[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • C'est sur que c'est complètement XXX de laisser faire aux anciens une demande de migration si celle-ci n'est pas prise en compte au bout d'une semaine!
    je veux dire MISE EN ROUTE, au dela d'un simple message qui ne dit rien du tout. (message simplement apparu d'ailleurs après plusieurs jours...)
    Si on ne veut pas nous servir, il faut le dire.
    Migration fibre pour’Delta
    validee le 4/12/2018 à 17:30...
    SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
    Livrée le 29/12 par Chronopost.
  • David1er :
    > Magolia :
    >
    > >
    > > C'est sûr qu'avec ce genre de raisonnement, les choses ne bougeront pas, Ne pas
    > > oublier que c'est grâce à la colère des freenautes et en harcelant Free, que les
    > > frais de mise en service sont offerts.
    > > Free n'a pas à traiter ses clients de la sorte, nous , les anciens clients
    > faisons
    > > monter les actions de ce cher Monsieur Niel et de Friliad.
    >
    > La seule chose qui a été obtenue c'est l'extension de la gratuité des frais de
    > migration (48e) aux clients de plus de 5 ans (au lieu de 8). Quant aux 99 € il se
    > sont transformés de frais mise en service en paiement du Disque dur et du pack
    > sécurité.
    >
    > Je rajouterais même que cela n'a pas été fait pour faire plaisir aux râleurs mais
    > pour augmenter le nombre de souscriptions qui devait être en dessous des objectifs
    > (et aussi pour l'image de free).

    Je voulais dire par là, que ce n'est pas en restant dans son canapé à attendre le livreur que l'on fera bouger les choses.
    J'estime que j'ai payé, on me doit de me mettre au courant de la livraison.
    Je suis certes une personne impatiente, mais personne ne me fera changer.
    Quand j'achète sur Amazon, j'ai aussitôt un numéro de suivi et les infos de livraison.
    Abonnée Free depuis le 16/11/2005
    Migration fibre ZMD Delta
    paiement player le 04/12 à 16h57
    sms pour achat player le 19/12 à 23h18
    Attente sms UPS
  • Pétition signée aussi
    Migration Delta demandé le 4/12/2018 à 17h27
    Etape 1 : 04/12 17h27
    Etape 2 : 04/12 17h27
    Etape 3 : 19/12 22h20
    Etape 4 : 20/12 20h22
    Reçue le 21/12/2018
  • Magolia :
    > David1er :
    > > Magolia :
    > >
    > > >
    > > > C'est sûr qu'avec ce genre de raisonnement, les choses ne bougeront pas, Ne
    > pas
    > > > oublier que c'est grâce à la colère des freenautes et en harcelant Free,
    > que les
    > > > frais de mise en service sont offerts.
    > > > Free n'a pas à traiter ses clients de la sorte, nous , les anciens clients
    > > faisons
    > > > monter les actions de ce cher Monsieur Niel et de Friliad.
    > >
    > > La seule chose qui a été obtenue c'est l'extension de la gratuité des frais de
    > > migration (48e) aux clients de plus de 5 ans (au lieu de 8). Quant aux 99 € il
    > se
    > > sont transformés de frais mise en service en paiement du Disque dur et du pack
    > > sécurité.
    > >
    > > Je rajouterais même que cela n'a pas été fait pour faire plaisir aux râleurs
    > mais
    > > pour augmenter le nombre de souscriptions qui devait être en dessous des
    > objectifs
    > > (et aussi pour l'image de free).
    >
    > Je voulais dire par là, que ce n'est pas en restant dans son canapé à attendre le
    > livreur que l'on fera bouger les choses.
    > J'estime que j'ai payé, on me doit de me mettre au courant de la livraison.
    > Je suis certes une personne impatiente, mais personne ne me fera changer.
    > Quand j'achète sur Amazon, j'ai aussitôt un numéro de suivi et les infos de
    > livraison.
    je suis totalement d'accord quand tu achète quelque chose sur le net amazon boutique en ligne etc ta un suivi de commande la chez free c'est le néant la communication c'est pas leur fort et de plus faire passé de nouveaux abonnés avant les anciens je trouve ca totalement irrespectueux
  • Impossible de recevoir le mail pour la pétition
  • Salut
    Player pas dispo c est des conneries.
    Free a hurlé partout qu'il y aurait du stock ( au moins 70.000)
    Les 70.000 ont pas été écoulées en une journée.
    Il y a de grande chance que le stock soit bloqué pour les nouveaux et même futur nouveaux abonnés au détriment des anciens, contrairement a ce qui avait été annoncé.
    Plus le manque totale de transparence, pas envie de attendre 6 mois comme pour la révolution
  • robiquet :
    > Impossible de recevoir le mail pour la pétition
    quel pétition?? si quelqu'un à le lien je veux bien
  • En attendant la delta on pourrait déjà avoir Netflix et le kiosk pour patienter, mais rien de ce coté là non plus.
    Migration Delta demandé le 4/12/2018 à 17h27
    Etape 1 : 04/12 17h27
    Etape 2 : 04/12 17h27
    Etape 3 : 19/12 22h20
    Etape 4 : 20/12 20h22
    Reçue le 21/12/2018
  • nico69 :
    > robiquet :
    > > Impossible de recevoir le mail pour la pétition
    > quel pétition?? si quelqu'un à le lien je veux bien
    https://www.change.org/p/xavier-niel-fr ... Term%3EBMM
  • Patrick65 :
    > nico69 :
    > > robiquet :
    > > > Impossible de recevoir le mail pour la pétition
    > > quel pétition?? si quelqu'un à le lien je veux bien
    >
    > https://www.change.org/p/xavier-niel-fr ... Term%3EBMM
    merci a toi
  • ATTENTION !!! Modo en mode sniper !
    Je surveille ce fil de discutions ... On reste poli et courtois, sinon je sévis :x
    Comptant sur votre intelligence, merci d'avance.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • the.koala :
    >
    > Pour ce qui me concerne, je considère que Free m'a bien informé : "Dès que votre
    > Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons un email et un SMS afin de
    > procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs fois sans frais. "
    >
    > Comme je n'ai pas reçu le SMS en question, j'en déduis que mon Player Free Devialet
    > n'est pas encore disponible, donc j'attends.
    >
    > Ayant vécu la même chose au moment de la sortie de la Freebox Révolution, je sais
    > qu'il faut juste patienter, que les choses se décantent, et harceler Free ne fera pas
    > avancer le schmilblick AMHA, mais ce n'est que mon avis...

    Entièrement d'accord, j'ai vécu la même chose pour la V6
    qui plus est la ligne n'est pas coupée donc internet est toujours disponible
    Je n'ai rien à rapprocher à Free, ils ne m'ont pas fourni de date de livraison juste un délai "Dès que .... " pour moi, il n'y a pas d'ambiguïté
    Patience

    Et les 99€ 148€ sont toujours là, c'est simplement que le choix est possible de prendre ou les accessoires
    :| :!: :?: :mrgreen:
  • pétition signée pour moi aussi
  • Pétition signée...pour la forme.
    Quelqu’un a dit quand on achète sur Amazon on a un numéro de suivi immédiat etc.
    Sauf que là on a rien commandé, on a choisi de migrer. Certes on a payé 99 euros ( en ce qui me concerne) ou 148 euros. Sauf que cettte somme va nous être remboursée. Donc aujourd’hui, j’ai une FB révolution, un accès internet qui fonctionne et donc tout va bien...
    Bien sûr que je voudrais avoir mon player Devaialet...mais bon je faisant sans jusqu’a present’ donc je peux attendre.
    Après c’est comme tout, quand on commande un nouveau jouet (voiture, téléphone, tablette, box...) on la voudrait tous pour la veille...mais soyons raisonnable et attendons patiemment...et peut être qu’une bonne surprise arrivera dans les jours à venir.
    Après on peux aussi demander aux gilets jaunes d’ajouter la livraison du player Devialet dans les revendications...ok je sors 😱😱😱
  • Franchement vous êtes incroyables ! :D :D

    Niel annonce les premières expédition la semaine suivant la keynote, et c'est le cas, il suffit de suivre les expéditions des nouveaux abonnés pour s'en rendre compte ! La communication était claire sur ce point et les faits sont là !

    Un prospect, quelque soit l'opérateur, sera toujours traité en priorité, ne serait-ce que du fait que la validation de son inscription valide le transfert de l'ancien opérateur vers le nouveau, donc du fait, il doit avoir rapidement sa freebox sous peine d'avoir une perte complète de service.

    Quand aux anciens abonnés, même sans leur delta, le service est toujours assuré et donc il n'y a pas de caractère urgent, dans le sens absolu nécessité, de lui envoyer la freebox en urgence puisqu'il n'y aura aucun préjudice au niveau de la fourniture de service. C'est donc totalement logique que nous soyons servi après les nouveaux abonnés !

    Quand au foutage de gueule, quand vous pré-commande le dernier iPhone, vous le payez d'abord, puis vous le recevez quand il est dispo, en fonction de la cadence de fabrication, d'expédition et des stocks ! Et on parle pas de 99€ ou 148€, mais de bien plus ! La c'est pareil, une date de disponibilité à été fournie (à partir de cette semaine) en fonction des stock disponibles, avec même une deadline pour pouvoir gueuler, il faut qu'elle soit sous le sapin !

    Si vous n'étiez pas prêt à attendre une 10ene ou 15ene de jours, fallait pas demander la migration et attendre l'accalmie des commandes !

    Une livraison ups ou DHL, c'est 24 à 48h. Niel à annoncé que la delta serait à temps sous le sapin, donc théoriquement, ils ont jusqu'au 22-23 décembre pour expédier afin que ça arrive dans les temps, donc encore un délais possible de 10jours à partir d'aujourd'hui.

    Tant que ce délais n'est pas passé, Niel ou free n'ont pas mentis ou donnés de fausses informations... Et j'ajouterai même qu'ils ont étés très clairs sur le sujet des délais !

    Perso, j'ai commandé le 4 à 20h, depuis je regarde matin et soir le suivi des commandes et je vois que les expéditions pour les nouveaux abonnés avancent ultra vite, et donc je me réjoui puisque cela annonce l'envoi des nôtres sous peu.

    Quant au rythme d'envoi, pour la révolution il me semble qu'on était à 2000 expéditions par jour. Sur une journée de travail de 8h00 pour les livraisons, ça correspond à une freebox expédiée toutes les 14 secondes ! Ups ou DHL ne vont pas arrêter de travailler avec les autres clients parce-que free lancé un nouveau produit et donc doit envoyer un max de colis !

    Donc réjouissez vous pour les nouveaux abonnés (qui vont également essuyer les plâtres pour nous :D) et faites preuve de patience !
    Modifié en dernier par amonbofils le 13 décembre 2018, 11:18, modifié 1 fois.
  • C est vrai que ça rale pour pas grand choses , vous n ètes pas nouveau client , des anciens , donc vous savez comment ça marche chez free , on sert d abord les nouveaux client quand un produit sors et çaa toujours été comme ça , l attente chez eux c est pas nouveau et 90 % d entre nous le savaient bien mais le Français qui ne rale pas qui n es jamais content n est pas Français si tout vas bien :).

    Gueuler appeller la hotline vas vous frustrer encore plus car si vous tombez sur un conseillers un peux cool ils vous diras de belles paroles , mais ça changera rien la box elle arrivera c est certain , mais vous en avez une vous avez acces à internet , il y a 20 ans vous n aviez pas besoin de tout ces gadgets et maintenant il faut tout , tout dessuite, et gratuit en plus :)

    Bon ensuite ça rale sur le fait que la box ne sera pas sous le sapin , dites le 24 Décembre c est dans 11 jours , donc d ici là il peux se passer des choses , mais comme il a déja été ecris ici c est le topic migration ancien suivi de commande...
    plutot que de polluer et tuer la vrai information recherché sur ce topic , pourquoi ne pas ouvrir un defouloir dédié , au moins vous pourrez raler comme bon vous semble faire monter la pression et ceux qui voudrons lire et partager votre frustration seront comblés.
    Peace on l auras notre boite , et quand on l auras on se diras oué finalement j ai raler maintenant je l ai et voila , c est souvent le cas on es presser d avoir un truc l attente nous ouvre l appetit et ensuite comme un soufflet ça retombe , détendez vous penez à la Dinde aux marons et au boudin aux pomme , le magret de canard et le foie gras , ça feras passer l attente infernale ;)
    Bonne Fêtes à toutes et à Tous :)
    Commande du 12/12/2018 23h55
    SMS reçue le 14/02/2019 12h15
    Expediée le 15/02/2019 18h00
    Reçu le 16/02/2019 10h30
  • +1
    Migration vers la Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h40.
    Colis en Préparation le 08/02/2024 à 9h35
    Colis expédié le 08/02/2014 à 18h54
    Reçu le 09/02/2024
  • J'ai également signé la pétition ;)
    Etape 1: 04/12 - 17h16
    Etape 2: Ok Pratiquement aussitôt.
    Etape 3: SMS reçu le 18/12 à 20H28.
    Etape 4: E-mail reçu et prévu le 21/12 vers 12H00
    Plus qu'à tester et à faire un article de présentation sur mon blog : https://domotiquetechnoseb27.com
  • De plus ce qui me fait c'est lorsque l'on me dit:

    Mail et sms dés que le Player sera disponible... Il est dispo puisque certains l'ont déjà reçu.

    Ce qui veut bien dire qu'il est dispo pour certains et pas pour d'autres... Si ça c'est pas se foutre de la figure du monde!!!

    Si certains se contentent de ça, soit, mais moi ce n'est pas mon cas, je n'ai jamais été un mouton et ne me résoudrai jamais à l'être!!

    Je le répète le problème ne vient pas tant du délais de livraison ( quoi que :evil: ) mais surtout du manque de respect, tout ça est une vulgaire insulte à ma modeste intelligence.

    Cdlt

    Stéph.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison