[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • venusia062 :
    > djuk :
    > > dam71 :
    > > > venusia062 :
    > > > > je suis passé ce matin au relais colis pour vérifier si il' ny avait
    > pas de
    > > > > bon à l'interieur mais rien, le bon a du etre arraché lors du
    > transport du
    > > > > coup retour chez Free demain; je ne sais pas quand ca va revenir
    > maintenant
    > > > > et si j'aurai bien la seconde telecommande .... a suivre donc, je l'ai
    > vu
    > > > > mais sans pouvoir la récuperer :twisted:
    > > >
    > > >
    > > > pourquoi tu la pas recuperer et tu contact free pour dire que ta pas eu le
    > bon
    > > de
    > > > retour?
    > > >
    > > > la je comprend pas ...
    > >
    > > +1 j'aurais fait pareil, free doit être capable de te renvoyer un bon de retour
    > et
    > > ensuite tu ramènes ta v6 au dépôt ;)
    >
    > non le relais colis ne veux pas le donner et j'ai contacté Free devant le relais
    > colis qui n'est pas capable de m'envoyer le PDF retour Chronopost ...



    ATTENTION, de mémoire, je crois que sur vos suivi chronopost en ligne, il y a le numéro du bon de retour "swap" associé au numéro du colis.

    ça peut etre utile... car le transporteur peut faire un récépissé manuel, s'il à le numéro du colis (je travaille chez TNT)
    Modifié en dernier par batbat le 23 décembre 2018, 18:01, modifié 1 fois.
  • batbat :
    > venusia062 :
    > > djuk :
    > > > dam71 :
    > > > > venusia062 :
    > > > > > je suis passé ce matin au relais colis pour vérifier si il' ny
    > avait
    > > pas de
    > > > > > bon à l'interieur mais rien, le bon a du etre arraché lors du
    > > transport du
    > > > > > coup retour chez Free demain; je ne sais pas quand ca va revenir
    > > maintenant
    > > > > > et si j'aurai bien la seconde telecommande .... a suivre donc, je
    > l'ai
    > > vu
    > > > > > mais sans pouvoir la récuperer :twisted:
    > > > >
    > > > >
    > > > > pourquoi tu la pas recuperer et tu contact free pour dire que ta pas
    > eu le
    > > bon
    > > > de
    > > > > retour?
    > > > >
    > > > > la je comprend pas ...
    > > >
    > > > +1 j'aurais fait pareil, free doit être capable de te renvoyer un bon de
    > retour
    > > et
    > > > ensuite tu ramènes ta v6 au dépôt ;)
    > >
    > > non le relais colis ne veux pas le donner et j'ai contacté Free devant le relais
    > > colis qui n'est pas capable de m'envoyer le PDF retour Chronopost ...
    >
    >
    >
    > ATTENTION, de mémoire, je crois que sur vos suivi chronopost en ligne, il y a le
    > numéro du bon de retour "swap" associé au numéro du colis.
    >
    > ça peut etre utile...

    oui il est ecrit le numéro avec SWAP Retour mais que faire pour avoir l'etiquette
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • Le transporteur peut faire un récépissé manuel, s'il à le numéro du colis (je travaille chez TNT)
  • Savez vous s'il envoie des SMS et mail demain car tjr bloqué étape 2 depuis le 4 déc 2018 18h43 merci
  • venusia062 :
    > djuk :
    > > dam71 :
    > > > venusia062 :
    > > > > je suis passé ce matin au relais colis pour vérifier si il' ny avait
    > pas de
    > > > > bon à l'interieur mais rien, le bon a du etre arraché lors du
    > transport du
    > > > > coup retour chez Free demain; je ne sais pas quand ca va revenir
    > maintenant
    > > > > et si j'aurai bien la seconde telecommande .... a suivre donc, je l'ai
    > vu
    > > > > mais sans pouvoir la récuperer :twisted:
    > > >
    > > >
    > > > pourquoi tu la pas recuperer et tu contact free pour dire que ta pas eu le
    > bon
    > > de
    > > > retour?
    > > >
    > > > la je comprend pas ...
    > >
    > > +1 j'aurais fait pareil, free doit être capable de te renvoyer un bon de retour
    > et
    > > ensuite tu ramènes ta v6 au dépôt ;)
    >
    > non le relais colis ne veux pas le donner et j'ai contacté Free devant le relais
    > colis qui n'est pas capable de m'envoyer le PDF retour Chronopost ...
    Abonné ligneADSL
    Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
    Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
    Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
    Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
  • C'est "un peu" pénible cet échange immédiat obligatoire avec Free, les autres FAI envoient le nouveau matériel puis l'étiquette de retour de l'ancien matériel dans un courrier séparé et tout se passe très bien et sans stress.
    Delta ADSL + autre FAI sur fibre en attendant Free (78)
    étape 1 : 4/12 17h31
    étape 2 : 6/12/ 20h21
    étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
    étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
    REÇUE 27/12
  • Mika50 :
    > Savez vous s'il envoie des SMS et mail demain car tjr bloqué étape 2 depuis
    > le 4 déc 2018 18h43 merci


    pareil pour moi mais 18h54
    Etape 1 : 04/12 - 18h53
    Etape 2 : ticket carte 04/12 - 18h54
    Etape 3 : sms recu le 27.12 a 14h59
    Etape 4 : livraison le 31.12 par ups
    Etape 5 : livraison et branché
  • batbat :
    > Le transporteur peut faire un récépissé manuel, s'il à le numéro du colis
    > (je travaille chez TNT)
    Sauf que la c'est un point relais,donc probablement un.commercant dont l'envoi et la réception de colis ne sont pas son métier.
    Le point relais sait juste qu'en échange de la delta ils doivent recevoir un colis avec un bon retour.
    Ça vaut ce que ça vaut mais ceux qui sont dans ce cas la peuvent sûrement payer eux mêmes une livraison Chronopost ils auront un bon à imprimer et à coller sur le carton et sûrement que le point relais n'y verra que du feu?
  • tecklines :
    > batbat :
    > > Le transporteur peut faire un récépissé manuel, s'il à le numéro du colis
    > > (je travaille chez TNT)
    > Sauf que la c'est un point relais,donc probablement un.commercant dont l'envoi et la
    > réception de colis ne sont pas son métier.
    > Le point relais sait juste qu'en échange de la delta ils doivent recevoir un colis
    > avec un bon retour.
    > Ça vaut ce que ça vaut mais ceux qui sont dans ce cas la peuvent sûrement payer eux
    > mêmes une livraison Chronopost ils auront un bon à imprimer et à coller sur le carton
    > et sûrement que le point relais n'y verra que du feu?

    non car le scanner du relais colis a connaissance du numéro retour ... et du coup pas de connaissance de l'adresse retour
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • Je ne comprends pas pourquoi plusieurs personne craigne de ne pas avoir la 2eme télécommande ...?? On m’as confirmer par Tchat qu’´il y aura toujours 2 télécommande..je comprend pas cette inquiétude
    Migration adsl demande le 12/12 18h58 lol
    Mail de validation le 12/12 18h58
    SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
    Mail livraison le 29/01
    Livraison le 31/01
    AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
  • Beus91 :
    > Je ne comprends pas pourquoi plusieurs personne craigne de ne pas avoir la
    > 2eme télécommande ...?? On m’as confirmer par Tchat qu’´il y aura toujours
    > 2 télécommande..je comprend pas cette inquiétude

    +1
  • David1er :
    > Beus91 :
    > > Je ne comprends pas pourquoi plusieurs personne craigne de ne pas avoir la
    > > 2eme télécommande ...?? On m’as confirmer par Tchat qu’´il y aura toujours
    > > 2 télécommande..je comprend pas cette inquiétude
    >
    > +1

    tant que free n'aura pas choisi la télécommande officiel de la delta, il y aura bien les 2 télécommandes
  • simplement qu'il y a que 70 000 télécommandes tactiles
  • Beus91 :
    > Je ne comprends pas pourquoi plusieurs personne craigne de ne pas avoir la
    > 2eme télécommande ...?? On m’as confirmer par Tchat qu’´il y aura toujours
    > 2 télécommande..je comprend pas cette inquiétude
    Ca ne concerne que les 70.000 premières
    On était déjà aux alentours de 50.000 bon de commandes vers le 14/12
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Ceux qui sont passés par UPS, ils envoient un sms avec une tranche horaire, pour ma part, 10h ~16h00 mais dans leur suivi, ils précisent en fin de journée, peut on s y fier ??

    Pour les télécommandes, pas d inquiétude, par contre XN envisage, mais rien de concret à se basér sur les retours des abonnés sur leur avis concernant les télécommandes et peut être, n en laisser qu une qui serait officielle.
    mais rien de concret pour le moment, trot tôt.
    Modifié en dernier par dikonfrost le 23 décembre 2018, 19:02, modifié 1 fois.
    Abonné ligneADSL
    Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
    Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
    Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
    Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
  • Erreur 10h~16h00
    Abonné ligneADSL
    Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
    Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
    Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
    Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
  • dardevil91 :
    > simplement qu'il y a que 70 000 télécommandes tactiles

    Pas de craintes, c'est juste commercial l'argument des 70k
    D'autant plus que quand on regarde le packaging de la freebox, les télécommandes ont leur emplacement dans la boîte. Ce qui voudrait dire, refaire un packaging pour une seule télécommande. Ca serait insensé à ce stade des commandes. Je penche pour une bonne année avant d'avoir le minimum de retours suffisants pour se décider.

    En attendant, y a le temps, largement
  • dardevil91 :
    > simplement qu'il y a que 70 000 télécommandes tactiles


    NON, il est seulement dit que les 70 000 premiers abonné à delta auront les 2 télécommandes, après on ne sait pas.
  • il y a a ce jour que 70 000 télécommandes le reste est absolument pas certain c'est tout la vérité est la
  • Ceux qui sont passés par UPS, ils envoient un sms avec une tranche horaire, pour ma part, 10h ~16h00 mais dans leur suivi, ils précisent en fin de journée, peut on s y fier ??

    Pour les télécommandes, pas d inquiétude, par contre XN envisage, mais rien de concret à se basér sur les retours des abonnés sur leur avis concernant les télécommandes et peut être, n en laisser qu une qui serait officielle.
    mais rien de concret pour le moment, trot tôt.
    Abonné ligneADSL
    Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
    Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
    Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
    Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison