai pourtant dit que c'était un problème d'adresse mac mal
    > > renseigné car toujours celle de la révolution.
    > > Il a ouvert un ticket d'incident
    > C'est expliqué sur un forum, c'est une histoire d'intervertir duex trucs a l'arrière.

    Non l histoire des modules à l arrière c est l erreur E90. L erreur E80 c est en effet Free qui n à pas attribué la nouvelle adresse Mac de la Delta sur le compte de la personne...
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison