[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Lol moi qui croyais qu on avaient fini avec les raleurs jamais content critiquent qui abboient mais qui ne résilient pas leur abonnement , pourtant c est ce qu il faut faire quand on se fait voler, tromper, arnaquer non ? bha non ils sont toujours là lol , me disait que passer les raleur du 4/12 ça serait plus calme lol bha maintenant c est les furax du 5/12 aprés ceux du 6/12 on en finiras jamais de relire les meme bla bla de j ai pas eu ma box j ai payer c est des voleurs ....
    Bon il y auras quand même une nuance on ne parlera plus du sapin vu que Noel est passer les petits :).
    Aller j attend la suite du débat encore une bonne 20 aines de page a gueuler :)
    Commande du 12/12/2018 23h55
    SMS reçue le 14/02/2019 12h15
    Expediée le 15/02/2019 18h00
    Reçu le 16/02/2019 10h30
  • Pour avoir reçu la Delta hier en début d'après midi la seule chose que je peux vous dire c'est : Ne soyez pas trop pressé de la recevoir, elle est très très loin d'être exempte de bugs....
    Entre la redirection de ports qui ne fonctionne pas si on active la 4G, le gain en 4G quasi nul chez moi alors que mon téléphone frôle les 60 Mbs..., le bouton contrôlant les micros qui s'avère défectueux dans pas mal de cas (et là ce n'est pas un patch logiciel qu'il va falloir), l'absence de menu pour pouvoir modifier la résolution et/ou le taux de rafraichissement du player (engendre parfois une erreur sur la TV genre "Résolution non supportée"), ne pas pouvoir modifier le niveau sonore des assistant indépendamment du son de la TV (Alexa gueule dès qu'on lui demande un truc alors que le son de la TV est faible) etc....
    Bref, ne soyez pas trop impatients ;)
    On a l'impression que cette box est sortie .... parce qu'il fallait à tout prix sortir quelque chose avant la fin de l'année, mais elle est loin d'être finalisée malheureusement. :(

    En dehors de ça, je pense que cette box à du potentiel mais il va falloir de nombreux mois avant qu'elle devienne aussi fiable que la V6.
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • cambosfm :
    > bha non ils sont toujours là lol , me disait que passer les
    > raleur du 4/12 ça serait plus calme lol bha maintenant c est les furax du
    > 5/12 aprés ceux du 6/12 on en finiras jamais de relire les meme bla bla de
    Ils sont moins nombreux mais plus bruyants :)
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • cambosfm :
    > bha non ils sont toujours là lol , me disait que passer les
    > raleur du 4/12 ça serait plus calme lol bha maintenant c est les furax du
    > 5/12 aprés ceux du 6/12 on en finiras jamais de relire les meme bla bla de
    Ils sont moins nombreux mais plus bruyants :)
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • PHIL-IP :
    > Pour avoir reçu la Delta hier en début d'après midi la seule chose que je
    > peux vous dire c'est : Ne soyez pas trop pressé de la recevoir, elle est
    > très très loin d'être exempte de bugs....
    > Entre la redirection de ports qui ne fonctionne pas si on active la 4G, le
    > gain en 4G quasi nul chez moi alors que mon téléphone frôle les 60 Mbs...,
    > le bouton contrôlant les micros qui s'avère défectueux dans pas mal de cas
    > (et là ce n'est pas un patch logiciel qu'il va falloir), l'absence de menu
    > pour pouvoir modifier la résolution et/ou le taux de rafraichissement du
    > player (engendre parfois une erreur sur la TV genre "Résolution non
    > supportée"), ne pas pouvoir modifier le niveau sonore des assistant
    > indépendamment du son de la TV (Alexa gueule dès qu'on lui demande un truc
    > alors que le son de la TV est faible) etc....
    > Bref, ne soyez pas trop impatients ;)
    > On a l'impression que cette box est sortie .... parce qu'il fallait à tout
    > prix sortir quelque chose avant la fin de l'année, mais elle est loin
    > d'être finalisée malheureusement. :(
    >
    > En dehors de ça, je pense que cette box à du potentiel mais il va falloir
    > de nombreux mois avant qu'elle devienne aussi fiable que la V6.

    As tu essayé d'activer l'aggregation 4G par le menu de la TV ou via la page web de mafreebox ! J'ai vu sur une vidéo, je crois, que la personne en passant par la TV pas d'effet 4G alors que par mafreebox c'etait bon !
    chez free depuis 2003 fibre Aix (13)
  • Va falloir ouvrir un fil les gars ;)
    Inutile, il est là : viewtopic.php?f=115&t=22770
    Delta ADSL + autre FAI sur fibre en attendant Free (78)
    étape 1 : 4/12 17h31
    étape 2 : 6/12/ 20h21
    étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
    étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
    REÇUE 27/12
  • Bonjour
    Je suis chez Free depuis très longtemps avec juste une petite incursion chez orange
    Jai actuellement une Crystal
    Jai demandé ma migration le 07/12 mais je vois que tout le monde parle d’etape ,quelqu’un pourrais me dire qu’elles sonr ces étapes
    Merci
    ´
    .
  • Laurent86 :
    > Bonjour
    > Je suis chez Free depuis très longtemps avec juste une petite incursion
    > chez orange
    > Jai actuellement une Crystal
    > Jai demandé ma migration le 07/12 mais je vois que tout le monde parle
    > d’etape ,quelqu’un pourrais me dire qu’elles sonr ces étapes
    > Merci
    > ´
    > .
    aucun rapport avec le suivi Free , ça se passe ici --> https://freebox.toosurtoo.com/suivi/
    Commande du 12/12/2018 23h55
    SMS reçue le 14/02/2019 12h15
    Expediée le 15/02/2019 18h00
    Reçu le 16/02/2019 10h30
  • Pour moi ça avance doucement, changement de statut sur suivi commande espace abonné avec N° UPS aujourd'hui et "étiquette UPS créée 24/12 à 10h45" sur site UPS mais pas encore de nouvelle d'UPS :roll:
    Delta ADSL + autre FAI sur fibre en attendant Free (78)
    étape 1 : 4/12 17h31
    étape 2 : 6/12/ 20h21
    étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
    étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
    REÇUE 27/12
  • ben moi toujours pareil j'attend le sms de paiement depuis le 04 rien avance
    Commande N°838461704
    Migration freebox Delta ADSL le 04/12/2018 a 19h30
    Paiement 148€ ok
    confirmation cde ok
    remboursement des 148€ le 05/01/2019
    toujours en attente du sms pour paiement player :shock:
  • gassnico :
    > PHIL-IP :
    > > Pour avoir reçu la Delta hier en début d'après midi la seule chose que je
    > > peux vous dire c'est : Ne soyez pas trop pressé de la recevoir, elle est
    > > très très loin d'être exempte de bugs....
    > > Entre la redirection de ports qui ne fonctionne pas si on active la 4G, le
    > > gain en 4G quasi nul chez moi alors que mon téléphone frôle les 60 Mbs...,
    > > le bouton contrôlant les micros qui s'avère défectueux dans pas mal de cas
    > > (et là ce n'est pas un patch logiciel qu'il va falloir), l'absence de menu
    > > pour pouvoir modifier la résolution et/ou le taux de rafraichissement du
    > > player (engendre parfois une erreur sur la TV genre "Résolution non
    > > supportée"), ne pas pouvoir modifier le niveau sonore des assistant
    > > indépendamment du son de la TV (Alexa gueule dès qu'on lui demande un truc
    > > alors que le son de la TV est faible) etc....
    > > Bref, ne soyez pas trop impatients ;)
    > > On a l'impression que cette box est sortie .... parce qu'il fallait à tout
    > > prix sortir quelque chose avant la fin de l'année, mais elle est loin
    > > d'être finalisée malheureusement. :(
    > >
    > > En dehors de ça, je pense que cette box à du potentiel mais il va falloir
    > > de nombreux mois avant qu'elle devienne aussi fiable que la V6.
    >
    > As tu essayé d'activer l'aggregation 4G par le menu de la TV ou via la page web de
    > mafreebox ! J'ai vu sur une vidéo, je crois, que la personne en passant par la TV pas
    > d'effet 4G alors que par mafreebox c'etait bon !
    Je passe toujours par l'interface de la bo (mafreebox.freebox.fr).
    De toute façon comme l'agrégation 4G empêche la redirection des ports je vais attendre que ce souci soit résolu car j'ai un besoin impératif de la redirection des ports.
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • cambosfm :
    > Lol moi qui croyais qu on avaient fini avec les raleurs jamais content
    > critiquent qui abboient mais qui ne résilient pas leur abonnement ,
    > pourtant c est ce qu il faut faire quand on se fait voler, tromper,
    > arnaquer non ? bha non ils sont toujours là lol , me disait que passer les
    > raleur du 4/12 ça serait plus calme lol bha maintenant c est les furax du
    > 5/12 aprés ceux du 6/12 on en finiras jamais de relire les meme bla bla de
    > j ai pas eu ma box j ai payer c est des voleurs ....
    > Bon il y auras quand même une nuance on ne parlera plus du sapin vu que
    > Noel est passer les petits :).
    > Aller j attend la suite du débat encore une bonne 20 aines de page a
    > gueuler :)

    Ah mais moi je ne râle pas et pourtant je suis du 5/12.
    J’attends et puis voilà ;)
    Râler ne fera rien avancé de toute façon ^^
    Migration V6 ADSL vers Delta demandée le 05/12 12h54
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : sms reçu le 25/12/2018 à 23h48. Paiement 48x fait et accepté à 00h46.
    Étape 4 : reçu le 28/12/2018 a 18h30 (j’ai été le chercher directement chez Ups 😁)
  • Viva Zapata :
    > Pour moi ça avance doucement, changement de statut sur suivi commande
    > espace abonné avec N° UPS aujourd'hui et "étiquette UPS créée 24/12 à
    > 10h45" sur site UPS mais pas encore de nouvelle d'UPS :roll:


    la même chose en attente depuis 5 jours UPS et étiquette crée le 24/12 10h45
    Fichiers joints
    Capture.PNG
    Capture.PNG (13.35 Kio)
    Vu 3767 fois
  • Wesleyseb :
    > cambosfm :
    > > Lol moi qui croyais qu on avaient fini avec les raleurs jamais content
    > > critiquent qui abboient mais qui ne résilient pas leur abonnement ,
    > > pourtant c est ce qu il faut faire quand on se fait voler, tromper,
    > > arnaquer non ? bha non ils sont toujours là lol , me disait que passer les
    > > raleur du 4/12 ça serait plus calme lol bha maintenant c est les furax du
    > > 5/12 aprés ceux du 6/12 on en finiras jamais de relire les meme bla bla de
    > > j ai pas eu ma box j ai payer c est des voleurs ....
    > > Bon il y auras quand même une nuance on ne parlera plus du sapin vu que
    > > Noel est passer les petits :).
    > > Aller j attend la suite du débat encore une bonne 20 aines de page a
    > > gueuler :)
    >
    > Ah mais moi je ne râle pas et pourtant je suis du 5/12.
    > J’attends et puis voilà ;)
    > Râler ne fera rien avancé de toute façon ^^

    On est en France, tu râles pas, tu n'existe pas.... Gilets Jaunes....
    Etape 1: 04/12 - 12h00 bug - puis annulation par free et recommande le 06/12 22h13...
    Etape 2: Ok
    Etape 3: 06/02/19 ---2 mois après !
    Etape 4: Recue le 08/02
  • Laurent86 :
    > Bonjour
    > Je suis chez Free depuis très longtemps avec juste une petite incursion
    > chez orange
    > Jai actuellement une Crystal
    > Jai demandé ma migration le 07/12 mais je vois que tout le monde parle
    > d’etape ,quelqu’un pourrais me dire qu’elles sonr ces étapes

    Donc au niveau étape ! Au départ tu avais une étape de plaine prévu ! Les équipes se sont bien relayées et on préparaient le sprint pour les sprinter. A 10 kms de l arrivée les gilets jaune on bloquaient l étape,.
    Le directeur de course Prudlomme remplacé au dernier moment par XN à décidé de changer l arrivée, par Alpe Duez. Donc là ça change tout......
    on est tous dans le gruppetto pour essayer d arriver dans les délais !!!!! 😂😂😂😂😂
  • Bylna :
    > Viva Zapata :
    > > Pour moi ça avance doucement, changement de statut sur suivi commande
    > > espace abonné avec N° UPS aujourd'hui et "étiquette UPS créée 24/12 à
    > > 10h45" sur site UPS mais pas encore de nouvelle d'UPS :roll:
    >
    >
    > la même chose en attente depuis 5 jours UPS et étiquette crée le 24/12 10h45

    Ça veut dire que UPS n'est pas encore destinataire du colis. FREE l a toujours. Demain, ça devrait se débloquer.
    Abonné ligneADSL
    Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
    Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
    Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
    Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
  • L attente ça fait gamberger lol , perso je me demande si je vais pas laisser ma place à un nouveau , car plus je lis de messages à droite à gauche , ceux qui ont reçu le trophé , bien ils ont pas mal de soucis un ça reboutte tout le temps un autre n as plus l heure , beaucoup bouton mal fabriquer pour le micro , la 4g qui suxx, le systeme de securité inacessible de l exterieur, aprés avoir vu la review de PP garcia on se rend compte que sur les 6 hauts parleurs il n y a que 3 devialet , les 3 autres on sais pas la daube que c est lol, ensuite l interview des ingénieur ça sentait le mec qui essaye de te vendre une télé avec la plus grosse comission dessus meme si l image est pourrave :)
    Je suis pas du genre a râler mdr mais quand même je dois dire que ça fait un peux mal au cul de payer 60 euro par mois pour une box bancale et surtout le player 500 balles un produit qui devrait être top qualitée en therme de finitions et de fonctionnement , là on dirais un prototype mal fini sorti à la vas vite , free me deçois sur ce coup , donc payer le double d abonnement pour être beta testeur d une box mmmmm j ai beau être un peux geek sur les bord mais la connexion internet faut que ça marche , bon aprés je m en fou j ai un routeur 4g avec un super débit , mais je voulais l agregation 4g + xdsl sans double Nat mais rapé comme le fromage double nat et ça a l air hyper brider de partout , débit à peine améliorer , ils ont du prévoir le coup pour être sur qu on sature pas les antennes lol , avec ça les 250 giga par mois on es pas pret de les atteindre , enfin bref, je rigole un peux quand même quand je vois des acharnée qui dorment même plus qui sont en stress total , mais qui risquent de finir aux urgences quand ils auront la boi boite de pandore , vu la lenteur du traitement des commandes je pense que je peux encore réfechir lire des avis de ceux qui ont reçu le cadeau empoisoné lol et annuler la migration...
    à au fait ceux qui veulent gagner de l argent chez free une petite combine qui marche à 100% , téléchargez le formulaire de résiliation , attendez 24, 48h un free helper vas vous appeller et vous proposer une remise de 20 euro sur votre Revolution pendant 9 mois sois 180 euro d économies !! la migration par la suite et en plus les bug seront corrigés , sinon pour les box v5 je sais pas ce qu ils proposent peux être l abo à 9.99 , valable surtout pour les big big impatient qui veulent leur argent , là ils vont en gagner :)
    Commande du 12/12/2018 23h55
    SMS reçue le 14/02/2019 12h15
    Expediée le 15/02/2019 18h00
    Reçu le 16/02/2019 10h30
  • dikonfrost :
    > Bylna :
    > > Viva Zapata :
    > > > Pour moi ça avance doucement, changement de statut sur suivi commande
    > > > espace abonné avec N° UPS aujourd'hui et "étiquette UPS créée 24/12 à
    > > > 10h45" sur site UPS mais pas encore de nouvelle d'UPS :roll:
    > >
    > >
    > > la même chose en attente depuis 5 jours UPS et étiquette crée le 24/12 10h45
    >
    > Ça veut dire que UPS n'est pas encore destinataire du colis. FREE l a toujours.
    > Demain, ça devrait se débloquer.

    Ça je crois qu'on l'a bien compris mais merci quand même de le répéter ;)
    Delta ADSL + autre FAI sur fibre en attendant Free (78)
    étape 1 : 4/12 17h31
    étape 2 : 6/12/ 20h21
    étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
    étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
    REÇUE 27/12
  • Il y a un truc de bizarre avec les numéros de commande pour certains ils indiquent un numéro inférieur à une heure supérieure de commande
    Très patient 8472600 :D
  • Hurmain :
    > Il y a un truc de bizarre avec les numéros de commande pour certains ils
    > indiquent un numéro inférieur à une heure supérieure de commande

    La seule raison que je pourrais suggérer pour ma part (je suis dans le cas que tu cites) : c'est que j'ai commencé a vouloir faire la migration le 4/12 entre 18 et 21h (Pas trop précis) Mais j'étais au travail et sans CB et j'ai finalisé la migration avec le paiement des 148€ le 5/12 a 10h00
    Migration vers la Delta le 05/12 a 10h00 838457288
    Mail de confirmation de commande OK
    Mail/sms pour paiement Devialet : 26/12 a 19h30
    Arrivée au Relais Chronopost : 28/12 a 11h
    Delta en service depuis le 28/12 a 15h00
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison