[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Samgaszn :
    > pilot83 :
    > > Hello.
    > > Colis parti cette nuit (UPS).
    > > Mise à jour effectuée.
    > > Livraison le 24 :geek:
    >
    > As-tu eu des modifications sur ton espace free?
    > je suis dans le même cas que toi, mais sans nouvelle d'ups.
    Non rien chez free, juste le cheminement à jour dans le suivi chez UPS
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • tordu-genial :
    > Petite nouveauté dans l'interface maintenant que la Box est envoyé.
    >
    > Le logo à déjà basculé vers la DELTA :l'intervention d'un agent de sécurité
    > Capture.PNG
    >
    > Autre nouveauté, la possibilité d'activer le compte Kiosk, ça va me
    > permettre de patienter l'arrivé de la Box en lisant le journal.
    > Capture.PNG
    >
    > Dans Mafreebox, on peut déjà souscrire à l'option payante de 2€ pour avoir
    > l'intervention d'un agent de sécurité.
    > Capture.PNG


    Ta livraison est prévu pour quand ? Car moi c'est prévu pour Lundi, j' ai eu le sms d' UPS, mais j' ai rien dans le suivi de free, et je ne vois pas ces 2 nouvelles options. Le Kiosk est alléchant, cela a progressé au niveau de la facilité de lecture, car en 2010 , chaque revue que l'on imprimait je leur envoyait les pdf pour qu'ils les mettent en ligne, mais lire un pdf sur une tablette ou sur un telephone c'est pas pratique du tout, alors que là, l'ergonomie est bien supérieure, avec leur nouvelles applis.

    Comme tu dis la possibilité de lire le kiosk me ferait patienter jusqu' a lundi.
    Demande de migration Delta > Ultra le 30/01/24 à 14:30 avec Player Pop - Via UPS
    Validation de Free par mail le 30/1/2024
    Expédition : 09/02 21:07
    Livré: 12/2 12:30. Utra.
  • Bonjour, je rectifie des propos cité plus haut, j'ai 2 personnes de la famille qui travaille aussi chez Free, les box sont en stock le probléme est du au transporteur saturé, si c'est 2 camions par jour c'est pas 3 ou 4 même si Free viendrais a payer... car il y a pas que free a livrer ses box mais tous les autres industries... pour ça qu'ils ont pris en plus de UPS , Chronopost pour rajouter des camions.

    De plus comme déja dis, il faut préparer chaque box pour chaque personne, car la box doit être scanner avec sont propre numéro de série, et la mettre en configuration pour votre numéro de téléphone et adresse IP. et en plus le choix de votre commande disque dur, pack sécu oui ou non ..Ect Ce qui fait que c'est plus long que cdiscount qui ont juste a prendre un colis, l'emballé, l'étiquetté et envoyé de plus avec leur propre Camion au départ. Free n'as pas de transport Free il doit prendre des prestataire.
    Demande de migration vers la Delta effectué le 13/12/18 a 9h30
    SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
    SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
    Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
  • spacy :
    > Bonjour, je rectifie des propos cité plus haut, j'ai 2 personnes de la
    > famille qui travaille aussi chez Free, les box sont en stock le probléme
    > est du au transporteur saturé, si c'est 2 camions par jour c'est pas 3 ou 4
    > même si Free viendrais a payer... car il y a pas que free a livrer ses box
    > mais tous les autres industries... pour ça qu'ils ont pris en plus de UPS
    > , Chronopost pour rajouter des camions.
    >
    > De plus comme déja dis, il faut préparer chaque box pour chaque personne,
    > car la box doit être scanner avec sont propre numéro de série, et la mettre
    > en configuration pour votre numéro de téléphone et adresse IP. et en plus
    > le choix de votre commande disque dur, pack sécu oui ou non ..Ect Ce qui
    > fait que c'est plus long que cdiscount qui ont juste a prendre un colis,
    > l'emballé, l'étiquetté et envoyé de plus avec leur propre Camion au départ.
    > Free n'as pas de transport Free il doit prendre des prestataire.

    Dans ce cas disons qu’ils auraient pu procéder en fonction de l’ordre chronologique des commandes...
  • spacy :
    > Bonjour, je rectifie des propos cité plus haut, j'ai 2 personnes de la
    > famille qui travaille aussi chez Free, les box sont en stock le probléme
    > est du au transporteur saturé, si c'est 2 camions par jour c'est pas 3 ou 4
    > même si Free viendrais a payer... car il y a pas que free a livrer ses box
    > mais tous les autres industries... pour ça qu'ils ont pris en plus de UPS
    > , Chronopost pour rajouter des camions.
    >
    > De plus comme déja dis, il faut préparer chaque box pour chaque personne,
    > car la box doit être scanner avec sont propre numéro de série, et la mettre
    > en configuration pour votre numéro de téléphone et adresse IP. et en plus
    > le choix de votre commande disque dur, pack sécu oui ou non ..Ect Ce qui
    > fait que c'est plus long que cdiscount qui ont juste a prendre un colis,
    > l'emballé, l'étiquetté et envoyé de plus avec leur propre Camion au départ.
    > Free n'as pas de transport Free il doit prendre des prestataire.

    Tres bien donc defense potentielle de Free. J'entends tes argurments. Par contre sachant tout ça quel est le delai moyen ? Dans quel free ordre free traite les commandes ? Pourquoi free ne communique pas cela ...
    Etape 1: 05/12 - 20h59
    email confirmation cmde 5/12 20h59
    validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
    Etape 2: Ok
    Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
    Etape 4: ... :?:

    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
  • smdi06 :
    > Mika50 :
    > > Savez vs s'il y a des SMS et mail pour étape 3 pour payer le devialet
    > > aujourd'hui depuis le 4 déc 2018 18h45 merci
    >
    >
    > Le samedi il y en a... Oui.
    >
    > En passant une question à un admin...
    >
    > Pouvez vous déplacer tous les posts de livraison et échanges avec Chronopost et UPS
    > dans un autre fil?
    >
    > Ça pollue gravement celui ci lol... 😉

    Et .... tu veux voir quoi d'autre dans ce fil dont c'est justement le sujet ?
    Delta ADSL + autre FAI sur fibre en attendant Free (78)
    étape 1 : 4/12 17h31
    étape 2 : 6/12/ 20h21
    étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
    étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
    REÇUE 27/12
  • Cela n'a rien à voir avec de la frustration c'’est une analyse.

    Vous pensez réellement que les responsables et ingénieurs de free, n'auraient pas prévu en sortant la box pendant la période de noël, une gestion logistique en adéquation...

    C'est vraiment prendre les dirigeants pour des boulets, vu les responsabilités qu'ils ont, il y ont forcément pensé.
    Et vous avez une preuve du stock réel, je suis sur que non !

    Par contre la logique voudrait, que sans connaitre à l'avance le nombre de commandes de delta, de ne fabriquer qu'un stock limité pour réduire les coûts et le pertes. Et ensuite de lancer les fabrications !
    Etape 1: 04/12 - 12h00 bug - puis annulation par free et recommande le 06/12 22h13...
    Etape 2: Ok
    Etape 3: 06/02/19 ---2 mois après !
    Etape 4: Recue le 08/02
  • Entre les porteurs de plaintes, les desinformateurs, les rodeurs d’enceintes au bruit rose et les ceintures noires de Becherelle, on en lit ici des choses rigolotes !
    Au moins ça détend en attendant sa Freebox :lol:
  • spacy :
    > Bonjour, je rectifie des propos cité plus haut, j'ai 2 personnes de la
    > famille qui travaille aussi chez Free, les box sont en stock le probléme
    > est du au transporteur saturé, si c'est 2 camions par jour c'est pas 3 ou 4
    > même si Free viendrais a payer... car il y a pas que free a livrer ses box
    > mais tous les autres industries... pour ça qu'ils ont pris en plus de UPS
    > , Chronopost pour rajouter des camions.
    >
    > De plus comme déja dis, il faut préparer chaque box pour chaque personne,
    > car la box doit être scanner avec sont propre numéro de série, et la mettre
    > en configuration pour votre numéro de téléphone et adresse IP. et en plus
    > le choix de votre commande disque dur, pack sécu oui ou non ..Ect Ce qui
    > fait que c'est plus long que cdiscount qui ont juste a prendre un colis,
    > l'emballé, l'étiquetté et envoyé de plus avec leur propre Camion au départ.
    > Free n'as pas de transport Free il doit prendre des prestataire.

    est ce que tu sais combien de box Delta/Devialet ont été fabriquées ou sont en stock ?

    sauf erreur le lancement prévu avait été décalé a cause d'un problème sur la box donc ils se sont retrouvés a la plus mauvaise période de l'année pour envoyer des colis...

    a tous les impatients, je viens de passer 15 jours sans internet Freebox revolution HS :( donc je suis déjà bien content d'avoir reçu une box de remplacement en attendant ma Delta ;)
    Demande de migration vers la Delta le :
    4/12/18 à 18 h 15 paiment 148 € :o :shock: :x
    Numéro de commande : 838457483
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : OK le 26/12 a 20 h 21
    Étape 4 : OK 28/12/2018 à 11h30
    8-)
  • Bonson :
    > Entre les porteurs de plaintes, les desinformateurs, les rodeurs
    > d’enceintes au bruit rose et les ceintures noires de Becherelle, on en lit
    > ici des choses rigolotes !
    > Au moins ça détend en attendant sa Freebox :lol:


    Grave une vraie serie B. Et pourtant je lis tout.
    Mdrr
    +1
  • Zinedfree :
    > Bonson :
    > > Entre les porteurs de plaintes, les desinformateurs, les rodeurs
    > > d’enceintes au bruit rose et les ceintures noires de Becherelle, on en lit
    > > ici des choses rigolotes !
    > > Au moins ça détend en attendant sa Freebox :lol:
    >
    >
    > Grave une vraie serie B. Et pourtant je lis tout.
    > Mdrr
    > +1

    🙈😂
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • jbriard :
    > ludom :
    > > ils vont chronologique apparemment.
    > > Les derniers ayant recu le SMS c'est des commandes autour de 17H30 18H le
    > > 04/12
    > > Bref encore un peu de patience .... Mais pour noel c'est mort en effet :(
    > > dépité.
    > Faux, nous avons commandé le 4/12 à 16:58 et toujours en étape 2...

    Je pense effectivement que Free procède aux expéditions par ordre chronologique des pre-commandes. Cette tendance apparaît clairement aussi bien dans le suivi que dans le fichier qui inclut les heures et numéros de commande.
    Mais il y a toujours quelques exceptions.
    Pour votre cas, c’est manifestement anormal, et à votre place, je contacterais l’assistance Free pour clarifier. Autant je ne comprends pas les gens qui harcèlent le support alors qu’ils devraient simplement patienter, autant dans votre cas une plainte en bonne et due forme me parait tout à fait justifiée...
    Pour ma part, j’ai patienté sagement, j’ai reçu mon SMS comme prévu selon la séquence des pre-commandes et je reçois ma Delta lundi (pre commande 4/12 à 17:13).
    Modifié en dernier par Djaidje31 le 22 décembre 2018, 11:22, modifié 1 fois.
  • spacesardine :
    > spacy :
    > > Bonjour, je rectifie des propos cité plus haut, j'ai 2 personnes de la
    > > famille qui travaille aussi chez Free, les box sont en stock le probléme
    > > est du au transporteur saturé, si c'est 2 camions par jour c'est pas 3 ou 4
    > > même si Free viendrais a payer... car il y a pas que free a livrer ses box
    > > mais tous les autres industries... pour ça qu'ils ont pris en plus de UPS
    > > , Chronopost pour rajouter des camions.
    > >
    > > De plus comme déja dis, il faut préparer chaque box pour chaque personne,
    > > car la box doit être scanner avec sont propre numéro de série, et la mettre
    > > en configuration pour votre numéro de téléphone et adresse IP. et en plus
    > > le choix de votre commande disque dur, pack sécu oui ou non ..Ect Ce qui
    > > fait que c'est plus long que cdiscount qui ont juste a prendre un colis,
    > > l'emballé, l'étiquetté et envoyé de plus avec leur propre Camion au départ.
    > > Free n'as pas de transport Free il doit prendre des prestataire.
    >
    > Tres bien donc defense potentielle de Free. J'entends tes argurments. Par contre
    > sachant tout ça quel est le delai moyen ? Dans quel free ordre free traite les
    > commandes ? Pourquoi free ne communique pas cela ...


    Je ne défend surtout pas Free, juste que c'est se qui se passe actuellement et réellement. Faut être juste logique en période de fêtes c'est toujours comme ça. Et même les grosses enseigne on des problémes de livraisons et il communique pas plus sur le sujet car c'est des article différent pour des personnes différentes cela se ressent moins. Ici c'est tous le monde veux la même chose et au même moment. La preuve moi je suis pas plus avantagé car j'ai commandé que le 13/12/18 la box delta et j'attend toujours un SMS ou mail, et j'en sais pas plus. Même quans tu bosses chez free tu sais pas car c'est informatisé tous cela c une suite de numéro et de code... c'est a la chaîne...
    Demande de migration vers la Delta effectué le 13/12/18 a 9h30
    SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
    SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
    Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
  • Bonne nouvelle la livraison initialement prévue le 24/12 est avancé à aujourd’hui 😍
    Je suis prêt à attaquer l emballage de la révolution 8-)
    migration effectuée Freebox Delta le 4/12/2018 17h43
    Etape 1 : ok
    Etape 2 : ok
    Étape 3 : ok LE 20/12 10H13
    Étape 4 : le 24/12 reçu le 22/12
  • pas de sms aujourd'hui ?
    migration effectuée Freebox Delta le 4/12/2018 18H39
    Etape 1 : ok
    Etape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 28/12 a 15H15 valide safari dd et pack , chronopost relais , en 10X ok
    Étape 4 : :en livraison prevu le 2 en point relais :D
  • skFb :
    > Zinedfree :
    > > Bonson :
    > > > Entre les porteurs de plaintes, les desinformateurs, les rodeurs
    > > > d’enceintes au bruit rose et les ceintures noires de Becherelle, on en lit
    > > > ici des choses rigolotes !
    > > > Au moins ça détend en attendant sa Freebox :lol:
    > >
    > >
    > > Grave une vraie serie B. Et pourtant je lis tout.
    > > Mdrr
    > > +1
    >
    > 🙈😂
    😂😂👍🏻
  • moi arrivé au relais colis aujourd'hui mais pas réussi a le récupérer car etiquette de retour manquante ! :twisted:

    du coup remise en route de la précédente Freebox V6
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • j'aimerais bien savoir aussi si il y a des SMS aujourd'hui
  • brusyl :
    > j'aimerais bien savoir aussi si il y a des SMS aujourd'hui

    Les prochains sont pour 2019 ... ou 2020 ...

    Qui sait ???? :oops:
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • pour le moment rien, y en a eu samedi dernier mais je sais plus a quel heure

    et je pense pas qui vont faire des envoies lundi aussi
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison