[Estimation] Nombre de Migrations via le n° du bon de commande

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • tordu-genial :
    > est ce que une ame charitable peut me donner le lien vers ce ou ces fichier
    > s'il vous plait.
    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit#
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Ça y est j'ai compris, free privilégie les migrations du 4/12 à 18h59
    Migration demandé le 4/12/18 à 17h
    Mail free de confirmation le 4/12/18 à 17h05
    facture reçu le 7/12/18
    SMS le 18/12 à 15h26
  • sined :
    > le numéro/jour/heure est incohérent sur ce fichier perso vous perdez
    > votre temps, mais bien vu comme même.
    Comme même 😌
  • voila j'ai rajouté le département (62)
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • Étrange que nous ne soyons que 7.... Et je n'étais pas dans les 7 premiers à demander la migration. Bon je vous tiendrais au courant quand je recevrai le SMS de la livraison de la Freebox Delta. Je vais devoir préparer mon carton Freebox Révolution. ;-)
  • RODO86 :
    > Ça y est j'ai compris, free privilégie les migrations du 4/12 à 18h59


    C'est sur lol
    Etape 1 : 04/12 - 18h59
    Etape 2 : 04/12 - 19h05
    Etape 3 : 13/12 -18h02
    Etape 4 : 17/12 - Expédiée
  • Lunty35 :
    > Étrange que nous ne soyons que 7.... Et je n'étais pas dans les 7 premiers
    > à demander la migration. Bon je vous tiendrais au courant quand je recevrai
    > le SMS de la livraison de la Freebox Delta. Je vais devoir préparer mon
    > carton Freebox Révolution. ;-)


    Idem... Faut que je vide le DD aussi...
    Etape 1 : 04/12 - 18h59
    Etape 2 : 04/12 - 19h05
    Etape 3 : 13/12 -18h02
    Etape 4 : 17/12 - Expédiée
  • Fichier mis à jour.
    Par contre pour l'heure je me suis basé sur le mail de réception de commande, moyen d'être plus précis?

    PS: ni SMS ni mail à ce jour..
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - Cde n°838457247 Paiement validée le 4/12 à 18h04
    Etape 2: Ok - Confirmé sur l'espace client le 4/12 à 18h13
    Etape 3: Ok - Mail Free le 26/12 à 19h09
    Etape 4: Ok - Mail Chronopost le 27/12 à 18h21
  • J'avoue après avoir eu l'idée de créer le doc en voyant le bordel avec les liste poster ici lol je suis impressionné de comment certain l'ont transformée lol
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
    Etape 2: Ok.
    Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
    Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
    Ajouté vous ici.
    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
  • Alors moi j'ai migré le 14/12 a 5h27 reçu un mail de confirmation mais pas de numéro. J'espère seulement avoir les 2 télécommandes.
  • davidkls :
    > RODO86 :
    > > Ça y est j'ai compris, free privilégie les migrations du 4/12 à 18h59
    >
    >
    > C'est sur lol
    Impossible tu écris des bobards, je te donnerai la preuve.
    Demande de migration pour Ultra avec player Pop TV le 17/03 2024 à 16 h 37
    Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
  • Héhé oui il a bien evoluer le fichier mdr par contre box actuelle je pense pas que se sois la peine de surcharger plus que ça :)
    sinon un truc interessant serais , age, sexe, ville, marié , celibataire mdr .
    bon sachant que ce fichier n est juste qu une idée car il y a quand même pas mal d inconnue entre des bons de commandes annulée où non validés l incrementation suis son cours.
    mais en se basant sur les chiffres 44 200 / 2000 si ils envoient ce nombre de colis ça donne pour la derniere vague dans 22 jours à peux prés ;)
    Commande du 12/12/2018 23h55
    SMS reçue le 14/02/2019 12h15
    Expediée le 15/02/2019 18h00
    Reçu le 16/02/2019 10h30
  • fairface42 :
    > Après le sms/mail reçus jeudi 13 décembre, et après mon paiement j'ai reçu
    > un mail avec ceci comme références :
    >
    >
    > Date : 13 / 12 / 2018
    > Heure : 18:07:50
    > Reference : 838494985
    >
    > Est-ce que cela vous indique chose dans vos calculs ou pas ?
    >
    > Et merci pour les metteurs-en-page des feuilles Google docs. Idem pour le
    > graphe.

    en dehors d'une simple addition rien de plus donc aucun intérêt ...
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • cambosfm :
    > Héhé oui il a bien evoluer le fichier mdr par contre box actuelle je pense
    > pas que se sois la peine de surcharger plus que ça :)
    > sinon un truc interessant serais , age, sexe, ville, marié , celibataire
    > mdr .
    > bon sachant que ce fichier n est juste qu une idée car il y a quand même
    > pas mal d inconnue entre des bons de commandes annulée où non validés l
    > incrementation suis son cours.
    > mais en se basant sur les chiffres 44 200 / 2000 si ils envoient ce nombre
    > de colis ça donne pour la derniere vague dans 22 jours à peux prés ;)

    Tout a fait, il faut savoir sortir les données interessantes, en l'occurrence l'ordre de grandeur qui est de 40 à 50.000 en 10 jours et pas de 100.000 ou 300.000 (auquel cas on aurait pu supposer attendre bien bien plus longtemps), de voir qu'il y a eu un rush mais vite calmé etc.
    En aucun cas ca nous donnera le prénom du livreur UPS ni sa date de livraison :)
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Romulus71 :
    > davidkls :
    > > RODO86 :
    > > > Ça y est j'ai compris, free privilégie les migrations du 4/12 à 18h59
    > >
    > >
    > > C'est sur lol
    > Impossible tu écris des bobards, je te donnerai la preuve.

    je plaisantais
    Migration demandé le 4/12/18 à 17h
    Mail free de confirmation le 4/12/18 à 17h05
    facture reçu le 7/12/18
    SMS le 18/12 à 15h26
  • sined :
    > fairface42 :
    > > Après le sms/mail reçus jeudi 13 décembre, et après mon paiement j'ai reçu
    > > un mail avec ceci comme références :
    > >
    > >
    > > Date : 13 / 12 / 2018
    > > Heure : 18:07:50
    > > Reference : 838494985
    > >
    > > Est-ce que cela vous indique chose dans vos calculs ou pas ?
    > >
    > > Et merci pour les metteurs-en-page des feuilles Google docs. Idem pour le
    > > graphe.
    >
    > en dehors d'une simple addition rien de plus donc aucun intérêt ...

    Tu n'as pas compris l'intérêt de cette page, trois ou quatre fois que tu y reviens, donc je vais e l'expliquer:
    L'intérêt, c'est de donner un ordre de grandeur du nombre de personne nouvel et ancien abonné qui depuis le 4 décembre ont décidé de passer en Delta, que l'on soit entre 1.000 ou 10.000 prêt, peu importe, ca permet de voir qu'on est pas a 100K de la vérité.

    Alors qu'ici même nous avons 2500 personnes qui ont remplis le formulaire le premier jour, çà permets de voir que "tout compris", ils étaient près de 20k le 4/12, à mettre en comparaison avec les chiffres empiriques de toosurtoo. On retrouve la même tendance les jours suivants, soit environs 7 à 10% de ces gens se sont manifesté ici.
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Discussion ce soir avec l assistance.


    16-12-2018 22h05 [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]
    22h05 Assistance: , bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique
    Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
    22h06 Assistance: Bonsoir, Tondry à votre disposition :)
    22h06 Assistance: En quoi puis-je vous aider ?
    22h06 Moi: Voilà, migration vers delta le 04 12 2018
    Bonjour
    aurais je les 2 télécommandes et quand
    22h08 Moi: Y a t il un ordre prédéfini pour les traitements à part bien sûr les nouveaux abonnés
    22h08 Assistance: je vais consulter le dossier pour prendre connaissance de votre abonnement ainsi vous renseigner sur la migration de vers l'offre Delta
    22h09 Moi: Bien
    22h10 Assistance: Vous allez recevoir le coffre au complet avec les 2 télécommandes
    22h11 Moi: Merci. Est ce pour cette semaine ?
    22h12 Assistance: vous allez recevoir un mail/sms une fois que c'est validé
    22h12 Assistance: par le service logistique
    22h12 Assistance: La probabilité est forte puis que les envoies ont débuté fin de semaine dernière
    22h13 Assistance: Celle-ci vous sera livrée par UPS directement à votre domicile, en échange de votre Freebox actuelle.
    22h13 Moi: Merci à vous
    22h15 Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
    16-12-2018 22h15 [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
    Abonné ligneADSL
    Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
    Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
    Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
    Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
  • skFb :
    > cambosfm :
    > > Héhé oui il a bien evoluer le fichier mdr par contre box actuelle je pense
    > > pas que se sois la peine de surcharger plus que ça :)
    > > sinon un truc interessant serais , age, sexe, ville, marié , celibataire
    > > mdr .
    > > bon sachant que ce fichier n est juste qu une idée car il y a quand même
    > > pas mal d inconnue entre des bons de commandes annulée où non validés l
    > > incrementation suis son cours.
    > > mais en se basant sur les chiffres 44 200 / 2000 si ils envoient ce nombre
    > > de colis ça donne pour la derniere vague dans 22 jours à peux prés ;)
    >
    > Tout a fait, il faut savoir sortir les données interessantes, en l'occurrence l'ordre
    > de grandeur qui est de 40 à 50.000 en 10 jours et pas de 100.000 ou 300.000 (auquel
    > cas on aurait pu supposer attendre bien bien plus longtemps), de voir qu'il y a eu un
    > rush mais vite calmé etc.
    > En aucun cas ca nous donnera le prénom du livreur UPS ni sa date de livraison :)

    Le problème c'est qu'il n'y a aucun nouveau et donc sont ils sur la même base de numéro de commande ?
    Migration demandé le 4/12/18 à 17h
    Mail free de confirmation le 4/12/18 à 17h05
    facture reçu le 7/12/18
    SMS le 18/12 à 15h26
  • Ce fichier doit bien faire chier Free. Ça donne clairement le nombre de commandes à un poil de cul près avant une communication officielle de Free. Même pour les concurrents ça donne une vrai information du lancement de l'offre Delta.
    Et après cette non communication de Free une fois la commande et le paiement fait, j'avoue que ça me fait du bien que Free soit pas content car nous sommes aussi pas content nous les clients :twisted:
  • Sur Freenews il donne une info :
    "Les demandes sont traitées en logistique par informatique par ordre très précis et rigoureux des commande en utilisant la numérotation, en aucun cas il est donc possible que quelqu'un prétende être passé avant les autres."
    On a l'habitude de ce genre de mensonges qui servent uniquement à énerver les autres et faire monter la pression.
    Demande de migration pour Ultra avec player Pop TV le 17/03 2024 à 16 h 37
    Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison