[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Il est 18h peut etre une vague de SMS
    Etape 1 : 4/12 22h55 Migration
    Etape 2 : 4/12 22h57
    Etape 3 : 19/12 22h18
    Etape 4 : rien
  • GuyverZ :
    > Vinceultras :
    > > Pour ma migration du 4/12 , Je viens de recevoir l’émail et sms pour
    > > l'achat de mon player avec younited crédit , avec le choix ups ou point
    > > relais :D
    > >
    > > Maintenant sur mon espace abonné :
    > >
    > > Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien prise en
    > > compte et votre financement a bien été validé.
    > > Vous serez informé dès que votre Freebox Delta sera remis au transporteur
    >
    > Hello,
    >
    > Comme tout le monde à peu près ici, j'attends désespérément l'email et le SMS de Free
    > mais je ne me fais pas d'illusion, c'est mort pour ma Delta sous le sapin. Par
    > contre, si subitement tout se débloque, je risque de me retrouver dans un cas un peu
    > particulier à savoir que je serai chez moi à Noel mais 2 jours après je pars en
    > province chez des amis pour passer le reveillon du nouvel an. Bref je ne serai plus
    > chez moi.
    >
    > Ma question s'adresse donc à ceux qui ont eu le chance d'avoir l'email et SMS :
    > est-ce que vous avez eu la possibilité à un moment de choisir / changer la date de
    > livraison UPS ? D'après le message de "Vinceultras", il y a eu la
    > possibilité de choisir un point relais au lieu d'une livraison à domicile pour faire
    > son échange de box, autres personnes ont eu ce choix ?
    >
    > PS: je n'ai pas envie d'annuler ma migration du 04/12 à 18h00 pour en refaire une
    > autre par la suite afin d'assurer une livraison quand je serai rentré. Car maintenant
    > il y en a pour plus de 6 semaines d'attente d'après les messages que j'ai pu voir sur
    > ce forum...

    Il est possible de choisir un point relais Chronopost pour la livraison. A ce moment la , ca te laisse le temps pour faire l'échange. Le point relais garde ton colis bien au chaud pendant 7 jours.
    Etape 1: Le 04/12/2018 à 16h56
    Etape 2: Le 04/12:2018 à 16h56
    Etape 3: Le 04/12/2018 à 11h13 Paiement validé
    Attente mail de Chronopost

    Fichier de suivi des migrations: https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 4BE0TjARE/
  • GuyverZ :
    > Vinceultras :
    > > Pour ma migration du 4/12 , Je viens de recevoir l’émail et sms pour
    > > l'achat de mon player avec younited crédit , avec le choix ups ou point
    > > relais :D
    > >
    > > Maintenant sur mon espace abonné :
    > >
    > > Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien prise en
    > > compte et votre financement a bien été validé.
    > > Vous serez informé dès que votre Freebox Delta sera remis au transporteur
    >
    > Hello,
    >
    > Comme tout le monde à peu près ici, j'attends désespérément l'email et le SMS de Free
    > mais je ne me fais pas d'illusion, c'est mort pour ma Delta sous le sapin. Par
    > contre, si subitement tout se débloque, je risque de me retrouver dans un cas un peu
    > particulier à savoir que je serai chez moi à Noel mais 2 jours après je pars en
    > province chez des amis pour passer le reveillon du nouvel an. Bref je ne serai plus
    > chez moi.
    >
    > Ma question s'adresse donc à ceux qui ont eu le chance d'avoir l'email et SMS :
    > est-ce que vous avez eu la possibilité à un moment de choisir / changer la date de
    > livraison UPS ? D'après le message de "Vinceultras", il y a eu la
    > possibilité de choisir un point relais au lieu d'une livraison à domicile pour faire
    > son échange de box, autres personnes ont eu ce choix ?
    >
    > PS: je n'ai pas envie d'annuler ma migration en cours pour en refaire une autre par
    > la suite afin d'assurer une livraison quand je serai rentré. Car maintenant il y en a
    > pour plus de 6 semaines d'attente d'après les messages que j'ai pu voir sur ce
    > forum...

    J'ai posé cette question en tchat ce matin : à la première livraison infructueuse, il y a une seconde qui est programmée. Au delà, il faudra recontacter Free pour réexpédition.

    Sous réserve que l'information reçue soit correcte.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • La mienne est expédié, elle devrait être disponible au point relais demain d’apres Les estimations Chronopost :D
    Migration Delta ADSL
    Étape 1: 04/12 - 17:08 Commande
    Étape 2: 04/12 - 17:08 Confirmation
    Étape 3: 13/12 - 18:03 Validation Options.
    Étape 4: 18/12 - 17:03 Mail colis Chronopost expédié.
    Étape 5: 19/12 - 11:07 Livré au relais colis 😀
  • fipway :

    >
    > Il est possible de choisir un point relais Chronopost pour la livraison. A ce moment
    > la , ca te laisse le temps pour faire l'échange. Le point relais garde ton colis bien
    > au chaud pendant 7 jours.

    Ha, ça c'est bon ça... Ils ne me l'ont pas précisé sur le tchat.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Dobiaki :
    > c'est quoi les délais de chronopost ? si ça part aujourdh'hui c'est demain
    > ou apres demain la livraison d'après vous ?

    Moi c'est prévu demain entre 8h et 10h au dépôt de chronopost
    11/12/2022 éligibilité chez free fibre
    12/12/2022 migration adsl vers fibre
    19/12/2022 planification du RDV le 23/12/2022
    21/12/2022 expédition du module fibre (chronopost)
    22/12/2022 première connexion fibre à 17H32
  • De plus , déja faudrais déja savoir où se trouve l'entrepôt des box delta, et où sont effectué les préparation de commande... car derriére tous cela il y a des ouvriers, et peut-être pas assez nombreux comme un peu partout !, se n'es pas a la mode d'employer plus de monde et payer plus pour accélérer les choses.... ! . déja si on savais comment cela se passe en coulisse on comprendrais peut-être un peu mieux.... Déja est-ce que les box sont produite en france ou cela arrive au compte goutte...
    Demande de migration vers la Delta effectué le 13/12/18 a 9h30
    SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
    SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
    Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
  • Lokaspoon :
    > fipway :
    >
    > >
    > > Il est possible de choisir un point relais Chronopost pour la livraison. A ce
    > moment
    > > la , ca te laisse le temps pour faire l'échange. Le point relais garde ton colis
    > bien
    > > au chaud pendant 7 jours.
    >
    > Ha, ça c'est bon ça... Ils ne me l'ont pas précisé sur le tchat.
    Ils précisent pas grand chose sur le tchat… :lol:
    Etape 1: Le 04/12/2018 à 16h56
    Etape 2: Le 04/12:2018 à 16h56
    Etape 3: Le 04/12/2018 à 11h13 Paiement validé
    Attente mail de Chronopost

    Fichier de suivi des migrations: https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 4BE0TjARE/
  • Je vous propose d'échanger au sujet des migrations FIBRE ici : viewtopic.php?f=114&t=22736
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Commande le 4/12 à 16h53
    Sms samedi vers 16h
    Tracking actif chez Chronopost depuis 16h30...

    En déplacement jusqu'à vendredi... Je vais foncer vendredi midi à mon relais colis...
  • François :
    > Je vous propose d'échanger au sujet des migrations FIBRE ici :
    > viewtopic.php?f=114&t=22736

    Pourquoi aller échanger sur un autre topic alors qu'on a commencé sur celui ci, on est tous dans le même bateau
    Abonnée Free depuis le 16/11/2005
    Migration fibre ZMD Delta
    paiement player le 04/12 à 16h57
    sms pour achat player le 19/12 à 23h18
    Attente sms UPS
  • GuyverZ :
    >
    > Ma question s'adresse donc à ceux qui ont eu le chance d'avoir l'email et SMS :
    > est-ce que vous avez eu la possibilité à un moment de choisir / changer la date de
    > livraison UPS ? D'après le message de "Vinceultras", il y a eu la
    > possibilité de choisir un point relais au lieu d'une livraison à domicile pour faire
    > son échange de box, d'autres personnes ont eu ce choix ?
    >
    > PS: je n'ai pas envie d'annuler ma migration du 04/12 à 18h00 pour en refaire une
    > autre par la suite afin d'assurer une livraison quand je serai rentré. Car maintenant
    > il y en a pour plus de 6 semaines d'attente d'après les messages que j'ai pu voir sur
    > ce forum...


    Différer la livraison, non

    Mais tu peux valider plus tard après la réception du SMS,

    ou

    Tu peux choisir ton lieu de livraison Chronorelais.... et faire l'échange sur ton lieu de vacances, le colis est conservé 7 jour au point chronorelais....
    Modifié en dernier par Tiordnam le 18 décembre 2018, 18:10, modifié 1 fois.
  • Merci pour vos réponses ;)

    En tout cas, si elle peut m'attendre 7 jours au chaud c'est parfait :lol:
    Etape 1: Commande le 04/12/18 à 18h03
    Etape 2: Mail de confirmation le 04/12/18 à 18h03
    Etape 3: SMS reçu le 22/01/19 à 20h21
    Etape 4: Mail d'expédition en relais Chronopost le 24/01/19 à 6h18
    Reception: Retrait en relais le 26/01/19 (dans le 94)
  • spacy :
    > De plus , déja faudrais déja savoir où se trouve l'entrepôt des box delta,
    > et où sont effectué les préparation de commande... car derriére tous cela
    > il y a des ouvriers, et peut-être pas assez nombreux comme un peu partout
    > !, se n'es pas a la mode d'employer plus de monde et payer plus pour
    > accélérer les choses.... ! . déja si on savais comment cela se passe en
    > coulisse on comprendrais peut-être un peu mieux.... Déja est-ce que les box
    > sont produite en france ou cela arrive au compte goutte...

    Moi c'est parti de Chilly Mazarin comme la plus part des colis chronopost
    11/12/2022 éligibilité chez free fibre
    12/12/2022 migration adsl vers fibre
    19/12/2022 planification du RDV le 23/12/2022
    21/12/2022 expédition du module fibre (chronopost)
    22/12/2022 première connexion fibre à 17H32
  • hcpass :
    > Au risque de me répéter, Aucun intérêt d'avoir ce P.... de sms si c'est
    > pour être de nouveau bloqué à l'expédition!!
    >
    > Je ne comprends vraiment pas la stratégie de Free...
    >
    > Cdlt
    >
    > Stéph.

    Ha toi aussi ... Je suppose que ce soit le fait de ne pas avoir pu choisir les options. J'ai contacté le support pour essayer d'ajouter les 2 options (le player a été payé le 13 décembre) qui va transmettre ma demande au service concerné.
  • Un SMS ... Un SMS ... vite .... il est où mon téléphone .... viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite.











    Merde c'est une pub Celio ... :mrgreen:
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • spacy :
    > De plus , déja faudrais déja savoir où se trouve l'entrepôt des box delta,
    > et où sont effectué les préparation de commande... car derriére tous cela
    > il y a des ouvriers, et peut-être pas assez nombreux comme un peu partout
    > !, se n'es pas a la mode d'employer plus de monde et payer plus pour
    > accélérer les choses.... ! . déja si on savais comment cela se passe en
    > coulisse on comprendrais peut-être un peu mieux.... Déja est-ce que les box
    > sont produite en france ou cela arrive au compte goutte...

    Lol lol lol lol vous êtes un cousin a besancenot ????? travailleur travailleuse on en à marre !!! non plus sérieusement je me fout de savoir l'envers du décor, dans ces cas là le pdg annonce pas un produit pour le 24 decembre et personne ne ralênt
    etape 1 :commande le 4/12 ok
    etape 2: sms player le 20/12 à 10h11 ok
    etape 3: paiement 4 fois le 20/12 à 10h15 ok
    étape 4 : suivi chrono le 20/12 à 22h15 ok
    étape 5 : livraison prévu 22/12
  • Heuuu ! Petite question, pourquoi je n’ai pas de numéro de commande, aucun suivi d’etape, ni même de prélèvement en vu ? Mais c’est écrit «  migration vers freebox delta en cours »
    Merci
  • Bon alors ... Fibre or not Fibre ????

    Combien de SMS Fibrée ???
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • midel :
    > Bon alors ... Fibre or not Fibre ????
    >
    > Combien de SMS Fibrée ???

    Ça patine pour la fibre...

    https://www.freenews.fr/freenews-editio ... re-optique
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison