[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • même plus:

    Bonjour, Les premières quittent nos entrepôts ce jour afin d’être expédiées ! Sous 24/48h vous devriez avoir le plaisir de la recevoir ;)

    C.
  • Oui mais cela ne concerne que les nouveaux clients, nous, nous devons déjà attendre de recevoir le mail pour le player... 6 jours qu'on a payé, prelevement immédiat et faut attendre. C'est pas serieux du tout...
    Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
    Etape 1: 04/12 - 18h45
    Etape 2: 04/12 - 18h49
    Etape 3: 20/12 - 12:51
    Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
  • orguerra :
    > Oui mais cela ne concerne que les nouveaux clients, nous, nous devons déjà
    > attendre de recevoir le mail pour le player... 6 jours qu'on a payé,
    > prelevement immédiat et faut attendre. C'est pas serieux du tout...

    Détrompez-moi si nécessaire mais je crois que cette affirmation du "nouveau client prioritaire" est uniquement basée sur ce qu'a pratiqué Free par le passé. Il ne me semble pas avoir lu d'information officielle à ce sujet concernant la Delta.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon :
    > orguerra :
    > > Oui mais cela ne concerne que les nouveaux clients, nous, nous devons déjà
    > > attendre de recevoir le mail pour le player... 6 jours qu'on a payé,
    > > prelevement immédiat et faut attendre. C'est pas serieux du tout...
    >
    > Détrompez-moi si nécessaire mais je crois que cette affirmation du "nouveau
    > client prioritaire" est uniquement basée sur ce qu'a pratiqué Free par le passé.
    > Il ne me semble pas avoir lu d'information officielle à ce sujet concernant la Delta.

    Certes mais je me fie aux retours d'experiences actuels, En fait les nouveaux clients ont pu choisir le type de financement du player dès leur commande de la delta (voir les copies d'ecran un peu partout).

    De ce fait, ils passent prioritaires car ils ont déjà remplis toutes les conditions pour l’expédition.
    Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
    Etape 1: 04/12 - 18h45
    Etape 2: 04/12 - 18h49
    Etape 3: 20/12 - 12:51
    Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
  • orguerra :
    > Certes mais je me fie aux retours d'experiences actuels, En fait les nouveaux clients
    > ont pu choisir le type de financement du player dès leur commande de la delta (voir
    > les copies d'ecran un peu partout).
    >
    > De ce fait, ils passent prioritaires car ils ont déjà remplis toutes les conditions
    > pour l’expédition.

    En fait, plutôt que "ont pu" je dirais "ont dû". Comme ils ne sont pas client, Free devait bien faire cette étape immédiatement puisqu'il n'a encore aucune information et autorisation bancaire chez les nouveaux.

    Pour les anciens, c'est plus cool puisque de toute façon ils ont déjà mandat.

    C'est comme ça que je comprends la chose du moins.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Je pense comme vous puisque les nouveaux abonnés ont pu régler 10 ou 20 euros de moins (option disque dur et pack sécurité), alors que pour les anciens pas de choix et possibilité de réduction à posteriori. Donc on espère tous avoir le choix pour l’achat du player aujourd’hui...(pour les commandes du 4/12)
    Réponse en fin de journée...demain au plus tard.

    A suivre...
  • Alors je suis nouveau client.
    J'ai payé les 99 euros en CB avec un mail ticket de paiement réglé.
    Les 99 euros de sont toujours pas débité. Je suis toujours à l'étape 1 et je ne pense pas qu'il y est énormément de monde à l'étape 2. voir personne. Donc je ne pense pas que si de nouvelles box partent elles soient pour les nouveaux.
    Dans la logique elles devraient être pour les anciens puisque vous n'avez qu'à brancher.
  • Si pas de réponse d'ici demain je pense que certains décommanderont également. Dommage qu'on ai pas de chiffres car je pense que Free se prend une taule monstrueuse... :cry:
    Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
    Etape 1: 04/12 - 18h45
    Etape 2: 04/12 - 18h49
    Etape 3: 20/12 - 12:51
    Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
  • Même tant qu'on a pas le lien vers l'achat du player il se passera rien :(
    En effet, ils ne savent pas si on prend le pack sécu ou non : donc pas d’expédition.
    Donc wait and see...
    Migration vers la Delta le 04/12/2018 19h15
    Paiement des frais de migration OK
    Réception de la confirmation OK
    En attente du SMS pour l'achat du Player...
  • Les nouveaux clients ont choisis de payer le player avec les options alors que les anciens non, donc les départs concernent uniquement les nouveaux abonnés.
    Quand les anciens clients payeront le player cela débloquera les livraisons.

    Pour le moment RAS pas d’email Pas de SMS rien dans la console de gestion.
  • Tiens!
    MAINTENANT quand je clique sur Renouvellement Delat en cours, j'ai une jolie page avec la box en photo et un message: commande validée depuis le 4 / 12
    "nous vous expedierons la box dès qu'elle sera prete."
    :roll:
    Migration fibre pour’Delta
    validee le 4/12/2018 à 17:30...
    SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
    Livrée le 29/12 par Chronopost.
  • magnyseb :
    > Tiens!
    > MAINTENANT quand je clique sur Renouvellement Delat en cours, j'ai une
    > jolie page avec la box en photo et un message: commande validée depuis le 4
    > / 12
    > "nous vous expedierons la box dès qu'elle sera prete."
    > :roll:

    Tu as reçu leur sms et leur mail pour choisir tes options ?
    Migration demandée : 4/12/2018 à 17h57
    Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
    Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
    Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
    Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20
  • ... on attend ...
    que https://www.free.fr/assistance/1327.html


    impatient ;)
    Abonné FREE depuis leur début ! révolution en xDSL en migration Delta depuis le 4/12/2018 à 16h45
    Etape 1: ok
    Étape 2: ok
    Étape 3: 18/12
    Étape 4: 3/01/2019
    Delta à la maison: 7/01/2019
  • Le Delta plane...
  • Je trouve ça fou qu'il n'y ai aucune communication depuis le live... Free pataugerait-il lui même dans l'ignorance ?

    En passant, comment savez-vous si vous êtes éligibles a la fibre 10gb ?
    Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
    Etape 1: 04/12 - 18h45
    Etape 2: 04/12 - 18h49
    Etape 3: 20/12 - 12:51
    Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
  • David1er :
    > Le Delta plane...

    Excellent, déçu de ne pas y avoir pensé avant! :lol:
    étape 1 : 4/12 17h15
    étape 2 : 4/12/ 19h32
    étape 3 : 19/12 22h10 UPS pack sécu + DD
    étape 4 : Expédiée UPS, livraison le 24/12
  • la v6 a mis 1 mois avant d'etre expediée et certain pensais que la v7 allais mettre moins de 1 semaine :lol:
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • dam71 :
    > la v6 a mis 1 mois avant d'etre expediée et certain pensais que la v7
    > allais mettre moins de 1 semaine :lol:

    Non, puis, "dès la semaine prochaine" et y'en a qui refresh leur boîte mail depuis 7h ce matin :roll:
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Pas de mail de Free depuis ce matin.
    Les seuls mails recus sont les notifications du Forum ;)
    Etape 1 : 20/12 - 19h00 migration Fibre
    Etape 2 : 21/02 19h30
    Etape 3 : 22/02 20h00
    Etape 4: dispo relais le 23/02
  • Toujours aucune nouvelle de la migration, pourtant payée par CB depuis le 04 12 2018.... et tiré sur la banque. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
    Après quelques appels par vidéo et tél.... qui ont toutes abouties à un bug... "plus personne en ligne"....dès le nom et le motif annoncé... je pense que Free et Niel se FOUTENT littéralement de leurs clients. Ceci est un scandale... mais de la part d'un type qui reconnait Macron comme un type extraordinaire.... est-ce étonnant.???
    Si je n'ai pas de nouvelles probantes et positives dans les heures à venir... je sens que les choses vont mal se terminer pour free....
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison