[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Ezour :
    > Illogique temps à il on commander à 21h le 4 décembre il on le mail et sms
    > moi j'ai commander le 4 décembre à 17h06 j'ai rien reçu :/ si sais pas
    > abusé sa
    IDEM POUR MOI
  • Après 180 pages (en ne comptant QUE ce fil) et autant de cas particuliers, personne n'a donc saisis qu'il n'y a pas de logique à trouver dans ce bordel sans nom ?? La date de commande, de paiement, l'heure, le département, la connexion, l'ancienneté, le mode de paiement, l'ordre de commande, etc etc.... Si je donne mes mensurations ça peut aider à compléter le suivi "fiabilisé" ? LOL
  • Si j'ai pas le sms demain sa va chier
    Migration demandée le 04/12/2018 à 17h06 -

    en cours - En attente de paiement du Player...
    SMS: player ok
    Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
    REGION: Rennes (Bretagne)
  • fipway :
    > wallmatt :
    > > Petit update :
    > > Demande de migration vers la Delta effectué le 04/12/18 à 16H54
    > > Étape 1 : 04/12 à 16H54
    > > Étape 2 : 04/12 à 16H54
    > > Étape 3 : 18/12 à 10H48 (sms+mail)
    > > Étape 4 : 18/12 à 19H07 : colis donné à chronopost
    > > 18/12 à 21H06 : sms chronopost pour annoncer livraison le 19/12
    >
    > En fait, c'est plutôt rapide. Paiement en 48x ou pas? Voir si ca change quelque chose
    > sur le délais entre paiement Player/expédition?

    Paiement en 3 x 120€
    Demande de migration vers la Delta effectué le 04/12/18 à 16H54
    Étape 1 : 04/12 à 16H54
    Étape 2 : 04/12 à 16H54
    Étape 3 : 18/12 à 10H48 (sms+mail)
    Étape 4 : 18/12 à 19H07 : colis donné à chronopost
    Étape 5 : 19/12 à 11H26 : colis arrivé
  • Titou1110 :
    > Après 180 pages (en ne comptant QUE ce fil) et autant de cas particuliers,
    > personne n'a donc saisis qu'il n'y a pas de logique à trouver dans ce
    > bordel sans nom ?? La date de commande, de paiement, l'heure, le
    > département, la connexion, l'ancienneté, le mode de paiement, l'ordre de
    > commande, etc etc.... Si je donne mes mensurations ça peut aider à
    > compléter le suivi "fiabilisé" ? LOL
    pourtant, il y a bien un ordre chronologique respect pour les migration, seul ceux du 4 ont pour le moment reçu et accès a l’étape 3.
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
    Etape 2: Ok.
    Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
    Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
    Ajouté vous ici.
    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
  • Je suis micro-entrepreneur, pour mon travail j'utilise internet quasiment 18h par jours j'ai fait une demande de migration le 12 decembre avec au départ hésitation, car ma révolution comment à rendre son dernier souffle, 7 ans que j'ai la même. Je ne peut me permettre de perdre internet, je suis certainement un bon client parmis tant d'autres avec aussi 4 forfaits téléphone free. Je n'attends pas 2019 la livraison de ma delta, je vais donc voir chez la concurrence, si je n'ai rien avant fin décembre, et donc aussi mes forfaits telephonique, ce n'est pas un chantage, mais un constat, plus d'Internet, c'est une grosse perte de CA pour moi.
  • Dernièrement, on voit qu à 80%, c'est par date de demande de migration. Les cas qui ne suivent pas, je pense que la destination y est pour beaucoup. J en fais parti je pense.
    Pour autant, j espère être dans la où les vagues de demain pour avoir une toute petite chance de l avoir sous le bonzai. ;) :(
    Abonné ligneADSL
    Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
    Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
    Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
    Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
  • Non seulement seuls ceux du 4 ont reçu le SMS, mais on peut aller plus loin dans le détail. Plus on s'éloigne de l'ouverture des inscriptions, plus le taux d'envoi de SMS décroit. On passe de 36% pour ceux qui ont commandé avant 17h à 27% pour ceux qui ont commandé avant 18h, puis ça chute à 6% l'heure suivante, 4, puis 3% les heures suivantes.

    Le fichier de suivi des commandes nous permet d'appuyer cette constatation de l'importance de la chronologie. Par exemple, dans la tranche 17h-18h, la grande majorité de ceux ayant reçu leur SMS ont en fait commandé avant 17h15. On voit donc clairement que l'ordre chronologique est bel et bien un critère important dans l'ordre d'envoi. Mais on voit aussi que ce n'est pas le seul.

    On peut aussi noter une très grosse amélioration dans la journée : Ce matin, seul 15% environ de ceux qui avaient commandé avant 17 heure déclaraient avoir reçu le SMS. Ce soir, on est passé à 36%, c'est une sacré accélération !
    Modifié en dernier par Uwe Von B le 19 décembre 2018, 05:50, modifié 2 fois.
  • Petit papa Niël ... quand tu seras descendu de ton gratte-ciel ...
    Tu m'avais promis mon cadeau sous l'sapin ... et c'est nous qui l'avons dans l'tintouin ...

    8 ans ... 8 ans ... qu'ils bossent dessus ... :ugeek:
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • psomaxthophi :
    > Je suis micro-entrepreneur, pour mon travail j'utilise internet quasiment
    > 18h par jours j'ai fait une demande de migration le 12 decembre avec au
    > départ hésitation, car ma révolution comment à rendre son dernier souffle,
    > 7 ans que j'ai la même. Je ne peut me permettre de perdre internet, je suis
    > certainement un bon client parmis tant d'autres avec aussi 4 forfaits
    > téléphone free. Je n'attends pas 2019 la livraison de ma delta, je vais
    > donc voir chez la concurrence, si je n'ai rien avant fin décembre, et donc
    > aussi mes forfaits telephonique, ce n'est pas un chantage, mais un constat,
    > plus d'Internet, c'est une grosse perte de CA pour moi.

    Salut, il y a un sujet sur ce forum qui traite des annulations, envies d'annulations de demandes de migrations.
  • psomaxthophi :
    > Je suis micro-entrepreneur, pour mon travail j'utilise internet quasiment
    > 18h par jours j'ai fait une demande de migration le 12 decembre avec au
    > départ hésitation, car ma révolution comment à rendre son dernier souffle,
    > 7 ans que j'ai la même. Je ne peut me permettre de perdre internet, je suis
    > certainement un bon client parmis tant d'autres avec aussi 4 forfaits
    > téléphone free. Je n'attends pas 2019 la livraison de ma delta, je vais
    > donc voir chez la concurrence, si je n'ai rien avant fin décembre, et donc
    > aussi mes forfaits telephonique, ce n'est pas un chantage, mais un constat,
    > plus d'Internet, c'est une grosse perte de CA pour moi.

    quand je lis des conneries pareiulles serieux d où t as plus internet en migration tu ne perd pas internet tu debran che et tu rebranche c est quoi cette excuse bidon de perte de CA encore un impatient tssss
    Commande du 12/12/2018 23h55
    SMS reçue le 14/02/2019 12h15
    Expediée le 15/02/2019 18h00
    Reçu le 16/02/2019 10h30
  • midel :
    > Petit papa Niël ... quand tu seras descendu de ton gratte-ciel ...
    > Tu m'avais promis mon cadeau sous l'sapin ... et c'est nous qui l'avons
    > dans l'tintouin ...
    >
    > 8 ans ... 8 ans ... qu'ils bossent dessus ... :ugeek:

    Ils bossent dessus depuis 8 ans... ok, mais ça change quoi pour les délais de livraison ? En gros, pendant 7 ans et demi, ils on développé leur projet, décidé de ce qu'ils voudraient avoir dedans... puis, ils ont choisi leur matériel, le plus tard possible, pour être surs d'avoir ce qui se fait de mieux en hardware, au moment de la sortie, et avec le budget qu'ils se sont fixé. Suite à ça, ils ont du programmer à la va vite l’essentiel de leur projet, en fonction du hardware (difficile à anticiper). Et donc, comme d'habitude chez Free, ils sortent une box à la pointe technologiquement, mais pas finie logiciellement. Ils vont régler les bugs dans les semaines qui viennent, puis déployer petit à petit leur projet pour exploiter les capacités de leur box. Donc pour tout ça, 8 ans ou 2 ans de travail, ça ne change pas grand chose.

    Ensuite, viens la question du délais de livraison... Comme vous le dites, 8 ans !! 8 ans qu'ils n'ont pas sortie de box (enfin, de box ambitieuse). Donc pendant 8 ans, leur logistique est prévue pour absorber le flux des retours de box défectueuses, des nouveaux abonnés au quotidien, et de temps en temps, un léger coup de bourre comme pour la sortie de la Mini. Et vous vous attendez à ce que du jour au lendemain, ils multiplient leur moyens logistiques par... XXX pour absorber le flux soudain des demandes liées à la Delta ? ils ont certainement poussé les murs, serré les lignes et embauché autant de renforts que possible. Mais ils ne peuvent pas faire de miracle, pas avec ce mode de fonctionnement ! Je comprends que ce soit frustrant... ils nous ont fait de belles promesses de box sous le sapin... Mais à malgré ces promesses, il faut bien reconnaître que l'on savait qu'il en serait ainsi.
  • cambosfm :
    > psomaxthophi :
    > > Je suis micro-entrepreneur, pour mon travail j'utilise internet quasiment
    > > 18h par jours j'ai fait une demande de migration le 12 decembre avec au
    > > départ hésitation, car ma révolution comment à rendre son dernier souffle,
    > > 7 ans que j'ai la même. Je ne peut me permettre de perdre internet, je suis
    > > certainement un bon client parmis tant d'autres avec aussi 4 forfaits
    > > téléphone free. Je n'attends pas 2019 la livraison de ma delta, je vais
    > > donc voir chez la concurrence, si je n'ai rien avant fin décembre, et donc
    > > aussi mes forfaits telephonique, ce n'est pas un chantage, mais un constat,
    > > plus d'Internet, c'est une grosse perte de CA pour moi.
    >
    > quand je lis des conneries pareiulles serieux d où t as plus internet en migration tu
    > ne perd pas internet tu debran che et tu rebranche c est quoi cette excuse bidon de
    > perte de CA encore un impatient tssss

    Je crois qu'il parlait du fait que sa V6 soit en train de rendre l'âme... D'où ses problèmes de connexion. Donc il attend la Delta pour résoudre le problème. Mais je ne comprends pas cette logique non plus. Si sa V6 ne fonctionne plus, pourquoi ne pas contacter Free pour la faire remplacer ?! Ce problème est complètement indépendant de la question de la migration.
  • cambosfm :
    > psomaxthophi :
    > > Je suis micro-entrepreneur, pour mon travail j'utilise internet quasiment
    > > 18h par jours j'ai fait une demande de migration le 12 decembre avec au
    > > départ hésitation, car ma révolution comment à rendre son dernier souffle,
    > > 7 ans que j'ai la même. Je ne peut me permettre de perdre internet, je suis
    > > certainement un bon client parmis tant d'autres avec aussi 4 forfaits
    > > téléphone free. Je n'attends pas 2019 la livraison de ma delta, je vais
    > > donc voir chez la concurrence, si je n'ai rien avant fin décembre, et donc
    > > aussi mes forfaits telephonique, ce n'est pas un chantage, mais un constat,
    > > plus d'Internet, c'est une grosse perte de CA pour moi.
    >
    > quand je lis des conneries pareiulles serieux d où t as plus internet en migration tu
    > ne perd pas internet tu debran che et tu rebranche c est quoi cette excuse bidon de
    > perte de CA encore un impatient tssss. Si tu avait bien lu, ma v6 rend l'âme, je suis webmaster, et travail avec des coupures intempestives, et du mal à tenir mes délais, donc je pensais qu'en migrant ce serait rapide, mais hélas ce n'est pas le cas.alors quand je lis ce que tu écris, va voir ailleur, car bien sûr je suis pressé par le temps, pas que pour changer mais surtout pour mon boulot.
  • Hélas non, quand free lance une box, les délais de migration sont longs. Sachant ça, pourquoi tant de prise de tête pour un bête problème de box HS. La démarche dans ces conditions, c'est une procédure de remplacement, simple et rapide, pour rétablir votre service. Et il n'y a aucune raison pour que ce remplacement aie un impacte sur votre migration. Ils ne devraient pas vous envoyer une Delta directement en remplacement de votre V6, et votre migration ne sera pas non plus retardée sous prétexte que vous avez changé de V6 récemment.
  • Bonjour 👋
    Toujours pas de sms
    😭 mais bon je reste zen . on verra bien demain ou pas 🙄😬
  • Bonjour à tous, j'ai trouvé une solution pour donner raison à XN ;) . Je démonte mon sapin est je le remets en place au mois de janvier.Comme ça quand la delta arrive je l'aurais sous le sapin. :D :D
    Demande de migration vers la Delta effectué le 04/12/18 à 21 h 20
    Étape 1 : 04/12 21h21
    Étape 2 : 04/12 à 21h21
    Étape 3 : 01/02 à 20h46
    Étape 4 :delta reçu le 06/02 à 14h00
  • hackbenskate :
    > SMS reçu ce matin et livraison UPS demain ( j'ai reçu le SMS de UPS ce soir
    > en me disant que la Freebox sera livrer entre 10h et 15h le 19)
    >
    > Ça bouge de plus en plus vite!!
    >
    > Cmd le 4 à 17h00
    > Sms le 18/12 pour validation paiement
    > ADSL migration
    > Yvelines

    Je suis verte!
    Commande le 4 à 16h58, pas de sms et même destination... :x
    Étape 1: 4/12 16h58
    Étape 2: 4/12 16h58
    Étape 3: sms reçu 11/01 11h55 validé à 12h30 dd+pack sécu pmt 4 fois
    Étape 4: sms reçu 16/01 18h30
  • Bonjour a tous je rajoute ma contribution:
    Migration adsl du 4/12 a 17h52 mail de confirmation dans la foulee. 838456356
    Departement:45
    En attente du sms-mail pour paiement.
    On me dis que sa seras apres Noel maintenant celon l'assistance.
  • psomaxthophi :
    > cambosfm :
    > > psomaxthophi :
    > > > Je suis micro-entrepreneur, pour mon travail j'utilise internet quasiment
    > > > 18h par jours j'ai fait une demande de migration le 12 decembre avec au
    > > > départ hésitation, car ma révolution comment à rendre son dernier souffle,
    > > > 7 ans que j'ai la même. Je ne peut me permettre de perdre internet, je suis
    > > > certainement un bon client parmis tant d'autres avec aussi 4 forfaits
    > > > téléphone free. Je n'attends pas 2019 la livraison de ma delta, je vais
    > > > donc voir chez la concurrence, si je n'ai rien avant fin décembre, et donc
    > > > aussi mes forfaits telephonique, ce n'est pas un chantage, mais un constat,
    > > > plus d'Internet, c'est une grosse perte de CA pour moi.
    > >
    > > quand je lis des conneries pareiulles serieux d où t as plus internet en
    > migration tu
    > > ne perd pas internet tu debran che et tu rebranche c est quoi cette excuse bidon
    > de
    > > perte de CA encore un impatient tssss. Si tu avait bien lu, ma v6 rend
    > l'âme, je suis webmaster, et travail avec des coupures intempestives, et du mal à
    > tenir mes délais, donc je pensais qu'en migrant ce serait rapide, mais hélas ce n'est
    > pas le cas.alors quand je lis ce que tu écris, va voir ailleur, car bien sûr je suis
    > pressé par le temps, pas que pour changer mais surtout pour mon boulot.

    Euh wouais j'suis à mon compte aussi je bosse sur le net donc internet est primordial pour mon CA comme tu l'indiques...
    Mais quand c'est primordial faut un peu prévoir et se protéger !
    J'ai 2 lignes ADSL, chez différents FAI. Si une coupe l'autre prend le relais...
    Si une entreprise ou un indépendant ne peux pas se payer une deuxième ligne ADSL à 30 balles par mois alors que c'est primordial pour son business... y a un soucis non ?
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison