[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • dsl de vous faire rager les gars (c'est juste pour info pas pour vous faire maronner) mais je viens de recevoir à l'instant un sms d'expedition UPS
    j'ai pas encore de mail et mon espace perso et tjs en cours de préparation mais c'est sur que c'est ma DELTA colis 11.6Kg sur ups et j'ai rien commandé d'autres.
    :D :D :D
    Modifié en dernier par XfoX le 17 décembre 2018, 19:27, modifié 1 fois.
    Etape 1 : 04/12/2018 16h50 838450654 (99€ payé et 2 mails reçu)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 15/12/2018 21h16 mail et sms
    Etape 4 : 18/12/2018 19h18
    Reçu le 18/12/2018
  • XfoX :
    > dsl de vous faire rager les gars mais je viens de recevoir à l'instant un
    > sms d'expedition UPS
    > j'ai pas encore de mail et mon espace perso et tjs en cours de préparation
    > mais c'est sur que c'est ma DELTA colis 11.6Kg sur ups et j'ai rien
    > commandé d'autres.
    > :D :D :D



    Je rage pas tu la commander avant moi ;)
    Migration demandée le 04/12/2018 à 17h06 -

    en cours - En attente de paiement du Player...
    SMS: player ok
    Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
    REGION: Rennes (Bretagne)
  • Quand tu vois que ce qui ont eu le texto non toujours pas été livré ça fait peur
    838452609
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 entre 17h et 17h15
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
  • XfoX :
    > dsl de vous faire rager les gars mais je viens de recevoir à l'instant un
    > sms d'expedition UPS
    > j'ai pas encore de mail et mon espace perso et tjs en cours de préparation
    > mais c'est sur que c'est ma DELTA colis 11.6Kg sur ups et j'ai rien
    > commandé d'autres.
    > :D :D :D
    Impossible, c'est un panier garni
  • dikonfrost :
    > À tous les coups, vu les changements des conditions de ventes, des retours
    > de bug et XN à précisé qu ils allaient faire une offre sans le Player.

    Il parait même que Xavier a bloqué les livraisons, car il pense sortir un modèle en noir ... puis, non, en faite la forme en Delta n'est pas terrible ... on va faire une en barre de son ...

    Bon ... Xavier nous l'a promis pour Noël ... mais Noël 2019 ... si, si ... je l'ai vu sur facedebouque ... info véritable ... :D
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • et le dernier de maman noel :
    @angelique75008 bonjour j'ai commandé le 12 décembre j'ai fait une migration mais j'ai toujours pas reçu le mail Merci d'avance

    En réponse à @mickaeljeni
    Le 12/12 c’était hier ! ;) je comprends l’impatience et l’envie de recevoir notre new bébé ! Nous essaierons de donner de la visibilité sous peu... la fin d’année est chargée pour tous les transporteurs

    de la visibilité sous peu ....
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • yo0901 :
    > Commande le 04/12 à 16h53 sms pour le paiement du player reçu à l’instant

    Suite à mon message de samedi je viens de recevoir un sms de ups « Votre colis Free (UPS numéro XXXXXXXXXXXXXXX) sera livré le 18/12/2018 entre 10h 13h. Suivi possible sur www.ups.com »

    Plutôt rapide une chose m’intrigue, sur le suivi UPS, le poid du colis est de 11.6kg, et pas de mail me disant de rendre l’ancien équipement. Bizarre

    [attachment=0]7F3DE48D-6B0B-4C76-9B04-79DD760379A1.png[/attachment]
    Fichiers joints
    7F3DE48D-6B0B-4C76-9B04-79DD760379A1.png
    7F3DE48D-6B0B-4C76-9B04-79DD760379A1.png (105.38 Kio)
    Vu 3905 fois
  • Sms reçu.
    Plus qu’à choisir les options

    Commande passée le 4/12 a 17h30/18h
  • poifre :
    > et le dernier de maman noel :
    > @angelique75008 bonjour j'ai commandé le 12 décembre j'ai fait une
    > migration mais j'ai toujours pas reçu le mail Merci d'avance
    >
    > En réponse à @mickaeljeni
    > Le 12/12 c’était hier ! ;) je comprends l’impatience et l’envie de recevoir
    > notre new bébé ! Nous essaierons de donner de la visibilité sous peu... la
    > fin d’année est chargée pour tous les transporteurs
    >
    > de la visibilité sous peu ....
    Ok pour les transporteurs surchargés, ils pourraient quand même nous faire passer l'’étape 3, pour faire un minimum avancer la machine.
  • yo0901 :
    > yo0901 :
    > > Commande le 04/12 à 16h53 sms pour le paiement du player reçu à l’instant
    >
    > Suite à mon message de samedi je viens de recevoir un sms de ups « Votre colis Free
    > (UPS numéro XXXXXXXXXXXXXXX) sera livré le 18/12/2018 entre 10h 13h. Suivi possible
    > sur www.ups.com »
    >
    > Plutôt rapide une chose m’intrigue, sur le suivi UPS, le poid du colis est de 11.6kg,
    > et pas de mail me disant de rendre l’ancien équipement. Bizarre
    >
    > 7F3DE48D-6B0B-4C76-9B04-79DD760379A1.png

    Normalement c'est le mail qui suis la signature du contrat du player pour le paiement en plusieurs fois.
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12/2018 à 17h15
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : OK
    Étape 4 : OK le 18/12 15h29
  • Bonsoir à tous,

    Personnellement, je pense que la majorité d'entre nous n'aura pas sa Delta sous le sapin. En effet, les contraintes logistiques sont importantes.
    Avant que de pouvoir envoyer l'ordre de préparation de commande au service logistique, il faut que le paiement du Player soit réalisé.
    Dans le meilleur des cas:
    Jour A: SMS/Mail en soirée - Validation instantanée du financement.

    Jour B: Envoi de la commande à la plateforme logistique (Publidipatch, je crois) qui prépare le colis jour B et transmet l'ordre d'enlèvement aux transporteurs (UPS ou Chronopost)

    Jour B ou C prise en charge des colis par les transporteur et livraison en jour C ou D

    Nous avons ici un délai incompressible de minimum 48 voire 72H entre la validation du financement et la réception de la Delta

    Donc si SMS demain, livraison jeudi ou vendredi
    Pour les jours suivants cela se complique, car peu de chance qu il y ai des livraison le 24/12 ou alors en quantité très restreintes.

    Pour les 2 semaines suivantes, cela sera encore plus chaotiques pas d'enlèvement les 24+25 et 31 et 01/01 d'ou des livraisons au mieux pour le 07/01

    Je travaille dans le domaine de logistique/fret express et je connais des situations assez similaires dans mon activité en ce moment. D’ où ma réflexion, qui n'engage que moi d'ailleurs, sur les probabilités de livraison de la Delta au pieds du Sapin
    Etape 1 : 20/12 - 19h00 migration Fibre
    Etape 2 : 21/02 19h30
    Etape 3 : 22/02 20h00
    Etape 4: dispo relais le 23/02
  • Sms reçu.
    Plus qu’à choisir les options

    Commande passée le 4/12 a 17h30/18h


    Sms reçu quand ? Maintenant ?
    838452609
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 entre 17h et 17h15
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
  • jeanba :
    > poifre :
    > > et le dernier de maman noel :
    > > @angelique75008 bonjour j'ai commandé le 12 décembre j'ai fait une
    > > migration mais j'ai toujours pas reçu le mail Merci d'avance
    > >
    > > En réponse à @mickaeljeni
    > > Le 12/12 c’était hier ! ;) je comprends l’impatience et l’envie de recevoir
    > > notre new bébé ! Nous essaierons de donner de la visibilité sous peu... la
    > > fin d’année est chargée pour tous les transporteurs
    > >
    > > de la visibilité sous peu ....
    > Ok pour les transporteurs surchargés, ils pourraient quand même nous faire passer
    > l'’étape 3, pour faire un minimum avancer la machine.

    Si ils te passe en étape 3 avec les transporteur surchargé, c'est juste pour faire genre ça avance.
    Je suis en étape 3 mais j'ai rien de plus que toi :)
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12/2018 à 17h15
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : OK
    Étape 4 : OK le 18/12 15h29
  • Pi0u :
    > yo0901 :
    > > yo0901 :
    > > > Commande le 04/12 à 16h53 sms pour le paiement du player reçu à l’instant
    > >
    > > Suite à mon message de samedi je viens de recevoir un sms de ups « Votre colis
    > Free
    > > (UPS numéro XXXXXXXXXXXXXXX) sera livré le 18/12/2018 entre 10h 13h. Suivi
    > possible
    > > sur www.ups.com »
    > >
    > > Plutôt rapide une chose m’intrigue, sur le suivi UPS, le poid du colis est de
    > 11.6kg,
    > > et pas de mail me disant de rendre l’ancien équipement. Bizarre
    > >
    > > 7F3DE48D-6B0B-4C76-9B04-79DD760379A1.png
    >
    > Normalement c'est le mail qui suis la signature du contrat du player pour le paiement
    > en plusieurs fois.

    Ha oui désolé j’avais zappé ce mail

    Du coup 11.6kg c’est normal , j’avais cru voir que le colis faisait 26kg,
    Modifié en dernier par yo0901 le 17 décembre 2018, 19:43, modifié 1 fois.
  • Ah ça ça veut dire que ça bloque au niveau des transporteurs lol... Et ça semblerait logique. Si UPS ou Chronopost sont surcharges parce que c est la dernière semaine de Noël, Free peuvent en effet je pense aller se la mettre derrière l oreille jusqu a au moins la semaine prochaine. Sacrée organisation quand même..
    Quand on sait qu ils avaient vraiment prévus les dates du 20 et 27 novembre pour la keynote, malgré ce que pépère veut nous faire croire, ça prend encore plus de sens sur le discours qu ils tenaient de la livraison avant Noël. Car ils pensaient ouvrir les pré-commandes bien plus tôt.
    Bref, c est la merde car si les transporteurs ne peuvent pas assumer la livraison d autant de boxs, on peut tous accepter maintenant qu il n y aura pas de livraisons massives avant Noël mais bien une fois les fêtes passées, quand les transporteurs auront retrouvé une activité normale.
  • petitlunantes :
    > Ah ça ça veut dire que ça bloque au niveau des transporteurs lol... Et ça
    > semblerait logique. Si UPS ou Chronopost sont surcharges parce que c est la
    > dernière semaine de Noël, Free peuvent en effet je pense aller se la mettre
    > derrière l oreille jusqu a au moins la semaine prochaine. Sacrée
    > organisation quand même..
    > Quand on sait qu ils avaient vraiment prévus les dates du 20 et 27 novembre
    > pour la keynote, malgré ce que pépère veut nous faire croire, ça prend
    > encore plus de sens sur le discours qu ils tenaient de la livraison avant
    > Noël. Car ils pensaient ouvrir les pré-commandes bien plus tôt.
    > Bref, c est la merde car si les transporteurs ne peuvent pas assumer la
    > livraison d autant de boxs, on peut tous accepter maintenant qu il n y aura
    > pas de livraisons massives avant Noël mais bien une fois les fêtes passées,
    > quand les transporteurs auront retrouvé une activité normale.

    c'est un peu facile de dire que c'est à cause des transporteurs ... pour ma part je n'y crois pas ...
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • moi idem pas de SMS ces foutu elle sera pas sous le sapin :cry:
  • Oui pareil rien reçu ce jour et vu les délais maintenant et la charge des transporteurs ce sera pour 2019.
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • petitlunantes :
    > Ah ça ça veut dire que ça bloque au niveau des transporteurs lol... Et ça
    > semblerait logique. Si UPS ou Chronopost sont surcharges parce que c est la
    > dernière semaine de Noël, Free peuvent en effet je pense aller se la mettre
    > derrière l oreille jusqu a au moins la semaine prochaine. Sacrée
    > organisation quand même..
    > Quand on sait qu ils avaient vraiment prévus les dates du 20 et 27 novembre
    > pour la keynote, malgré ce que pépère veut nous faire croire, ça prend
    > encore plus de sens sur le discours qu ils tenaient de la livraison avant
    > Noël. Car ils pensaient ouvrir les pré-commandes bien plus tôt.
    > Bref, c est la merde car si les transporteurs ne peuvent pas assumer la
    > livraison d autant de boxs, on peut tous accepter maintenant qu il n y aura
    > pas de livraisons massives avant Noël mais bien une fois les fêtes passées,
    > quand les transporteurs auront retrouvé une activité normale.

    Cela ne bloque pas qu niveau des transporteurs. Un transporteur ne peut prendre en charge les envois que dès qu'il sont prets au départ. Après, en raison des jours fériés, il y a des interdictions des PL les veilles de jours fériés à partir de 22H et les jours fériés jusqu'à 22 H
    Enfin, je ne pense pas que le logisticien travaille les 24/12 et 31/12, ne pouvant expédier les colis le jour même

    Pour info le colis Delta pèse 13 kg - pour 2000 expéditions par jour, cela représente 26 à 28 T de produits à expédier soit 2 à 3 semi remorque......complète
    Etape 1 : 20/12 - 19h00 migration Fibre
    Etape 2 : 21/02 19h30
    Etape 3 : 22/02 20h00
    Etape 4: dispo relais le 23/02
  • Vous n'avez qu'à garder votre sapin durant tout le mois de janvier et là elle sera sous le sapin.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison