[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • XfoX :
    > voila la réponse d’angélique sur twitter dimanche à 22h00 pour ceux qui
    > l'on pas vu
    >
    > ✨Angélique GERARD ✨
    > @angelique75008
    > Elles partent demain pour ceux qui ont commandé mardi ! Surveillez votre
    > espace Abonné ;)

    bien wait and see c'est peut être déjà dans les Tuyaux de UPS !

    https://www.freenews.fr/freenews-editio ... aujourdhui
    Abonné FREE depuis leur début ! révolution en xDSL en migration Delta depuis le 4/12/2018 à 16h45
    Etape 1: ok
    Étape 2: ok
    Étape 3: 18/12
    Étape 4: 3/01/2019
    Delta à la maison: 7/01/2019
  • Sur le suivi des commande sur ce site, 51% des nouveaux abonnés sont passés à l'étape 3 pour les anciens abonnés 0% walou, nada pffff
    Abonnée Free depuis le 16/11/2005
    Migration fibre ZMD Delta
    paiement player le 04/12 à 16h57
    sms pour achat player le 19/12 à 23h18
    Attente sms UPS
  • par contre l'angelique dit que ça part aujourd'hui et personne a mis expediée donc pour moi fausse info pour faire patiente
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • Pour ma part je suis encore à l'heure actuelle avec cette bonne vieille Crystal et j'ai effectué ma migration depuis mon espace personnel mardi 4/12 à 17h30 enfin plus exactement commencé à 17h30 puisque j'ai du bataillé 30 min pour avoir Free au tél et me plaindre (gentiment bien sûr) de ne pas avoir la migration disponible dans mon espace.
    La personne, très aimable au passage, m'indique que c'est normal, il faut être patient pour que les interfaces soient mises à jour mais qu'elle va quand même faire remonter l'info.
    Au miracle 5 min après montre en main l'option était apparue comme par magie, j'ai pu effectué la migration et me délester d'une couille à 148 €.
    Hasard ou coïncidence :?:

    PS : pour le paiement j'ai aussi eu le problème technique mais après avoir refait l'opération de paiement ça a été bien validé et débité
    Etape 1 : OK Aîe ça pique 148 € le 04/12/18 17h45
    Etape 2 : OK Putin c'est long
    Etape 3 : Annulation migration le 19/12/18 12h30
  • Magolia :
    > Sur le suivi des commande sur ce site, 51% des nouveaux abonnés sont passés
    > à l'étape 3 pour les anciens abonnés 0% walou, nada pffff

    alors je pense, j'espère que ce n'est que lié à la phase d'enregistrement il me semble avoir vu passer l'option disque et pack sécurité. ils enverront le serveur comme ça ! et pour le crédit ou achat comptant du player il n'y pas d'obligation de le faire avant l'expédition !
    Abonné FREE depuis leur début ! révolution en xDSL en migration Delta depuis le 4/12/2018 à 16h45
    Etape 1: ok
    Étape 2: ok
    Étape 3: 18/12
    Étape 4: 3/01/2019
    Delta à la maison: 7/01/2019
  • D'après le suivi ça bouge 1 Freebox envoyé !! Mais a un nouvel abonné ...
    Migration le 4/12 a 19h28
    Étape 1 le 4/12 19h28 :D
    Étape 2 le 4/12 19h28 :D
    Étape 3 SMS 21h04 validation 48X a 21h09 le 4/01
    Étape 4 prévu le 11 avant 13h en point relais Chronopost


    Commande 838 461155
  • C'est difficile à estimer, mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un raz de marée de nouveaux clients avec cette Delta. Elle a de nombreux arguments, et saura certainement séduire un assez large public sur la durée, mais je n'ai pas l'impression qu'il y aie eu une forêt attente pour cette box haut de gamme et multi-sevices au près du grand public. Beaucoup vont attendre, estimer les nouveaux services et leurs besoins... Bien différent donc de la révolution !

    Du coup, même si les nouveaux abonnés passent prioritairement, je pense qu'il ne devrait pas y avoir d'engorgement trop long à cause de cette politique. Après, si la logistique est à la traîne, c'est une autre question...
  • J'ai fait ma migration le 04/12. J'ai eu les confirmations de paiement et depuis ce temps là rien, à part la phrase type dans mon abonnement. Je remarque tout de même que les nouveaux abonnés semblent plus près d'avoir leur box quand on regarde le suivi des commandes que nous!. Je suis étonné que free n'ai pas mis tous les moyens nécessaires la semaine dernière. Ils auraient pu prévoir le coup pour rendre tout le monde satisfait. Enfin bon, je me rappelle que j'avais eu la même déception en attendant la révolution, et que j'avais été comme un gamin au pied du sapin quand je l'avais reçu. Je pense que ça va encore être pareil. :roll:
    Client de la première heure, dès l'arrivée de free.
    toujours en étape 2
    migration le 04/12 à 18h35
    etape 2 ok
    etape 3: sms reçu le 28/12 à 12h42
    etape 4: choix et options validées

    n° cde 838458597
  • mais une fois reçu les box pour les nouveaux abonnées, ils ont déjà une prise DSL ou fibre installée?
  • non, ils vont devoir attendre que le technicien passe dans le NRO pour les raccorder. Ca peut prendre plusieurs jours. En tous cas, pour nous aujourd'hui, c'est mort. :cry:
    Client de la première heure, dès l'arrivée de free.
    toujours en étape 2
    migration le 04/12 à 18h35
    etape 2 ok
    etape 3: sms reçu le 28/12 à 12h42
    etape 4: choix et options validées

    n° cde 838458597
  • je vois des gens dire les nouveaux abonné leur avancement a bougé c faux jai fait la demande sur la delta étant nouvel abonné et depuis mardi 4 décembre 16h le suivi de ma commande sur mon compte et bloqué a l étape 1 et je n est rien reçus a ce jour même pas un mail ou autre
  • Bonjour,

    Pourquoi dites vous que c'est faux ? Peut-être que pour vous cela n'a pas bougé, mais il y a au moins un nouvel abonné sur ce site qui a passé son statut en "expédié".
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12/2018 à 21h45
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : SMS/Mail reçu le 18/01/2019 à 18h15
    Étape 4 : Box expédiée le 21/01/2019 à 16h04
  • :evil: :evil: :evil: :evil:

    Bon bah encore une journée sans nouvelle de free.

    ha si j'ai reçu un mail de devialet pour montrer leur site (pub)

    Sinon a part cela c'est niette : le conseiller m'a juste dit qu'il comprenait mon impatience mais faut jouer de la patience.
    Je suis patient juste ce qui m'ennuie c'est qu'ils ont maintenant prélever rapidement d’ailleurs les 148e pour la migration et 6 jours rien juste des miettes sur le site.

    Privilégier les nouveaux abonnés serait logique: anciens on paient déjà un abonnement, les nouveaux apporteront des abonnements.
    Mais bon noël est dans 15 jours, il a promit je croit qu'on l'aurait sous le sapin!!! patience est une vertus

    Je suis en migration (révolution à delta) des le 1er jours le 4 décembre à 17h04.
    Modifié en dernier par Batroukin le 10 décembre 2018, 18:07, modifié 1 fois.
  • bah dans ce cas qu il ce manifeste quart les personnes disant ça sont déjà abonné
  • chris90 :
    > Bonjour,
    >
    > Pourquoi dites vous que c'est faux ? Peut-être que pour vous cela n'a pas
    > bougé, mais il y a au moins un nouvel abonné sur ce site qui a passé son
    > statut en "expédié".


    Et 6 migrations à la 3 ème étape. Je doute de la véracité du suivi je pense que certains n'ont pas forcément bien compris les étapes.
    Migration vers la Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h40.
    Colis en Préparation le 08/02/2024 à 9h35
    Colis expédié le 08/02/2014 à 18h54
    Reçu le 09/02/2024
  • C'est moi où il semble que sur l'outil de suivi de commande ici, il y a des collègues qui ont validé l'étape 3 pour la migration ?? 6 en tout.
    Il n'y en avait qu'un jusqu'à cet aprem
    Etape 1: le 04.12.18 à 18h25
    Etape 2: le 04.12.18 à 18h27
    Etape 3: SMS 27.12.18 à 12h32 - 4 x sans frais CB OK - Chronorelais
    Etape 4: Expédié 28.12.18 - Livrée 29.12 à 11h au relais - récupérée 31.12
    N° commande: 8384578..
    Migration ADSL
  • chris90 :
    > Bonjour,
    >
    > Pourquoi dites vous que c'est faux ? Peut-être que pour vous cela n'a pas
    > bougé, mais il y a au moins un nouvel abonné sur ce site qui a passé son
    > statut en "expédié".


    tu peut tres bien aussi toi même ou moi même mettre expediée

    le suivis sur le site sera vraiment realiste quand 20 personne MINI aurons mis expediée car free va pas envoyer les box 1 par 1 mais par vague de plusieurs
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • Messieurs les admin pourquoi le suivi des commande a disparu ? :o :o :o :o
    Abonnée Free depuis le 16/11/2005
    Migration fibre ZMD Delta
    paiement player le 04/12 à 16h57
    sms pour achat player le 19/12 à 23h18
    Attente sms UPS
  • Bonsoir,
    Ce midi j'ai appeler le 3244 et l'on m'as dit au service de suivi des commandes que le délai d’expédition de la Delta est de 10 jours et que je devrais avoir le mail et le SMS de l'étape 3 d'ici vendredi, qu'il me suffisait de patienté.
    Donc "wait and see"...
  • Magolia :
    > Messieurs les admin pourquoi le suivi des commande a disparu ? :o :o :o
    > :o

    Oups ! :oops: 8-)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison