midel :
> Bon ... enfin c'est fait ... sms reçu ce soir ...
>
> Par contre, je ne trouve pas de topo concernant la sauvegarde du DD de la
> révolution ...
>
> Rien de perso, mais pas mal d'enregistrements TV que j'aurai aimé garder
> ... et remettre sur le DD de la delta.
>
> Vous savez comment faire ?
>
> Merci.
Tu l'as reçu à qu'elle heure merci
[Migrations] ADSL
21h52
Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.
Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...
Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...
Migration faite le 12/12 à 14h20 une idée pour la date du message ou mail et pour quand la livraison ???
jboox :
> Migration faite le 12/12 à 14h20 une idée pour la date du message ou mail
> et pour quand la livraison ???
Attends, je demande à ma boule de cristal...
> Migration faite le 12/12 à 14h20 une idée pour la date du message ou mail
> et pour quand la livraison ???
Attends, je demande à ma boule de cristal...
Bonjour,
Le suivi Chronospost indique :
CREIL CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution
Dans mon suivi de commande Free il est toujours indiqué :
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Cherchez l'erreur lol
Le suivi Chronospost indique :
CREIL CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution
Dans mon suivi de commande Free il est toujours indiqué :
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Cherchez l'erreur lol
Migration Freebox Ultra sans Player demandée le 30/01/24 a 16h44
Confirmation : le 30/01/24 à 16h44
Confirmation : le 30/01/24 à 16h44
will34 :
> Salut à toutes et à tous!
> J ai reçu le SMS ainsi qu’en le mail à 12:20.
> 48 mois- relais Chronopost
> Bon courage pour l attente.
Hello! Le 27/12, 20:08, réception du SMS Chronopost, avec livraison prévue en relais le 28/12, entre
08:00 et 13:00. Voilà voilà !
> Salut à toutes et à tous!
> J ai reçu le SMS ainsi qu’en le mail à 12:20.
> 48 mois- relais Chronopost
> Bon courage pour l attente.
Hello! Le 27/12, 20:08, réception du SMS Chronopost, avec livraison prévue en relais le 28/12, entre
08:00 et 13:00. Voilà voilà !
Révolution:Migration:27.01.11/Email Free:18.03.11colis envoyé mail FREE et SMS avec n° de suivi :21.03.11/récupérée le 22.03.11
Delta: commande et confirmation paiement le 04/12/18 a 18:28 /sms 27.12 12:20/ 838457797
Delta: commande et confirmation paiement le 04/12/18 a 18:28 /sms 27.12 12:20/ 838457797
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox Delta
pour votre ligne 04********8 est en cours d'expédition au point
relais Chronopost.
enfin je vais pouvoir basculer sur des forums technique (bidouilles et autres) dédiés a la Delta
bien sur je ne m'attends pas a un produit a 100 % au départ
pour votre ligne 04********8 est en cours d'expédition au point
relais Chronopost.
enfin je vais pouvoir basculer sur des forums technique (bidouilles et autres) dédiés a la Delta
bien sur je ne m'attends pas a un produit a 100 % au départ
Demande de migration vers la Delta le :
4/12/18 à 18 h 15 paiment 148 €
Numéro de commande : 838457483
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : OK le 26/12 a 20 h 21
Étape 4 : OK 28/12/2018 à 11h30
4/12/18 à 18 h 15 paiment 148 €
Numéro de commande : 838457483
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : OK le 26/12 a 20 h 21
Étape 4 : OK 28/12/2018 à 11h30
Bon bah cette fois c'est bien mort pour 2018.
Si c'est comme la semaine dernière pas de SMS le vendredi, ni le samedi et comme lundi ils font le pont ...
Pour répondre aux moralistes qui ne comprennent pas que certains râlent, ici nous sommes clients (chez free, par vis à vis du forum ), nous payons un service et le minimum que pourrait faire Free, c'est avoir une communication efficace et transparente !
Nous ne sommes pas cons, il est facile d'expliquer que le rush des commandes passées les premiers jours ne peut pas être traités en une semaine, mais alors qu'ils donnent de vrais estimations !
Idem pour le traitement des nouveaux clients avant les anciens. Certes, ce n'est pas très cool pour nous (moi je suis chez free depuis 1999 ou 2000 ) mais ça se comprend aussi par le faite que les nouveaux, s'ils annulent leur commande il ne seront pas clients, alors que nous, au pire nous annulons la migration, mais la majorité reste client.
Par contre, ce qui me gave, c'est l'incohérence dans l'ordre de traitement des dossiers c'est un peu comme quand tu fais la queue à une caisse, que la caisse d'à coté ouvre et que l'opératrice fait signe aux gars qui sont derrière toi de passer
Là ça donne envie de donner des claques
Mais bon, c'est comme ça, je pense que certains vont mettre assez le "bordel" pour ça remonte jusqu'aux oreilles de la direction de Free et au prochain lancement d'une nouvelle box (dans 10 ou 15 ans* ), les choses se passeront mieux
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
* La vache, je serais à la retraite, je serais donc surement moins patient qu'aujourd'hui je pense
Si c'est comme la semaine dernière pas de SMS le vendredi, ni le samedi et comme lundi ils font le pont ...
Pour répondre aux moralistes qui ne comprennent pas que certains râlent, ici nous sommes clients (chez free, par vis à vis du forum ), nous payons un service et le minimum que pourrait faire Free, c'est avoir une communication efficace et transparente !
Nous ne sommes pas cons, il est facile d'expliquer que le rush des commandes passées les premiers jours ne peut pas être traités en une semaine, mais alors qu'ils donnent de vrais estimations !
Idem pour le traitement des nouveaux clients avant les anciens. Certes, ce n'est pas très cool pour nous (moi je suis chez free depuis 1999 ou 2000 ) mais ça se comprend aussi par le faite que les nouveaux, s'ils annulent leur commande il ne seront pas clients, alors que nous, au pire nous annulons la migration, mais la majorité reste client.
Par contre, ce qui me gave, c'est l'incohérence dans l'ordre de traitement des dossiers c'est un peu comme quand tu fais la queue à une caisse, que la caisse d'à coté ouvre et que l'opératrice fait signe aux gars qui sont derrière toi de passer
Là ça donne envie de donner des claques
Mais bon, c'est comme ça, je pense que certains vont mettre assez le "bordel" pour ça remonte jusqu'aux oreilles de la direction de Free et au prochain lancement d'une nouvelle box (dans 10 ou 15 ans* ), les choses se passeront mieux
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
* La vache, je serais à la retraite, je serais donc surement moins patient qu'aujourd'hui je pense
Modifié en dernier par dudulle.69 le 28 décembre 2018, 07:52, modifié 1 fois.
Migration 04/12/2018 à 20h15
Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
Premier bug le XX/XX à XXhXX
Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
Premier bug le XX/XX à XXhXX
Enfin le précieux est arrivé au point relais
J’irai le chercher en rentrant
Bon courage à tous dès réception du sms après ça va vite enfin pour moi ce fut le cas
J’irai le chercher en rentrant
Bon courage à tous dès réception du sms après ça va vite enfin pour moi ce fut le cas
Migrations Delta Devialet
Commande 838457300
Étapes 1 : le 04/12 a 18h30
Étapes 2 : le 04/12 a 18h30
Étapes 3 : le 26/12 a 19h27
Étapes 4 : le 27/12 a 16h39
Réception du précieux : le 28/12 a 8h30
Commande 838457300
Étapes 1 : le 04/12 a 18h30
Étapes 2 : le 04/12 a 18h30
Étapes 3 : le 26/12 a 19h27
Étapes 4 : le 27/12 a 16h39
Réception du précieux : le 28/12 a 8h30
midel :
> Bon ... enfin c'est fait ... sms reçu ce soir ...
>
> Par contre, je ne trouve pas de topo concernant la sauvegarde du DD de la
> révolution ...
>
> Rien de perso, mais pas mal d'enregistrements TV que j'aurai aimé garder
> ... et remettre sur le DD de la delta.
>
> Vous savez comment faire ?
>
> Merci.
1)Il faut que tu accède au Ddur de la révolution a partir d'un pc et que tu transfère tout sur ton pc et ensuite tu fait l'inverse quand tu as branché ta delta .
2 ) tu branche un Ddur usb sur ta révolution et tu copie tes fichiers dessus et quand tu as la delta tu met le Disque dur dessus
> Bon ... enfin c'est fait ... sms reçu ce soir ...
>
> Par contre, je ne trouve pas de topo concernant la sauvegarde du DD de la
> révolution ...
>
> Rien de perso, mais pas mal d'enregistrements TV que j'aurai aimé garder
> ... et remettre sur le DD de la delta.
>
> Vous savez comment faire ?
>
> Merci.
1)Il faut que tu accède au Ddur de la révolution a partir d'un pc et que tu transfère tout sur ton pc et ensuite tu fait l'inverse quand tu as branché ta delta .
2 ) tu branche un Ddur usb sur ta révolution et tu copie tes fichiers dessus et quand tu as la delta tu met le Disque dur dessus
Etape 1: Ok - validée le 4/12 a 18h30
Etape 2: Ok - confirmation a 18h33
Cde 838457626
Etape 3: SMS reçu le 27/12 a 11h30
Étape 4 : livrée le 28/12 a 11h45
Etape 2: Ok - confirmation a 18h33
Cde 838457626
Etape 3: SMS reçu le 27/12 a 11h30
Étape 4 : livrée le 28/12 a 11h45
Livraison de la box aujourd'hui. Mail de Free pour confirmer le début de la facturation de la Delta des aujourd'hui, mail de Netflix pour me souhaiter la bienvenue (même si je suis déjà chez eux), et mail de Younited pour m informer de l échéancier (bonne nouvelle, les prélèvements ne commenceront qu en février).
Il est temps de remballer la Révolution. Une box formidable qui nous a bien servi pendant toutes ces années, et qui elle aussi était truffée de bugs au debut. Je me fais donc une joie d accueillir la Delta malgré ses bugs, elle finira à force de mises à jours par être une super box sans équivalents.
Courage pour ceux qui attendent encore le SMS. Je sais que c est dur. Moi aussi je fumais d impatience et j ai même pensé à résilier. Mais on voit bien que ça avance, et ça suit quand même dans les grandes lignes les numéros de commande.. Dites vous qu une fois le 31 décembre passé, il n y aura plus de fêtes et jours fériés et Free sera à fond dans l envoi des boxs. Je suis sur que d ici mi janvier tout le monde pu presque l aura reçu.
Il est temps de remballer la Révolution. Une box formidable qui nous a bien servi pendant toutes ces années, et qui elle aussi était truffée de bugs au debut. Je me fais donc une joie d accueillir la Delta malgré ses bugs, elle finira à force de mises à jours par être une super box sans équivalents.
Courage pour ceux qui attendent encore le SMS. Je sais que c est dur. Moi aussi je fumais d impatience et j ai même pensé à résilier. Mais on voit bien que ça avance, et ça suit quand même dans les grandes lignes les numéros de commande.. Dites vous qu une fois le 31 décembre passé, il n y aura plus de fêtes et jours fériés et Free sera à fond dans l envoi des boxs. Je suis sur que d ici mi janvier tout le monde pu presque l aura reçu.
christlep :
> salut,
>
> Après une petite discussion avec l'assistance, pour moi c'c'était pas avant
> la semaine prochaine (commande du 04 a 21h30).
> Petite discussion sur le temps de remboursement des frais de migration
> (49€) car abonné depuis 2012, réponse : ca va se faire automatiquement. Moi
> : oui mais ca fait déjà 15 jours qu'on me dit ca, et je vous rappel qu'il y
> a 3 semaines j'ai payé 148€ et qu'on a aucune nouvelle de ce qu'il se
> passe, et je suis pas vraiment content de comment free traite ses plus
> anciens clients. Réponse : elle partira peut être cette semaine, mais au
> pire la semaine prochaine et ne vous inquiétez pas vous aller être
> remboursé.
> Moi : laissez tomber, je n'en veux plus, avec tous les bugs qu'il y a
> dessus, on a l'impression que free n'a eu que 3 mois pour la faire.
> Réponse : ok, votre migration est annulée. Autre chose ?
> Moi : non, c'est bon je quitte free, je reviendrai en tant que client
> infidèle a la prochaine vente privée.
>
> Du cout, 4 forfaits mobiles transférés chez b&you à 9.99€ et je crois
> que pour l'internet, ca sera chez sosh à 24,99€ avec la tv.
>
> a+
> chris
Lol le ragequit
Restez zen.. C'est des 'precommande' que l'on a fait, on se doutait tous que ça prendrait du temps
Et ne saturez pas l'assistance, il y en a qui ont de vrai problème...
Cela dit merci d'avoir libéré un slot mdr, ca me rapproche plus vite des préco. de 19h58.
> salut,
>
> Après une petite discussion avec l'assistance, pour moi c'c'était pas avant
> la semaine prochaine (commande du 04 a 21h30).
> Petite discussion sur le temps de remboursement des frais de migration
> (49€) car abonné depuis 2012, réponse : ca va se faire automatiquement. Moi
> : oui mais ca fait déjà 15 jours qu'on me dit ca, et je vous rappel qu'il y
> a 3 semaines j'ai payé 148€ et qu'on a aucune nouvelle de ce qu'il se
> passe, et je suis pas vraiment content de comment free traite ses plus
> anciens clients. Réponse : elle partira peut être cette semaine, mais au
> pire la semaine prochaine et ne vous inquiétez pas vous aller être
> remboursé.
> Moi : laissez tomber, je n'en veux plus, avec tous les bugs qu'il y a
> dessus, on a l'impression que free n'a eu que 3 mois pour la faire.
> Réponse : ok, votre migration est annulée. Autre chose ?
> Moi : non, c'est bon je quitte free, je reviendrai en tant que client
> infidèle a la prochaine vente privée.
>
> Du cout, 4 forfaits mobiles transférés chez b&you à 9.99€ et je crois
> que pour l'internet, ca sera chez sosh à 24,99€ avec la tv.
>
> a+
> chris
Lol le ragequit
Restez zen.. C'est des 'precommande' que l'on a fait, on se doutait tous que ça prendrait du temps
Et ne saturez pas l'assistance, il y en a qui ont de vrai problème...
Cela dit merci d'avoir libéré un slot mdr, ca me rapproche plus vite des préco. de 19h58.
ça y est enfin ! j'ai récupéré le colis hier soir en point relais, l'installation s'est bien passée, le menu est un peu déconcertant mais on va s'y faire! Je suis un peu déçu mais bon je l'ai eu! Seul "souci" pour l'instant c'est le player qui fait des bips de temps en temps et je ne comprends pas pourquoi. Bon courage à tout ceux qui sont toujours en attente.
Etape 1: Ok - Paiement des 148€ validée le 4/12 a 17h50
Etape 2: Ok - mail confirmation a 17h59
Cde 838455
Etape 3: sms reçu le 23.12.2018 à 22H05
Étape 4 :SMS chronopost le 26.12.2018 à 20H31 pour livraison de 27 à 13H00 en point relais
Etape 2: Ok - mail confirmation a 17h59
Cde 838455
Etape 3: sms reçu le 23.12.2018 à 22H05
Étape 4 :SMS chronopost le 26.12.2018 à 20H31 pour livraison de 27 à 13H00 en point relais
Colis livré en point relais, vivement ce soir l'installation.
Bon courage pour ceux qui attendent encore le sésame
Bon courage pour ceux qui attendent encore le sésame
Etape 1 : 04/12 18:22 => Migration V6 vers Delta en ligne N° 838457769
Etape 2 : 04/12 18:24 => Mail de confirmation du paiement de 99€
Etape 3 : 27/12 12:10 => SMS/Mail de commande du pack
Etape 4 : 28/12 09:49 => Arrivée au relais chronopost
Etape 2 : 04/12 18:24 => Mail de confirmation du paiement de 99€
Etape 3 : 27/12 12:10 => SMS/Mail de commande du pack
Etape 4 : 28/12 09:49 => Arrivée au relais chronopost
Salut,
Bon l'attente fut longue, mais à partir du SMS tout est parti plutôt rapidement (voir signature).
Après le SMS de mise à disposition de la devialet et financement, colis mis à l’expédition le jour même et déjà disponible en relais chronopost à 7h25 ce matin.
Bon courage à ceux qui attendent.
Bon l'attente fut longue, mais à partir du SMS tout est parti plutôt rapidement (voir signature).
Après le SMS de mise à disposition de la devialet et financement, colis mis à l’expédition le jour même et déjà disponible en relais chronopost à 7h25 ce matin.
Bon courage à ceux qui attendent.
Etape 1 : 04/12 18:15 => Migration V6 vers Delta en ligne N° 838457712
Etape 2 : 04/12 21:51 => Mail de confirmation du paiement de 99€
Etape 3 : 27/12 11:51 => SMS/Mail de commande du pack
Etape 4 : 27/12 20:08 => SMS chronopost
Etape 2 : 04/12 21:51 => Mail de confirmation du paiement de 99€
Etape 3 : 27/12 11:51 => SMS/Mail de commande du pack
Etape 4 : 27/12 20:08 => SMS chronopost
Moi aussi toujours en attente.
Ils avancent très lentement dans la liste.
Quand t’on pense qu’en 24 jours free, n’a réussi à lisvrer que ses clients qui ont commandé entre 12h et 19h00 le 4 décembre !
On est pas rendu ....
Ils avancent très lentement dans la liste.
Quand t’on pense qu’en 24 jours free, n’a réussi à lisvrer que ses clients qui ont commandé entre 12h et 19h00 le 4 décembre !
On est pas rendu ....
Freebox révolution ADSL
ÉTAPE 1. Le 4/12 à 21h29
ÉTAPE 2. Le 5/12 matin réception mail de confirmation réf 838458640
ÉTAPE 3. SMS le 28/12 à 13h paiement player effectué
ÉTAPE 4. Mail le 31/12/2018 14h30 UPS.
ÉTAPE 5. Réception le 3 janvier
ÉTAPE 1. Le 4/12 à 21h29
ÉTAPE 2. Le 5/12 matin réception mail de confirmation réf 838458640
ÉTAPE 3. SMS le 28/12 à 13h paiement player effectué
ÉTAPE 4. Mail le 31/12/2018 14h30 UPS.
ÉTAPE 5. Réception le 3 janvier
Rathus :
> Moi aussi toujours en attente.
> Ils avancent très lentement dans la liste.
> Quand t’on pense qu’en 24 jours free, n’a réussi à lisvrer que ses clients
> qui ont commandé entre 12h et 19h00 le 4 décembre !
>
> On est pas rendu ....
pas tous je suis de 18H35 et toujours pas ce sms tant convoité, en ai marre
> Moi aussi toujours en attente.
> Ils avancent très lentement dans la liste.
> Quand t’on pense qu’en 24 jours free, n’a réussi à lisvrer que ses clients
> qui ont commandé entre 12h et 19h00 le 4 décembre !
>
> On est pas rendu ....
pas tous je suis de 18H35 et toujours pas ce sms tant convoité, en ai marre
Commandé le 04/12 à 18h35
Confirmé le 04/12 à 18h35 838458698
Options le 28/12 à 13H15
Expédié BIENTOT
Confirmé le 04/12 à 18h35 838458698
Options le 28/12 à 13H15
Expédié BIENTOT
Rathus :
> Moi aussi toujours en attente.
> Ils avancent très lentement dans la liste.
> Quand t’on pense qu’en 24 jours free, n’a réussi à lisvrer que ses clients
> qui ont commandé entre 12h et 19h00 le 4 décembre !
>
> On est pas rendu ....
A cette allure il va falloir rajouter des jours à 2019 pour qu'il y arrive.
> Moi aussi toujours en attente.
> Ils avancent très lentement dans la liste.
> Quand t’on pense qu’en 24 jours free, n’a réussi à lisvrer que ses clients
> qui ont commandé entre 12h et 19h00 le 4 décembre !
>
> On est pas rendu ....
A cette allure il va falloir rajouter des jours à 2019 pour qu'il y arrive.
Fribre Delta Devialet
NRO : RTO_01265_00001
NRO : RTO_01265_00001
moi aussi 18h35 et rien non plus .
Client de la première heure, dès l'arrivée de free.
toujours en étape 2
migration le 04/12 à 18h35
etape 2 ok
etape 3: sms reçu le 28/12 à 12h42
etape 4: choix et options validées
n° cde 838458597
toujours en étape 2
migration le 04/12 à 18h35
etape 2 ok
etape 3: sms reçu le 28/12 à 12h42
etape 4: choix et options validées
n° cde 838458597
Bon courage pour ceux qui n'ont pas été livré
N'oubliez pas le dicton "Plus c'est long, plus c'est bon"
N'oubliez pas le dicton "Plus c'est long, plus c'est bon"
Demande de migration vers la Delta le :
4/12/18 à 18 h 15 paiment 148 €
Numéro de commande : 838457483
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : OK le 26/12 a 20 h 21
Étape 4 : OK 28/12/2018 à 11h30
4/12/18 à 18 h 15 paiment 148 €
Numéro de commande : 838457483
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : OK le 26/12 a 20 h 21
Étape 4 : OK 28/12/2018 à 11h30
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison