[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Je passais par là par curiosité et avoir un idée de quand ca allait arriver et... vous êtes tous des GRANDS malades :D
    Vous avez la Revolution depuis une éternité et devoir patienter quelques jours, quelques semaines au pire, vous rend malade, y'en a même qui parle d'annuler la commande, c'est grave.. Sortez de chez vous, allez respirer un coup, y'a plus important dans la vie. Vous avez survécue tant d'années sans cette box, c'est pas quelques jours qui vont changer grand chose. En attendant vous avez toujours internet, vos programmes TV, et je suis certain de quoi écouter de la musique.
    Ce qui vont le matin à 5h devant l'Apple store pour chopper le dernier iphone savent qu'ils vont faire la queue, les nombreux qui se sont précipité le 4 dec sur le store de free, et j 'en fait parti, pour commander la nouvelle box s'attendaient aux aléas des early users.. J'ai commandé en connaissance de cause, sachant que ca allait prendre un peu de temps.. Si je voulais reduire le temps entre la commande et la livraison, bah j'aurais attendu quelques mois que le rush soit passé.
    ps : merci à tous ceux qui annulent leur commande, ca ne fera qu'accélérer le processus pour les mecs un peu patient qui ont autre chose a faire que d'harceler un service client et guetter le facteur
  • Uwe Von B :
    > Ne vous prenez pas la tête à décortiquer les priorités de Free, elles sont
    > assez simple en fait.
    > - Priorité aux nouveaux car dès la demande de changement d'opérateur, leur
    > ancien leur coupe internet, il faut donc leur rétablir le service au plus
    > vite (et aussi parce que le but d'une nouvelle box est d'attirer de
    > nouveaux clients).
    > - Pour les migration, ça se fait par ordre d'inscription, mais pas à la
    > minute ou au jour près, à la journée. Hier, tous ceux qui ont reçu le
    > mail/SMS s'étaient inscrit le 4, certains très tôt, d'autres plus tard.
    > Après, pour choisir dans une journée qui sera livré en premier... le
    > hasard, les disponibilités/saturations des livreurs...?
    Cela est bien compris MAIS un minimum d'informations seraient utiles il me semble . Exemple je me répète j'ai commandé de suite car ma femme veut la télécommande tactile et la delta pour noël je fais comment? je ne suis même pas sur que cela puisse se faire malgré la promesse du sapin....
    Migration demandée le : 5/12/2018 à 22h53
    Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
    Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
    Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
    Paiement de la Delta le ...
    Réception de la Delta le .
  • @Pom2ter : Dans mon cas l'accès internet, je ne l'ai pas toujours, ma V6 est en train de rendre l'âme :/ entre coupure et reboot intempestif c'est assez gênant :/
    Etape 1 : 04/12 16:54
    Etape 2 : 04/12 16:54
    Etape 3 : 27/12 20:53
    Etape 4 : 31/12 11:05
  • Uwe Von B :
    > Ne vous prenez pas la tête à décortiquer les priorités de Free, elles sont
    > assez simple en fait.
    > - Priorité aux nouveaux car dès la demande de changement d'opérateur, leur
    > ancien leur coupe internet, il faut donc leur rétablir le service au plus
    > vite (et aussi parce que le but d'une nouvelle box est d'attirer de
    > nouveaux clients).
    > - Pour les migration, ça se fait par ordre d'inscription, mais pas à la
    > minute ou au jour près, à la journée. Hier, tous ceux qui ont reçu le
    > mail/SMS s'étaient inscrit le 4, certains très tôt, d'autres plus tard.
    > Après, pour choisir dans une journée qui sera livré en premier... le
    > hasard, les disponibilités/saturations des livreurs...?
    Moi je me suis inscrit le 4 et j'ai pas reçu le mail/sms
    Etape 1 : 4/12 22h55 Migration
    Etape 2 : 4/12 22h57
    Etape 3 : 19/12 22h18
    Etape 4 : rien
  • Perso ... Xavier me l'a promis pour Noël ...

    Bon ... il a intérêt à me la livrer pour cette date ... sinon j'y crois plus ...

    A Xavier ou au Père Noël ... rayer la mention inutile. :lol:

    Commandée le 4 aussi ...
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • Il semblerait que le SMS & mail ai été envoyés hier vers 18h, leur algo d'envois de SMS il a l'air d'avoir fait un RAND(j-10) et du coup est tombé sur les migrant de la même plage horaire que celle d'envois des sms.
    Ce qui m'ennuie c'est que c'est envoyé par "vague" et on sait pas si d'autres vagues sont programmées.... j'aimerais bien l'avoir ce sms moi aussi T_T. *soupire*
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : validé le 29/12 à 17h30
    Etape 4 : prise en charge chronopost le 31/12, mise à disposition au relais le 2/01
    Livrée, installée et je fais joujou :mrgreen:
  • Soyons honnête, à par le côté régressif dû au fait qu'on veut la nouveauté tout de suite, les problèmes sont :
    * la non communication sur les évolutions (concerne migration et nouveaux clients)
    * l'impression d'arnaque quand on paie 99 ou 148 € et qu'après, on apprend que c'est supprimé sans qu'on sache les modalités
    * et lorsqu'enfin cela bouge pour les migrations (hier), l'impression que c'est fait "n'importe comment", sans logique d'heure de paiement.

    C'est la sur-accumulation des problèmes qui nous fait nous comporter de manière déraisonner. Si on avait une dès le départ un "il faudra attendre 10 jours" peut-être qu'on serait plus calme.

    Moi je veux bien attendre encore jusqu'à lundi, mais j'ai les glandes quand je vois certains, migrant lundi soir ou mardi, avoir déjà validé leur Player et que moi, à 17h30, je ne l'ai pas fait. Egoïste, mais causé par Free.
    Freebox Revolution. Commande Freebox Delta le 04/12/2018 à 17h26.
    Reçue le 24 décembre. Installée le 31 décembre.
    Pb 4g/redirection de port.
  • Nemhome :
    > Soyons honnête, à par le côté régressif dû au fait qu'on veut la nouveauté
    > tout de suite, les problèmes sont :
    > * la non communication sur les évolutions (concerne migration et nouveaux
    > clients)
    > * l'impression d'arnaque quand on paie 99 ou 148 € et qu'après, on apprend
    > que c'est supprimé sans qu'on sache les modalités
    > * et lorsqu'enfin cela bouge pour les migrations (hier), l'impression que
    > c'est fait "n'importe comment", sans logique d'heure de paiement.
    >
    > C'est la sur-accumulation des problèmes qui nous fait nous comporter de
    > manière déraisonner. Si on avait une dès le départ un "il faudra
    > attendre 10 jours" peut-être qu'on serait plus calme.
    >
    > Moi je veux bien attendre encore jusqu'à lundi, mais j'ai les glandes quand
    > je vois certains, migrant lundi soir ou mardi, avoir déjà validé leur
    > Player et que moi, à 17h30, je ne l'ai pas fait. Egoïste, mais causé par
    > Free.
    Tout à fait ce qui se passe et pourtant ils peuvent très bien donné une estimation ... voir même mieux car je n'oublie pas qu'on doit les avoir SOUS LE SAPIN sinon cela s'apparente a de la publicité mensongère.
    Migration demandée le : 5/12/2018 à 22h53
    Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
    Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
    Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
    Paiement de la Delta le ...
    Réception de la Delta le .
  • Message à ceux qui nous sermonent d"être impatients. C'est une question de principe.
    Nouveaux abonnés livrés nous avant ok, mais j'ai payé 99€ le 04/12, prélévé le même jour par la banque.
    Depuis Free revient sur des conditions de vente. Pas de 99€ si tu veux pas le kit sécurité ni le disque dur.
    Moi j'ai pas discuté j'aurais tout pris sans conditions.
    Et donc les nouveaux qui ont commandés le 11/12 sans les options à 99€ vont déja être livrés.
    Donc ils n'achetent pas les options, mais sont quand même prioritaires malgré avoir passé commande 1 semaine apres nous.
    C'est fort quand même.
    migration adsl
    Etape 1: Le 04/12/2018 à 20h25
    Etape 2: Le 04/12/2018 à 20h25
    Etape 3: mail /sms reçu le 16/01 à 17h50
    Etape 4: mail expédition le 17/01 à 16h30 - pris en charge par chronopost à 14h43
  • Bon :)

    Donc annulation a l'instant , 150€ de retour sur mon compte en 2/3 jours elle m'a dit.

    Super sympas la nana , pour avoir parler avec elle , ils sont largué , on ne leurs donne aucune infos , ils sont formés au compte goutte , une vraie cata ! Et elle m'a bien re dis que les mails ne seront pas légion et que ca va être du compte goutte jusqu’à 2019 , avec surement 90% de stock pour nouveaux abonnées et 10 restant pour les migration.

    ils partent du principe qu'un client déjà chez Free a accès internet la ou le nouveau ne l'a pas forcement (pti tour de claquette) et donc je vous confirme que nous les clients fidèles sommes la merdasse :)

    et AH OUI ! car a la base je la voulais pour ça ! le quota xDSL 4G de 250go a bien été mis en place dans les nouvelles CGV , donc pour moi et ma co de gitan a la prise gigogne ça rend le truc inutile :) , donc allez hop ! un Routeur Huawei , une sim et ADIEU la Delta :)
  • Voici un échange de mon tchat ce matin vers 11H00 ;)


    14-12-2018 11h19
    [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]
    11h19Assistance: Mme/M. , bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
    Votre adresse email de contact: @gmail.com
    Votre numéro de téléphone mobile de contact:
    Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
    11h19Assistance: Bonjour, Tondry à votre disposition :)
    11h19Assistance: En quoi puis-je vous aider ?
    11h20Moi: Bonjour,
    Je suis toujours en attente du sms et mail pour l achat du freeboxplayer, je souhaiterai avoir un suivi svp.
    11h21Assistance: je vais consulter le dossier pour prendre connaissance de votre abonnement ainsi vous renseigner sur le suivi de votre commande
    11h21Assistance: M.
    11h23Assistance: Suite à la lecture de votre dossier , je vous informe que votre commande a été pris en compte
    11h23Assistance: Celle ci est en cours de traitement
    11h24Assistance: Date Type Type de facturation Transporteur Etat
    04/12/2018 20:29 Freebox V6 vers Freebox V7 Delta CB A définir en cours
    11h24Assistance: Le traitement se fait par vague, car nous avons reçu une forte demande à la même date et qui se poursuit à ce jour
    11h25Assistance: Toutefois vous faites parti des premiers l'avoir souscrit et la réception ne va plus tarder à ce faire
    11h26Assistance: Vous allez recevoir un sms pour vous informer sur la livraison de votre matériel
    Fichiers joints
    2018-12-14 11_32_23-Assistance Tchat.png
    2018-12-14 11_32_23-Assistance Tchat.png (31.72 Kio)
    Vu 3896 fois
    Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 20H32>OK
    Étape 2:=> paiement validé 08/12/2018 à 22h34> OK
    Etape 3: sms recu le 16/01/2019 à 18H11 OK
    Étape 4: En attente de livraison
  • bigjim35 :
    > Voici un échange de mon tchat ce matin vers 11H00 ;)
    >
    >
    > 14-12-2018 11h19
    > [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]
    > 11h19Assistance: Mme/M. Anne Onyme , bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes
    > actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
    > Votre adresse email de contact: nospam@gmail.com
    > Votre numéro de téléphone mobile de contact: 0123456789
    > Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail
    > + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon
    > Abonnement".
    > 11h19Assistance: Bonjour, Tondry à votre disposition :)
    > 11h19Assistance: En quoi puis-je vous aider ?
    > 11h20Moi: Bonjour,
    > Je suis toujours en attente du sms et mail pour l achat du freeboxplayer,
    > je souhaiterai avoir un suivi svp.
    > 11h21Assistance: je vais consulter le dossier pour prendre connaissance de
    > votre abonnement ainsi vous renseigner sur le suivi de votre commande
    > 11h21Assistance: M. Anne Onyme
    > 11h23Assistance: Suite à la lecture de votre dossier , je vous informe que
    > votre commande a été pris en compte
    > 11h23Assistance: Celle ci est en cours de traitement
    > 11h24Assistance: Date Type Type de facturation Transporteur Etat
    > 04/12/2018 20:29 Freebox V6 vers Freebox V7 Delta CB A définir en cours
    > 11h24Assistance: Le traitement se fait par vague, car nous avons reçu une
    > forte demande à la même date et qui se poursuit à ce jour
    > 11h25Assistance: Toutefois vous faites parti des premiers l'avoir souscrit
    > et la réception ne va plus tarder à ce faire
    > 11h26Assistance: Vous allez recevoir un sms pour vous informer sur la
    > livraison de votre matériel


    Il dise toujours la même chose
    Modifié en dernier par Hortax le 14 décembre 2018, 11:48, modifié 1 fois.
    Raison : Suppression mail et N° tel et nom
    Migration demandée le 04/12/2018 à 17h06 -

    en cours - En attente de paiement du Player...
    SMS: player ok
    Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
    REGION: Rennes (Bretagne)
  • Et maintenant on peut même t'envoyer un SMS si tu veux... Attention ton numéro de portable est dans ton post. ;)
  • Ezour :
    > bigjim35 :
    > > Voici un échange de mon tchat ce matin vers 11H00 ;)
    > >
    > >
    > > 14-12-2018 11h19
    > > [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]
    > > 11h19Assistance: , bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes
    > > actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
    > > Votre adresse email de contact: .@gmail.com
    > > Votre numéro de téléphone mobile de contact:
    > > Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail
    > > + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon
    > > Abonnement".
    > > 11h19Assistance: Bonjour, Tondry à votre disposition :)
    > > 11h19Assistance: En quoi puis-je vous aider ?
    > > 11h20Moi: Bonjour,
    > > Je suis toujours en attente du sms et mail pour l achat du freeboxplayer,
    > > je souhaiterai avoir un suivi svp.
    > > 11h21Assistance: je vais consulter le dossier pour prendre connaissance de
    > > votre abonnement ainsi vous renseigner sur le suivi de votre commande
    > > 11h21Assistance: M.
    > > 11h23Assistance: Suite à la lecture de votre dossier , je vous informe que
    > > votre commande a été pris en compte
    > > 11h23Assistance: Celle ci est en cours de traitement
    > > 11h24Assistance: Date Type Type de facturation Transporteur Etat
    > > 04/12/2018 20:29 Freebox V6 vers Freebox V7 Delta CB A définir en cours
    > > 11h24Assistance: Le traitement se fait par vague, car nous avons reçu une
    > > forte demande à la même date et qui se poursuit à ce jour
    > > 11h25Assistance: Toutefois vous faites parti des premiers l'avoir souscrit
    > > et la réception ne va plus tarder à ce faire
    > > 11h26Assistance: Vous allez recevoir un sms pour vous informer sur la
    > > livraison de votre matériel
    >
    >
    > Il dise toujours la même chose
    Il se trouve oule chat svp ? je n'ai pas lebouton pour ça je n'ai que le tel ou le face to free
    Migration demandée le : 5/12/2018 à 22h53
    Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
    Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
    Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
    Paiement de la Delta le ...
    Réception de la Delta le .
  • Harceler la hotline ne changera rien ....
    Etape 1 : 04/12 - 18h59
    Etape 2 : 04/12 - 19h05
    Etape 3 : 13/12 -18h02
    Etape 4 : 17/12 - Expédiée
  • davidkls :
    > Harceler la hotline ne changera rien ....
    pas une question de les harceler mais pour une information sur l'agrégation car si besoin d'une sim j'en ai déjà une prévue pour ça...
    Migration demandée le : 5/12/2018 à 22h53
    Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
    Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
    Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
    Paiement de la Delta le ...
    Réception de la Delta le .
  • Joanel81 :
    > davidkls :
    > > Harceler la hotline ne changera rien ....
    > pas une question de les harceler mais pour une information sur l'agrégation car si
    > besoin d'une sim j'en ai déjà une prévue pour ça...

    Ok :) autant pour moi .
    Etape 1 : 04/12 - 18h59
    Etape 2 : 04/12 - 19h05
    Etape 3 : 13/12 -18h02
    Etape 4 : 17/12 - Expédiée
  • davidkls :
    > Harceler la hotline ne changera rien ....
    à ce stade, faut les defoncer :lol: :lol: :lol:
  • bullrottt :
    > davidkls :
    > > Harceler la hotline ne changera rien ....
    > à ce stade, faut les defoncer :lol: :lol: :lol:

    zet des grands malade ^^
    Etape 1 : 04/12 - 18h59
    Etape 2 : 04/12 - 19h05
    Etape 3 : 13/12 -18h02
    Etape 4 : 17/12 - Expédiée
  • 3 forfait free mobil+ Forfait internet depuis +de 8 ans =manque de communication de la part de free pour les anciens.
    finalement je me pose la question .
    voir ailleurs ou pas :geek:
    Migration le 14.12.10 a 14h34 kiala (63)
    12.01.11 a 20h40 ups (a domicile)
    14.01.11 a 18h00 re kiala
    18.01.11 a 14h20 console freebox expédiée +email
    27.01.11 email+SMS+freebox v6 a la maison
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    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
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    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison