[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous !

    Je rejoins enfin (j'avais pas encore pris le temps de le faire, mais je suis attentivement le fil de discussion ici) la liste des migrant impatient...
    En même temps, je comprends les long délais, et parallèlement à ça, je trouve inadmissible l'absence totale de comm de la part de free...
    'fin... On peut râler autant qu' on veut, les chose avanceront au rythme de free... :cry:

    Courage à tout ceux qui attendent !...
    Etape 1 : 4/12/18- 17h20
    Etape 2 : 4/12/18-17h22
    Etape 3 : :roll: :| :oops:
    Etape 4 : :roll: :| :oops:
  • Commandé le 4/12 comme beaucoup d'entre vous et cela ne bouge pas de mon côté :x D'ordinaire patient mais je ne le suis pas... Hâte de recevoir mon cadeau de Noël... Je serais dég si je ne l'ai pas avant le 25 ! :cry:
    Actuellement ADSL Dégroupé hors portée 4G FreeMobile :(
    Demande migration Delta le 04/12/18 à 19h03
    reçue le 3/01/2019 à 15h27 8-)

    Debian + Plex Server + Pi-Hole sur la même VM,
  • Paschas :
    > Pour le rechargement sans fil sur le capot de la FB Delta la norme QI
    > annoncée semble ne pas avoir été respecté et donc elle est inopérante pour
    > les iPhones. Le problème est plutôt Hardware donc pas corrigible par des
    > MAJ. Du coup acheter un appareil qui ne répond pas à une de ses promesses
    > et peut être d'autres caractéristiques seront pas au rendez-vous.
    > Partagez-vous mon avis?
    Non
  • :?: :
    > Bon allez, boujou, je quitte provisoirement ce fil, trop de râleurs
    > invétérés et compulsifs qui veulent tout instantanément alors qu'ils
    > peuvent patienter tranquillement, déprimant à la fin.
    :roll: :lol:
    > Ce que je trouve dingue c'est l'imprévoyance de Free concernant les réactions évidentes de ses clients !!!
    C'est pas grave... un petit calmant et çà ira mieux :mrgreen:

    C'est clair, le faite d'avoir donné le choix (pack Sécu et HD) si tard..... Pas simple pour la logistique...
    Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
    04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
    09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
    10-01-19:, sms suivi chronopos
    11-01 arrivé des box
  • 3ddyLik :
    > Commandé le 4/12 comme beaucoup d'entre vous et cela ne bouge pas de mon
    > côté :x D'ordinaire patient mais je ne le suis pas... Hâte de recevoir mon
    > cadeau de Noël... Je serais dég si je ne l'ai pas avant le 25 ! :cry:


    Je pense qu'il faut se faire une raison. Pour le 25, ça commence à être tendu...
    Etape 1 : 04/12/2018 18h11
    Etape 2 : 04/12/2018 18h11 (mail pré-commande) - Facture le 08/12/2018 22h31
    Etape 3 : SMS le 19/12/2018 à 22h17 - Paiement player le 20/12/2018 à 4h46
    Etape 4 : attente
  • agent-007 :
    > Viva Zapata :
    > > Les expéditions ne doivent pouvoir se faire que pour ceux qui ont eu la
    > > possibilité de choisir le colis complet, pour les autres il va falloir un
    > > nouveau"packaging" avec du calage carton vide.
    > > Pour ma part, pas encore eu la possibilité de choisir car pré-commande le
    > > 4/12 17h30 et à ce moment cette possibilité n'existait pas :x donc obligé
    > > d'attendre ce fameux courriel/sms.
    > > Mais je ne me plains pas car le pack sécurité ne m'intéresse pas et je suis
    > > relativement patient.
    > > Ce que je trouve dingue c'est l'imprévoyance de Free concernant les
    > > réactions évidentes de ses clients !!!
    >
    >
    > perso aussi le pack sécurité, ni de disque dur supplémentaire .... donc je me dis
    > qu'une fois ce foutu e-mail ou SMS reçu, cela pourrait aller vite en suivant ....
    > très patient également.
    > leur but premier était de re-conquérir le nombre hallucinant de mécontents qui sont
    > partis dans l'année de chez eux .... ils ont perdu énormément de monde donc il ne
    > fallait surtout pas décevoir tous ces nouveaux arrivés ... chose normale et pas
    > normale un contre-sens évident et un manque de prévoyance et de respect pour les
    > anciens .... mais bon je leur en tiens pas rigueur, c'est le business des FAI tout ça
    > ....

    Attention, le disque n'est pas supplémentaire, il est de base
    Delta ADSL + autre FAI sur fibre en attendant Free (78)
    étape 1 : 4/12 17h31
    étape 2 : 6/12/ 20h21
    étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
    étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
    REÇUE 27/12
  • Coucou,

    Suite SMS et email de samedi, passage à l'instant étape 5 sur l'espace abonné...

    Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

    Pour info:

    commande DELTA (migration ADSL) le 4/12 à 16h45
    SMS et email le 15/12 à 16h45

    En espérant que ça bouge pour tout le monde...
  • Pour patienter un peu :mrgreen:
    "Comme il le fait régulièrement, Canal+ offre le 1er épisode d’une nouvelle série événement dont il commence la diffusion.
    C’est le cas de « L’amie prodigieuse » dont le 1er épisode est proposé gratuitement directement sur la Freebox, dans le service Aktu Free.
    Celui-ci est disponible sur la Freebox Révolution (touche info), ainsi que sur la Freebox Mini 4K et la Freebox Delta en se rendant sur l’icone "AKTU Free"depuis la page d’accueil. L’épisode sera disponible jusqu’au 26 décembre."
    Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
    04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
    09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
    10-01-19:, sms suivi chronopos
    11-01 arrivé des box
  • Celui qui ne prend pas le disque dur ou le pack sécu, il est bon pour une semaine d'attente supplémentaire à tout les coup... :mrgreen:
    Demande de migration en ADSL faite le 04/12/2018 à 17h12.

    Sms pour le player recu le 19/12 à 22h23.
    livraison prévu lundi après midi par UPS
  • sparrow :
    > Viva Zapata :
    > > Paschas :
    > > > Pour le rechargement sans fil sur le capot de la FB Delta la norme QI
    > > > annoncée semble ne pas avoir été respecté et donc elle est inopérante pour
    > > > les iPhones. Le problème est plutôt Hardware donc pas corrigible par des
    > > > MAJ. Du coup acheter un appareil qui ne répond pas à une de ses promesses
    > > > et peut être d'autres caractéristiques seront pas au rendez-vous.
    > > > Partagez-vous mon avis?
    > >
    > > Et si c'était les ifon qui n'étaient pas à la norme QI ????
    >
    > Grave !
    > Pourquoi cela fonctionne avec les devices android et pas ifon comme tu dit ?
    >
    > Le problème ne viendrait il pas de ceux-ci ?

    Très certainement, leur fabricant est bien connu pour tenter de créer (imposer ?) ses propres normes
    Delta ADSL + autre FAI sur fibre en attendant Free (78)
    étape 1 : 4/12 17h31
    étape 2 : 6/12/ 20h21
    étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
    étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
    REÇUE 27/12
  • Pour ma par si elle arrive après Noël à mes yeux elle n'aura plus la même valeur un peux comme un enfant qui ce lasse vite
    Migration demandée le 04/12/2018 à 17h06 -

    en cours - En attente de paiement du Player...
    SMS: player ok
    Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
    REGION: Rennes (Bretagne)
  • Je viens d'appeler pour avoir des infos et on m'a soutenu que aucune box n'avaient été livrées même pour les nouveaux mdr.
    Je l'ai déballée avec mon voisin...qui l'a reçu en 48h, donc la hotline ne sais absolument rien.
    Le conseillé me parle de 3-4 semaines de délais pour les abonnés, d'après la dernière info qu'ils auraient de Xavier :lol: .

    En gros ils ne savent rien et brodent un maximum, je l'ai piégé sur 3-4 questions...

    C'est hallucinant comme situation pour ce genre d'entreprise.
    Etape 1: 04/12 - 12h00 bug - puis annulation par free et recommande le 06/12 22h13...
    Etape 2: Ok
    Etape 3: 06/02/19 ---2 mois après !
    Etape 4: Recue le 08/02
  • Viva Zapata :
    > agent-007 :
    > > Viva Zapata :
    > > > Les expéditions ne doivent pouvoir se faire que pour ceux qui ont eu la
    > > > possibilité de choisir le colis complet, pour les autres il va falloir un
    > > > nouveau"packaging" avec du calage carton vide.
    > > > Pour ma part, pas encore eu la possibilité de choisir car pré-commande le
    > > > 4/12 17h30 et à ce moment cette possibilité n'existait pas :x donc obligé
    > > > d'attendre ce fameux courriel/sms.
    > > > Mais je ne me plains pas car le pack sécurité ne m'intéresse pas et je suis
    > > > relativement patient.
    > > > Ce que je trouve dingue c'est l'imprévoyance de Free concernant les
    > > > réactions évidentes de ses clients !!!
    > >
    > >
    > > perso aussi le pack sécurité, ni de disque dur supplémentaire .... donc je me
    > dis
    > > qu'une fois ce foutu e-mail ou SMS reçu, cela pourrait aller vite en suivant
    > ....
    > > très patient également.
    > > leur but premier était de re-conquérir le nombre hallucinant de mécontents qui
    > sont
    > > partis dans l'année de chez eux .... ils ont perdu énormément de monde donc il
    > ne
    > > fallait surtout pas décevoir tous ces nouveaux arrivés ... chose normale et pas
    > > normale un contre-sens évident et un manque de prévoyance et de respect pour les
    > > anciens .... mais bon je leur en tiens pas rigueur, c'est le business des FAI
    > tout ça
    > > ....
    >
    > Attention, le disque n'est pas supplémentaire, il est de base



    OUPS ..... j'avais compris qu'il y a de base un disque de 1 To et que nous pouvions rajouter un disque en payant un supplément !!!
  • Ezour :
    > Pour ma par si elle arrive après Noël à mes yeux elle n'aura plus la même
    > valeur un peux comme un enfant qui ce lasse vite

    Ohhh pti choupinou !

    Le père noel est doté du dernier traîneau à la mode, hyper rapide etc

    Ne perd pas espoir, il ne déçois que très rarement les petit et les grand.
    Demande de migration en ADSL faite le 04/12/2018 à 17h12.

    Sms pour le player recu le 19/12 à 22h23.
    livraison prévu lundi après midi par UPS
  • sparrow :
    > Celui qui ne prend pas le disque dur ou le pack sécu, il est bon pour une
    > semaine d'attente supplémentaire à tout les coup... :mrgreen:

    je pensais plus à 2/3 semaines, le temps de réorganiser l'emballage
    Delta ADSL + autre FAI sur fibre en attendant Free (78)
    étape 1 : 4/12 17h31
    étape 2 : 6/12/ 20h21
    étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
    étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
    REÇUE 27/12
  • agent-007 :
    > Viva Zapata :
    > > agent-007 :
    > > > Viva Zapata :
    > > > > Les expéditions ne doivent pouvoir se faire que pour ceux qui ont eu
    > la
    > > > > possibilité de choisir le colis complet, pour les autres il va falloir
    > un
    > > > > nouveau"packaging" avec du calage carton vide.
    > > > > Pour ma part, pas encore eu la possibilité de choisir car pré-commande
    > le
    > > > > 4/12 17h30 et à ce moment cette possibilité n'existait pas :x donc
    > obligé
    > > > > d'attendre ce fameux courriel/sms.
    > > > > Mais je ne me plains pas car le pack sécurité ne m'intéresse pas et je
    > suis
    > > > > relativement patient.
    > > > > Ce que je trouve dingue c'est l'imprévoyance de Free concernant les
    > > > > réactions évidentes de ses clients !!!
    > > >
    > > >
    > > > perso aussi le pack sécurité, ni de disque dur supplémentaire .... donc je
    > me
    > > dis
    > > > qu'une fois ce foutu e-mail ou SMS reçu, cela pourrait aller vite en
    > suivant
    > > ....
    > > > très patient également.
    > > > leur but premier était de re-conquérir le nombre hallucinant de mécontents
    > qui
    > > sont
    > > > partis dans l'année de chez eux .... ils ont perdu énormément de monde
    > donc il
    > > ne
    > > > fallait surtout pas décevoir tous ces nouveaux arrivés ... chose normale et
    > pas
    > > > normale un contre-sens évident et un manque de prévoyance et de respect
    > pour les
    > > > anciens .... mais bon je leur en tiens pas rigueur, c'est le business des
    > FAI
    > > tout ça
    > > > ....
    > >
    > > Attention, le disque n'est pas supplémentaire, il est de base
    >
    >
    >
    > OUPS ..... j'avais compris qu'il y a de base un disque de 1 To et que nous pouvions
    > rajouter un disque en payant un supplément !!!

    Le disque de 1To est en option je ne crois pas que ce soit un second pour 40€. Je viens de retourner sur le site de Free et c'est assez clair "Commencez déjà avec 1To avec notre Disque Dur Interne proposé à 40€."
    Migration V6 vers Delta demandé le 04/12/2018
    Etape 1 : OK le 04/12 à 17h04
    Etape 2 OK : le 05/12
    Etape 3 : le 18/12 à 20h29
    Etape 4 : en attente
  • Faut vraiment arrêter de contacter la HOTLINE et autres ....

    ça fait 1 semaine qu'on le dit qu'ils savent rien...
    Etape 1 : 04/12 - 18h59
    Etape 2 : 04/12 - 19h05
    Etape 3 : 13/12 -18h02
    Etape 4 : 17/12 - Expédiée
  • Viva Zapata :
    > agent-007 :
    > > Viva Zapata :
    >
    > Attention, le disque n'est pas supplémentaire, il est de base

    Non. C'est une option à 40euro
    Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
    04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
    09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
    10-01-19:, sms suivi chronopos
    11-01 arrivé des box
  • Viva Zapata :
    > sparrow :
    > > Celui qui ne prend pas le disque dur ou le pack sécu, il est bon pour une
    > > semaine d'attente supplémentaire à tout les coup... :mrgreen:
    >
    > je pensais plus à 2/3 semaines, le temps de réorganiser l'emballage


    T'es pas gentil avec eux, mais tu as surement raison, malheureusement...
    Demande de migration en ADSL faite le 04/12/2018 à 17h12.

    Sms pour le player recu le 19/12 à 22h23.
    livraison prévu lundi après midi par UPS
  • Milas30200 :
    > Viva Zapata :
    > > agent-007 :
    > > > Viva Zapata :
    > >
    > > Attention, le disque n'est pas supplémentaire, il est de base
    >
    > Non. C'est une option à 40euro

    OKKKKKKK je fais mon Jackouille ..... :lol: :lol:
    bon effectivement c'est clair et j'avais pas compris comme ça pffff
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison