[Migrations] ADSL

• Salut,
    Après avoir annulé ma commande de la delta au moment de la sortie, j'ai laissé l'eau coulée sous les ponts et aujourd'hui commande validée et player payé ce jour vers 11h30. Reste à attendre le message d'ups pour la livraison.
    Commande Freebox Delta le 07/06/2019 à 11h30 (migration)
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok
    Freebox reçue le 13/06/2019
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Salut à tous,
    plus trop de suivi sur les délais entre la demande migration et la reception sur le site ai-je l'impression.

voilà donc le mien, j'ai demandé la migration sur l'interface le 11/09 à 12h36.
    (çà intéressera peut-être quelqu'un)

dans l'attente de l'étape suivante ...

ps: bon, suis pas spécialement pressé, et ne me gêne pas que çà prenne un peu de temps
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Demande de migration pour la Devialet faite le 30/08/19 et depuis plus de news, dans l'attente du sms.
    On se tiens informé.
  • ah ben voilà le sms arrivé, ce jour à 18h07 :)
    (voir compléments sur l'autre fil de discussion "migration septembre')
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
  • Bonjour,

Ca à l'air d'aller assez vite maintenant
    -Demande de migration faite: jeudi 31 octobre 21h54
    -Sms recu: vendredi 1 novembre 13h31
    -Validation option+paiement: vendredi 1 novembre 18h
    -En attente livraison en relais
  • J'espère que vous avez essuyé les plâtres et les bugs :p
    J'avais annulé ma migration du 04/12/18 19h58
  • Expédié le 04/11/2019 par chronopost

Je me réponds à moi même :)
    J'espère que l'absence de participants n'est pas du à des bugs de vos delta lol
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • Epidemic a écrit : 05 novembre 2019, 14:19 Expédié le 04/11/2019 par chronopost

Je me réponds à moi même :)
    J'espère que l'absence de participants n'est pas du à des bugs de vos delta lol
    Perso elle marche très bien ;) Je pense que la "folie" du début est un peu retombée, l'effet de surprise étant passé... pourtant, l'offre est encore plus qualitative (cf l'ajout récent d'amazon prime), je ne la regrette pas!
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • Bonjour

Quel délais maxi environ faut-il compter a partir de maintenant pour migrer de la Révolution vers la Delta (ADSL)

@+
  • Si tu te bases sur les derniers envois, je dirais une semaine environ...
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • Selon le suivi chronopost la mienne sera disponible demain 06/11 en relais
    Commandé la nuit du jeudi 31/10
    Donc plutôt rapide puisqu'il y avait 1 jour férié 1/11 + week-end du 2-3/11
    Donc une semaine avec seulement 4jours ouvrés
    Passage de la mini4k à delta full option 1dd+kit secu
    J'espère que tout va bien fonctionner parce que la mini4k tant décriée ne m'a jamais posé de souci
    Déjà abonné Netflix (je passai par l'app de la ps3) et l'ajout récent d'amazon prime m'a décidé à passer le pas
    Je n'ai pas actuellement de matos de bonne qualité pour le son juste un vieux matos 2.1 Samsung, donc le devialet et un plus pour moi
    Le kit secu me servira également pour sécurisé l'entrée de la maison côté garage
    Pour le reste de la maison c'est le terre neuve de 70kg qui garde le canapé en mon absence lol
    L'agrégation 4g est également une plus value, j'ai que 6mega et normalement l'antenne free du village d'à côté à le 700mhz activité, reste à voir le débit supplémentaire lorsqu'activé, n'étant pas abonné free mobile ce sera la surprise.
    Il n'y a que les assistants vocaux qui m'intéresse pas, je testerai par curiosité, mais l'idée d'avoir un micro en permanence allumé me fait penser que ce sera sur off quasi tout le temps.
    Je vous tiendrez au courant après quelques jours d'utilisation des +/-
    Bonne soirée
  • Bonjour,

Je viens de lancer la migration de mon abonnement Révolution vers Delta.

La migration a été faite ce matin vers 7h05 et j'ai reçu la confirmation de prise en compte quelques minutes après vers 7h07 par mail.

J'attends donc maintenant le SMS :) W&S

Cordialement,
    Eric
  • Bonjour,

SMS de confirmation reçu à 13h45, choix et payement Ok

En attente maintenant de la livraison en point relais

Cordialement,
    Eric
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • Bonjour,

Email de confirmation , aujourd'hui à 14h17, de prise en charge pour la livraison par chronopost au relais choisi lors de la commande.

La Delta est en chemin :D :D :lol: :lol:

Cordialement,
    Eric
  • En effet ça va très vite maintenant ! tu as Migré le 6/11 et le 7/11 ta Delta est déjà en chemin :D :) ;)
  • Je confirme, désormais les migrations sont rapides
    Bien réceptionné la mienne, installation facile
    Globalement l'essentiel fonctionne bien
    En dsl j'ai gagné 1mega, je connecte à 7 au lieu de 6
    Je sais ça paraît dérisoire pour certain et fera rire les plus gros débits, mais quand on à que 6, 1mega gagné ca se ressent hihi
    Freebox TV bien, interface fluide, Netflix + primé video nickel aussi
    Le kiosk nickel aussi
    La déception : le module 4g qui ne trouve pas de signal
    Défectueux ou alors vraiment il ne trouve rien ? Ce qui est étonnant, comme déjà évoqué, je ne suis pas abonné free mobile, mais lorsque je fais une recherche des réseaux avec mon smartphone il voit bien 4g free ?
    Avec le player il m'est arrivé d'avoir écran noir en lançant YouTube, reboot toujours rien en lançant yt et le lendemain ça marche allez comprendre...
    Bon ca c'est pas un truc prioritaire ni un bug qui m'inquiète
    J'ai pas encore testé les accessoires secu ni installé de vm
    Mon premier verdict OK l'essentiel de mes besoins fonctionne avec 1mega gagné
    J'ai un meilleur son qu'avant vu le matos médiocre que j'avais, mais quelque basse en plus sur le player ce serait encore mieux
    Pas déçu, mais pas non plus l'extase
    J'ai les fonctionnalités d'avant avec quelques plus, j'étais abonné Netflix, j'ai prime en plus, je prenais de temps en temps kiosk donc niveau coût je m'y retrouve
    Et j'ai encore quelques fonctionnalités à tester :secu et vm
    En gros, je valide, si vous êtes consommateurs de ces services comme moi OK sinon ne migrez pas
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • Salut

Tu confirme donc que les Migrations sont aujourd’hui assez rapide (8 jours maxi)
    Tu confirme aussi qu'avec 7 mega en ADSL tout fonctionne très bien (TV Free, Netflix, Prime, Internet etc.... sauf la 4G)

Moi j'ai environ entre 20 et 23 Mega en VDSL donc je devrais logiquement pas avoir de souci a ce niveau
  • Salut,
    Oui tout fonctionne, pas déçu d'avoir migré.
    Concernant la 4g j'ai mis la box en hauteur, tout au dessus d'une étagère et c'est bon elle accroche.
    J'ai 6 à 8 mega supplémentaire. Ca paraît dérisoire pour ceux qui ont beaucoup, mais pas négligeable de doubler quand on à peu !
    Faut que je test à d'autre endroit dans la maison doit y avoir moyen d'améliorer sans mettre la box dans les combles lol
    Après pour toi ca dépendra si t'as une antenne proche ou pas.
  • Salut

Voila j'ai migré hier soir, c'est après midi j'ai reçu un sms + un mail pour payer le Player Devialet + Pack sécurité, je l'ai fais dans la foulé

Combien de temps environ faut-il maintenant compter pour recevoir le matériels après avoir payé le Player Devialet ?
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • Alors cloclo, box reçu ?