[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Oui, gardons le calme et la bonne humeur ! :D

    Free nous a sorti une superbe box, on a la chance de savoir désormais ce qu'elle a dans le ventre, patientons sagement et laissons les traiter les demandes selon leur propre stratégie : celle qui est la meilleure pour tout le monde et qui permettra de profiter de la Delta dans de bonnes conditions !

    Suivons de près les mails / SMS et les expéditions !
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • smdi06 :
    > legraal :
    > > Quelqu'un a-t-il reçu un SMS aujourd'hui ?
    >
    >
    > Non... Et malheureusement je ne crois pas que ce soit avant 2019...
    >
    > Donc oubliez votre sapin et prenez choses outre mal en patience....
    >
    > Il n'y a pas de stock.... Les players et serveurs DELTA sont commandés en fabrication
    > après paiement des premières tranches (frais mise en service et ...)
    >
    > Donc patience et longueur de temps....
    >
    > ;)

    Mais ou a tu obtenu cette super info ?
    Demande de migration en ADSL faite le 04/12/2018 à 17h12.

    Sms pour le player recu le 19/12 à 22h23.
    livraison prévu lundi après midi par UPS
  • ricolapin :
    > Viva Zapata :
    > >
    > > > 1) Normalement une nouvelle ce fait en 3 à 4 jours et la livraison 2 à 3
    > jours
    > > > 2) Et il est tout fait à normal de privilégier les nouveaux arrivants car
    > ils
    > > sont
    > > > coupés tandis que nous, nous sommes toujours en ligne avec la box....
    > >
    > > 1) situation idyllique qui fait quand même 3 à 4+2 à 3=5 à 7 jours ouvrés donc
    > la
    > > dizaine de jours que j'indique ;)
    > >
    > > 2) la plupart sont en portabilité donc pas coupés (du monde ?) mais pour les
    > > créations de ligne c'est beaucoup plus long que 5 à 7 jours voire très, très
    > long si
    > > pas de position disponible !!!!
    >
    > Il y a 2 mois, une amie est passée d'Orange à Free : en 1 semaine c'était bouclé ;)
    > et elle habite à la campagne !

    Donc on est d'accord, on est bien dans la fourchette minimale de 5 à 7 jours ;)
    Delta ADSL + autre FAI sur fibre en attendant Free (78)
    étape 1 : 4/12 17h31
    étape 2 : 6/12/ 20h21
    étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
    étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
    REÇUE 27/12
  • POM2TER :
    > Question bête à tous les impatients, vous avez "survecu" 6 ou 7
    > ans avec la Revolution, qui reste une tres bonne box, avez certainement de
    > quoi écouter de la musique chez vous, de quoi regarder des films. Tout ce
    > que vous avez fait pour le moment, c'est payer 99€ que vous allez
    > récupérer, et accepté de passer à un nouvel abonnement plus cher, pour plus
    > de services. Que ce qui vous donne le droit de vous plaindre ainsi? Il ne
    > me semble pas que Free s'était engagé à livrer tout le monde en 1 semaine
    > ni 2.. Et si c'est 3, 4 ou 5, c'est juste la normalité à laquelle, vous ,
    > anciens clients devez être habitués avec les sorties des V2, V3, V4, V5 ou
    > V6...
    > Prenez un peu de recul, respirez un bon coup, et prenez conscience à quelle
    > point vous êtes... ridicules sur ce point. Profitez de ce temps pour lire
    > les tests, réfléchir à votre configuration, vous rétracter si vous trouvez
    > que c'est trop cher, que finallement l'offre ne vous convient pas ou que
    > Free ne livre pas assez vite (sic..) ses box tous les 6 ou 7 ans.

    Désolé je ne suis pas d'accord.
    Free sort en grande pompe sa nouvelle box, annonce qu'ils garantissent qu'elle sera sous le sapin (si si, c'est une promesse de M Niel), prélèvent les personnes de 99 à 148€, et ... ne donne plus signe de vie.
    C'est un minimum de respect de tenir au courant ses abonnés sur un délai de livraison. Je n'ai jamais fait une commande, en restant sans nouvelle pendant 2 semaines, sur aucun site...

    Qu'il faille être patient, qu'il y ait des problème OK, c'est compréhensible.
    Mais on ne vend pas, en prélevant les personnes tout de suite, pour ne pas leur fournir ce qu'ils ont payé, et surtout sans explications et en faisant les sourds....
    Il y a des obligations et droits, et la Free est limite limite dans son absence totale de communication.
    Migration fibre V6 @ V7 Delta, le 5 décembre à 09h20.
    Annulée le 09 janvier... :roll:
  • sparrow :
    > smdi06 :
    > > legraal :
    > > > Quelqu'un a-t-il reçu un SMS aujourd'hui ?
    > >
    > >
    > > Non... Et malheureusement je ne crois pas que ce soit avant 2019...
    > >
    > > Donc oubliez votre sapin et prenez choses outre mal en patience....
    > >
    > > Il n'y a pas de stock.... Les players et serveurs DELTA sont commandés en
    > fabrication
    > > après paiement des premières tranches (frais mise en service et ...)
    > >
    > > Donc patience et longueur de temps....
    > >
    > > ;)
    >
    > Mais ou a tu obtenu cette super info ?


    C'est une information de premier choix, avec des sources sûres mais secrètes. Les mêmes qui annonçaient "aucune migration avant 2019", puis après les premier SMS "c'étaient les dernières avant 2019", puis "Free n'envoie JAMAIS !! de SMS le weekend"...
  • Bon allez, boujou, je quitte provisoirement ce fil, trop de râleurs invétérés et compulsifs qui veulent tout instantanément alors qu'ils peuvent patienter tranquillement, déprimant à la fin.
    Delta ADSL + autre FAI sur fibre en attendant Free (78)
    étape 1 : 4/12 17h31
    étape 2 : 6/12/ 20h21
    étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
    étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
    REÇUE 27/12
  • Uwe Von B :
    > sparrow :
    > > smdi06 :
    > > > legraal :
    > > > > Quelqu'un a-t-il reçu un SMS aujourd'hui ?
    > > >
    > > >
    > > > Non... Et malheureusement je ne crois pas que ce soit avant 2019...
    > > >
    > > > Donc oubliez votre sapin et prenez choses outre mal en patience....
    > > >
    > > > Il n'y a pas de stock.... Les players et serveurs DELTA sont commandés en
    > > fabrication
    > > > après paiement des premières tranches (frais mise en service et ...)
    > > >
    > > > Donc patience et longueur de temps....
    > > >
    > > > ;)
    > >
    > > Mais ou a tu obtenu cette super info ?
    >
    >
    > C'est une information de premier choix, avec des sources sûres mais secrètes. Les
    > mêmes qui annonçaient "aucune migration avant 2019", puis après les premier
    > SMS "c'étaient les dernières avant 2019", puis "Free n'envoie JAMAIS
    > !! de SMS le weekend"...


    Ahhh oui je vois...
    Donc de source fiable, on peut dire que c'est foutu pour 2018 :roll:
    Demande de migration en ADSL faite le 04/12/2018 à 17h12.

    Sms pour le player recu le 19/12 à 22h23.
    livraison prévu lundi après midi par UPS
  • Pour le rechargement sans fil sur le capot de la FB Delta la norme QI annoncée semble ne pas avoir été respecté et donc elle est inopérante pour les iPhones. Le problème est plutôt Hardware donc pas corrigible par des MAJ. Du coup acheter un appareil qui ne répond pas à une de ses promesses et peut être d'autres caractéristiques seront pas au rendez-vous. Partagez-vous mon avis?
  • François :
    patientons sagement et laissons les traiter les
    > demandes selon leur propre stratégie : celle qui est la meilleure pour tout
    > le monde et qui permettra de profiter de la Delta dans de bonnes conditions



    C'est certain ... Xavier l'a dit ... il faut 8 ans pour la mettre au point .... donc ... on sera livré avant 2026 ...
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • Paschas :
    > Pour le rechargement sans fil sur le capot de la FB Delta la norme QI
    > annoncée semble ne pas avoir été respecté et donc elle est inopérante pour
    > les iPhones. Le problème est plutôt Hardware donc pas corrigible par des
    > MAJ. Du coup acheter un appareil qui ne répond pas à une de ses promesses
    > et peut être d'autres caractéristiques seront pas au rendez-vous.
    > Partagez-vous mon avis?

    Perso je comptais pas sur la box pour recharger mon Iphone. Elle recharge la télécommande c,'est bien le principal :lol:
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • jjm62 :
    > C'est un minimum de respect de tenir au courant ses abonnés sur un délai de
    > livraison. Je n'ai jamais fait une commande, en restant sans nouvelle pendant 2
    > semaines, sur aucun site...
    >
    > Qu'il faille être patient, qu'il y ait des problème OK, c'est compréhensible.
    > Mais on ne vend pas, en prélevant les personnes tout de suite, pour ne pas leur
    > fournir ce qu'ils ont payé, et surtout sans explications et en faisant les sourds....
    >
    > Il y a des obligations et droits, et la Free est limite limite dans son absence
    > totale de communication.

    toi tu as jamais commandé en chine .... ou pas de news pendant loooooongtemps puis quand tu t'y attends le moins bim dans ta boite aux lettres :mrgreen: :mrgreen:
  • jejedu35 :
    > Perso je comptais pas sur la box pour recharger mon Iphone. Elle recharge la
    > télécommande c,'est bien le principal :lol:
    idem... ;)
  • Benaoueur :
    > jjm62 :
    > >
    > > Il y a des obligations et droits, et la Free est limite limite dans son absence
    > > totale de communication.
    >
    > toi tu as jamais commandé en chine .... ou pas de news pendant loooooongtemps puis
    > quand tu t'y attends le moins bim dans ta boite aux lettres :mrgreen: :mrgreen:

    Je confirme!! je viens tout juste de recevoir ma manette 8bitdo. Bah, avant aujourd'hui, le suivi du colis me disait que c'était dans l'avion quelque part depuis... le mois dernier!! Il dure longtemps le vol en avion xD

    Je pense donc que les freebox delta arrivent de chine! et Free utilise les mêmes outils de suivi pour les colis :lol:
    Etape 1: 04/12/2018 16h55
    Etape 2: 04 12/2018 17h00
    Etape 3: 18/12/2018 15h22
    Etape 4: bah j'espère bientôt!! le plus dur est fait :mrgreen:
  • :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Il y a eu des SMS ? C'est passer de 43 à 44
    Fichiers joints
    Screenshot_20181217-122618_Chrome.jpg
    Screenshot_20181217-122618_Chrome.jpg (22.92 Kio)
    Vu 3506 fois
    Migration demandée le 04/12/2018 à 17h06 -

    en cours - En attente de paiement du Player...
    SMS: player ok
    Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
    REGION: Rennes (Bretagne)
  • Hello à tous,

    Sur mon interface abonné, l'affichage a changé dans le suivi de commande : je suis passé à "Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience. "

    Avant apparaissait le numéro de suivi de ma V6, de l'année dernière.

    Je vous fais une capture.

    [attachment=1]free1.JPG[/attachment]

    PS à 12h38 : mon interface abonné a changé : il n'y a plus "Renouvellement vers l'offre Freebox Delta en cours". Ci dessous, capture

    [attachment=0]abo.JPG[/attachment]
    Fichiers joints
    abo.JPG
    abo.JPG (29.39 Kio)
    Vu 3304 fois
    free1.JPG
    free1.JPG (48.38 Kio)
    Vu 3454 fois
    Modifié en dernier par Kam89 le 17 décembre 2018, 12:36, modifié 3 fois.
    Migration de Fbx Révolution vers Fbx Delta
    Étape 1 & 2 le 04/12 à 17h08
    Étape 3 le 13/12 à 18h02
    Étape 4 : Colis envoyé le 17/12
  • jjm62 :
    > POM2TER :
    > > Question bête à tous les impatients, vous avez "survecu" 6 ou 7
    > > ans avec la Revolution, qui reste une tres bonne box, avez certainement de
    > > quoi écouter de la musique chez vous, de quoi regarder des films. Tout ce
    > > que vous avez fait pour le moment, c'est payer 99€ que vous allez
    > > récupérer, et accepté de passer à un nouvel abonnement plus cher, pour plus
    > > de services. Que ce qui vous donne le droit de vous plaindre ainsi? Il ne
    > > me semble pas que Free s'était engagé à livrer tout le monde en 1 semaine
    > > ni 2.. Et si c'est 3, 4 ou 5, c'est juste la normalité à laquelle, vous ,
    > > anciens clients devez être habitués avec les sorties des V2, V3, V4, V5 ou
    > > V6...
    > > Prenez un peu de recul, respirez un bon coup, et prenez conscience à quelle
    > > point vous êtes... ridicules sur ce point. Profitez de ce temps pour lire
    > > les tests, réfléchir à votre configuration, vous rétracter si vous trouvez
    > > que c'est trop cher, que finallement l'offre ne vous convient pas ou que
    > > Free ne livre pas assez vite (sic..) ses box tous les 6 ou 7 ans.
    >
    > Désolé je ne suis pas d'accord.
    > Free sort en grande pompe sa nouvelle box, annonce qu'ils garantissent qu'elle sera
    > sous le sapin (si si, c'est une promesse de M Niel), prélèvent les personnes de 99 à
    > 148€, et ... ne donne plus signe de vie.
    > C'est un minimum de respect de tenir au courant ses abonnés sur un délai de
    > livraison. Je n'ai jamais fait une commande, en restant sans nouvelle pendant 2
    > semaines, sur aucun site...
    >
    > Qu'il faille être patient, qu'il y ait des problème OK, c'est compréhensible.
    > Mais on ne vend pas, en prélevant les personnes tout de suite, pour ne pas leur
    > fournir ce qu'ils ont payé, et surtout sans explications et en faisant les sourds....
    >
    > Il y a des obligations et droits, et la Free est limite limite dans son absence
    > totale de communication.

    Je plussoie +1000 fois :mrgreen: (Oups... Dsl Doc :geek: )
    Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
    04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
    09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
    10-01-19:, sms suivi chronopos
    11-01 arrivé des box
  • Kam89 :
    > Hello à tous,
    >
    > Sur mon interface abonné, l'affichage a changé dans le suivi de commande :
    > je suis passé à "Colis en cours de préparation. Un email vous sera
    > adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre
    > patience. "
    >
    > Avant apparaissait le numéro de suivi de ma V6, de l'année dernière.
    >
    > Je vous fais une capture.
    >
    > free1.JPG

    La chance moi j'ai toujours le numéro de suivi de ma V6 :lol: :lol:
    Abonnée Free depuis le 16/11/2005
    Migration fibre ZMD Delta
    paiement player le 04/12 à 16h57
    sms pour achat player le 19/12 à 23h18
    Attente sms UPS
  • Je crois que les livraisons sont en cour de téléchargement............. 56k...........
    Migration demandée le 04/12/2018 à 17h06 -

    en cours - En attente de paiement du Player...
    SMS: player ok
    Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
    REGION: Rennes (Bretagne)
  • Milas30200 :
    > jjm62 :
    > > POM2TER :
    > > > Question bête à tous les impatients, vous avez "survecu" 6 ou 7
    > > > ans avec la Revolution, qui reste une tres bonne box, avez certainement de
    > > > quoi écouter de la musique chez vous, de quoi regarder des films. Tout ce
    > > > que vous avez fait pour le moment, c'est payer 99€ que vous allez
    > > > récupérer, et accepté de passer à un nouvel abonnement plus cher, pour plus
    > > > de services. Que ce qui vous donne le droit de vous plaindre ainsi? Il ne
    > > > me semble pas que Free s'était engagé à livrer tout le monde en 1 semaine
    > > > ni 2.. Et si c'est 3, 4 ou 5, c'est juste la normalité à laquelle, vous ,
    > > > anciens clients devez être habitués avec les sorties des V2, V3, V4, V5 ou
    > > > V6...
    > > > Prenez un peu de recul, respirez un bon coup, et prenez conscience à quelle
    > > > point vous êtes... ridicules sur ce point. Profitez de ce temps pour lire
    > > > les tests, réfléchir à votre configuration, vous rétracter si vous trouvez
    > > > que c'est trop cher, que finallement l'offre ne vous convient pas ou que
    > > > Free ne livre pas assez vite (sic..) ses box tous les 6 ou 7 ans.
    > >
    > > Désolé je ne suis pas d'accord.
    > > Free sort en grande pompe sa nouvelle box, annonce qu'ils garantissent qu'elle
    > sera
    > > sous le sapin (si si, c'est une promesse de M Niel), prélèvent les personnes de
    > 99 à
    > > 148€, et ... ne donne plus signe de vie.
    > > C'est un minimum de respect de tenir au courant ses abonnés sur un délai de
    > > livraison. Je n'ai jamais fait une commande, en restant sans nouvelle pendant 2
    > > semaines, sur aucun site...
    > >
    > > Qu'il faille être patient, qu'il y ait des problème OK, c'est compréhensible.
    > > Mais on ne vend pas, en prélevant les personnes tout de suite, pour ne pas leur
    > > fournir ce qu'ils ont payé, et surtout sans explications et en faisant les
    > sourds....
    > >
    > > Il y a des obligations et droits, et la Free est limite limite dans son absence
    > > totale de communication.
    >
    > Je plussoie +1000 fois :mrgreen: (Oups... Dsl Doc :geek: )

    Moi je plussoie pas. na! :cry:
    Demande de migration en ADSL faite le 04/12/2018 à 17h12.

    Sms pour le player recu le 19/12 à 22h23.
    livraison prévu lundi après midi par UPS
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison