[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • 04 décembre 2018 & 17h15 reçu confirmation le même jour ainsi que payement carte bleue et depuis attend de passer a l'étape 3
    Migration Delta ADSL
    Etape 1 : 04/12 17:18
    Etape 2 : 04/12 17:18 n°838453590
    Etape 3 : 19/12 22:18
    Etape 4 : 21/12 16:17 prise en charge Chronopost
    Etape 5 : livré le 22/12/2018 à 9h45
  • je viens de joindre le service client....


    • 14h41 Assistance: Bonjour, c'est xxxxx, votre conseillère Free qui prend en charge votre demande tout au long de cette conversation.
    En quoi puis-je vous aider ?
    • 14h45 Moi: bonjour, j'ai demandé ma migration vers la free box delta le 4 décembre, j'ai bien été débité de 99 euros.
    j'ai vu sur internet que la livraison pour les personnes en migration commençais aujourd'hui et confirmer par Mm Angélique GERARD sur twitter. pouvez vous me dire quand je recevrais ma box ainsi que le mail pour pouvoir régler les 480 euros.
    CORDIALEMENT

    • 14h45 Assistance: D'accord, nous allons voir cela ensemble.
    • 14h46 Assistance: J'accède à votre dossier pour en savoir plus sur le suivi de votre commande et je vous renseigne
    • 14h47 Assistance: Votre demande de renouvellement a été prise en compte
    • 14h47 Assistance: La commande a été enregistrée et en cours de traitement
    • 14h47 Assistance: vous allez recevoir un mail afin de la finaliser et commander le boîtier player
    • 14h48 Moi: je vais le recevoir quand le mail?
    • 14h49 Assistance: actuellement il n'y pas de délai précis à vous fournir mais ça ne tardera d'arriver
    • 14h51 Moi: comment sont définis les expéditions?suivant la date et l'heure de commande?
    • 14h52 Assistance: je vous rassure , les demandes sont traitées d'une manière automatique sans application de règles
    • 14h53 Moi: faudra t'il rendre la Freebox révolution au moment de la livraison de la delta au livreur?
    • 14h55 Assistance: Oui tout à fait , vous allez rendre la freebxo Révolution au moment de la livraison de la freebox V7 DELTA
    • 14h56 Assistance: Puis-je vous être utile sur un autre point ?
    • 14h56 Moi: vous me dite que vous n'avez pas délais précis...pourtant votre patron XAVIER NIEL m'a répondus par mail (il y a deux jour) : ça arrive avant noël no stress;)
    • 14h57 Assistance: Donc ne vous inquiétez pas :)
    • 14h57 Assistance: Vous allez la recevoir dans les meilleurs délais
    • 14h59 Moi: ok bonne journée j'attends le mail avec impatience.
    Cordialement
    • 14h59 Assistance: je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos offres
    • 15h00 Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
    • 13-12-2018 15h00 [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
    Etape 1: 04/12/2018 18 h 10
    Etape 2: 04 12/2018 18 h 13
    Etape 3: 18/12/2018 20 h 28
    Etape 4: 20/12/2018 18 h 55
    Livrée : 21/12/2018 14h 00. Connexion ADSL
  • Tant que les 2000 et quelques clients en migration ici n auront pas commencé à recevoir les mails de paiement du Player, je n y crois pas une seconde.
  • bonjour à tous,

    donc..... je viens d'avoir une charmante assistance chez Free en Face to Free visio...

    ils ne m'ont pas l'air pressés au vu de ses explications de vouloir valider ce foutu e-mail ou SMS pour confirmer et choisir, mais ... car il y a un mais .... elle a eu l'air de bien vouloir me rassurer que cela devrait rapidement évoluer sans pour autant s'avancer explicitement ...

    Je pense qu'effectivement cela devrait bouger demain ou lundi prochain grand maximum, à moins que toutes les confirmations e-mails ou SMS ne partent le WE en masse avec un départ programmé vers UPS mardi ...
    quoiqu'il en soit, vu ma connexion pourrie à 5,3 Mo les jours de beau temps :lol: :lol: je reste dans l'attente et jamais de la vie de ferai une annulation !!! Là il devient urgent que je puisse enfin profiter dans ma campagne d'une connexion ENFIN normale et plus stable :mrgreen:

    moi je dis AMEN .... amène ma DELTA et point barre LOL
  • Tu as de la chance moi j'ai reçu ça en réponse:

    Bonjour, votre demande est bien prise en compte, il est normal de livrer rapidement ceux qui n'ont pas de matériel pour se connecter du tout. Je vous remercie pour votre compréhension. BOnne journée


    Donc ils livrent d'abord tous les nouveaux et nous ensuite... Dans le même temps XN annonce déjà plusieurs dizaines de milliers de nouveaux abonnés.
    Sachant que la télécommande tactile il n'y en a que 70000 j'espère qu'on l'aura car j'ai payé en partie pour cette télécommande....
  • j'ai eu l'impression qu'elle a répondu en fonction de mon ton de voix :lol:
    je suis plutôt du genre calme et pondéré donc bon elle a essayé surement de me rassurer ...

    pour ma part je trouve cela normal de livrer les nouveaux abonnés, je compare cela à une première nécessité, surtout celle de la masse.... c'est comme si moi j'ai à manger et qu'autour de moi il y a 100 personnes qui n'ont pas eu à manger depuis longtemps .... cela ne me choque absolument pas de voir qu'ils livrent les nouveaux !! tout comme l'attention que l'on porte à un nouveau né quoi :mrgreen:

    bon ok je sais que certains râles et râles encore .... désolé les gars dans la vie faut avoir un peu d'empathie :D

    soyez PATIENTS ...... elle arrivera c'est certain même si nos débats sont stériles parfois et dans l'attente de ce foutu e-mail ou SMS
  • Yonl33 :
    > Tu as de la chance moi j'ai reçu ça en réponse:
    >
    > Bonjour, votre demande est bien prise en compte, il est normal de livrer
    > rapidement ceux qui n'ont pas de matériel pour se connecter du tout. Je
    > vous remercie pour votre compréhension. BOnne journée
    >
    >
    > Donc ils livrent d'abord tous les nouveaux et nous ensuite... Dans le même
    > temps XN annonce déjà plusieurs dizaines de milliers de nouveaux abonnés.
    > Sachant que la télécommande tactile il n'y en a que 70000 j'espère qu'on
    > l'aura car j'ai payé en partie pour cette télécommande....

    Moi jai recu ca... surement un noel sans DELTA...
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2018-12-13 à 15.47.33.png
    Capture d’écran 2018-12-13 à 15.47.33.png (40.66 Kio)
    Vu 4147 fois
  • Tout a fait d'accord avec PetitLuNantes, a mon avis c'est de l'enfumage pour que les impatients arretent de leur prendre la tete et saturer le SAV. Et si ils tiennent jusqu'a Vendredi soir c'est deux jours de crise de gagnes pendant le week end

    Comme je l'ai dit sur Twitter, ce ne sont pas les livraisons qui peuvent partir aujourd’hui au pire les mails. Qui ne seront pas traites immediatement ils ont autre chose a faire.
    Cerise sur le gateau younited ne met l'argent a dispo de free que sous 8 jours, a mon avis ceux qui paieront cash ou en 4 X sana frais seront prioritaires sur ceux qui vont passer par younited.
    Bref moi tant que je vois pas la boite dans mon salon et que j'ai pas tout branche je crois aucun des comm de Free
  • lol

    je pense que les pauvres assistants chez Free doivent devenir fous et croulent sous les complaintes et demandes en attente de furieux comme nous avides de recevoir notre bébé :lol: :lol: :lol:

    je n'aimerai pas être à leur place car certains n'ont pas de patience et eux les pauvres ne doivent pas avoir plus d'infos sur le sujet.... ils doivent attendre au compte goutte les infos de plus haut et répondre au mécontentement général des anciens abonnés
  • alors après un petit contact par tchat avec l'assistance :
    Voici leur réponse :
    - je tiens à vous informer que votre demande de migration est bien enregistrée
    - comme je viens de préciser votre demande de migration n'est pas encore validée par notre service
    - donc votre demande de migration est toujours en cours
    - le mail vous allez le recevoir une fois la demande est traitée par le service concerné
    - Free n'a pas encore commencé la livraison pour les abonnés qui ont effectués une demande de migration
    - de ce fait je vous invite à patienter car nous n'avons pas encore un délai à vous communiquer en ce moment
    - mais sa sera au courant de ce mois
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • Bonjour tout le monde
    Je décuve tchao m’informe
    « Je vais recevoir ma box delta puis en second colis le devialet »
    Ma box est en cours d’étiquetage ...

    Que penser ... je ne sais pas
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - Paiement des 99 € validée le 4/12 a 18h02
    Etape 2: Ok - Confirmé sur l'espace client le 4/12
    Etape 3: en cours - En attente de paiement du Player.

    ADSL
  • En plus je pensais à un truc, 50 000 clients qui demandent un paiement en 24 ou 48 mois c'est possible..
    50 000 Player Delta x 480 € = 48 millions d'€uro à avancé.. à taux 0..
    Je sens que ca va faire des couacs aussi dans leurs processus.. Une petite structure de crédit comme younited-credit..
    Mais je le sens pas du tout dans le processus....
    Arf je suis trop pessimiste..
  • Pour les + impatients, un commentaire d'un utilisateur ayant reçu le player Devialet :

    "Alors pour le son c'est bien, je m'attendais à un effet Whaou donc je suis légèrement déçu.
    Par rapport à mon installation 7.1 de Denon, le Player Delta est un cran en dessous, mais c'est tout à fait normal.
    Par contre, aucun souffle et une puissance très correcte.
    J'aurai bien aimé pouvoir coupler le son du Player Delta avec mon installation Home Cinema Denon pour avoir un effet de total immersion, mais malheureusement on ne peut choisir que soit la sorti HDMI (donc ampli ou TV), soit les Hauts-Parleurs du player Delta. Pas les 2 en mêmes temps Confused
    En outre je pense que j'utiliserai quand même la sortie audio du Player Delta pour les émissions de télévision ordinaires et la sortie HDMI pour les grands films de cinéma."

    source : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=71987
  • ça on le savait que cela n'est pas encore traité car on a toujours pas ce foutu e-mail :lol:

    ils vont se bouger va au vu du ras le bol plutôt général des anciens abonnés .... je suis sûr que la situation va évoluer
    rapidement car les DELTA sont sûrement déjà prête, ils en ont pas fabriquées que 5000 je pense ou alors ils ont une mauvaise
    gestion de leur parc ...
    ils ont prévu le coup et y a toujours une étude de marché à ce niveau qui est effectué, donc en prévision ils en fabriquent 30% supplémentaires pour palier la demande future

    vous verrez ... mardi prochain ça bouge vraiment .... je le sens comme mon nez sur la figure :mrgreen:
  • M'en fous de leur crédit, je la paierai en une fois, épicétout.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • poifre :

    > - Free n'a pas encore commencé la livraison pour les abonnés qui ont
    > effectués une demande de migration

    Angélique a dit le contraire. Ca part aujourd'hui ... Les pauvres, ils ne savent plus ou ils en sont.
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • c'est clair que tout se dit à ce stade ... Mais Angélique essaye de calmer aussi la populasse en colère qui réclame son dû LOL
  • poifre :
    > poifre :
    >
    > > - Free n'a pas encore commencé la livraison pour les abonnés qui ont
    > > effectués une demande de migration
    >
    > Angélique a dit le contraire. Ca part aujourd'hui ... Les pauvres, ils ne savent plus
    > ou ils en sont.

    En esperant qu'elle n'ait pas dit ça pour qu'on la laisse tranquille... Si personne sur ce forum ne reçoit de mail aujourd'hui, on pourra quand même avoir de sacrés doutes...
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • wgallard :
    > Pour les + impatients, un commentaire d'un utilisateur ayant reçu le player
    > Devialet :
    >
    > "Alors pour le son c'est bien, je m'attendais à un effet Whaou donc je
    > suis légèrement déçu.
    > Par rapport à mon installation 7.1 de Denon, le Player Delta est un cran en
    > dessous, mais c'est tout à fait normal.
    > Par contre, aucun souffle et une puissance très correcte.
    > J'aurai bien aimé pouvoir coupler le son du Player Delta avec mon
    > installation Home Cinema Denon pour avoir un effet de total immersion, mais
    > malheureusement on ne peut choisir que soit la sorti HDMI (donc ampli ou
    > TV), soit les Hauts-Parleurs du player Delta. Pas les 2 en mêmes temps
    > Confused
    > En outre je pense que j'utiliserai quand même la sortie audio du Player
    > Delta pour les émissions de télévision ordinaires et la sortie HDMI pour
    > les grands films de cinéma."
    >
    > source : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=71987


    MDR comparé une enceinte monobloc que tu a as - de 500€ à un home cinéma 7.1 de chez Denon et s'attendre à un effet WHAAOUUU .. --* C'est comme comparé un casque Hi-Res avec un kit mains libre donné avec un téléphone xD ah ah ah
    Migration vers la Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h40.
    Colis en Préparation le 08/02/2024 à 9h35
    Colis expédié le 08/02/2014 à 18h54
    Reçu le 09/02/2024
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison