[Migrations] FIBRE
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oui 17h06 le 04/12 Paris
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Demande de migration Fibre vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : - ………………..,?
Étape 4 : -...……………….?
> Il y a des gens qui sont sur le creneaux 18h40/18h45 en aquitaine, qui ont
> recu le sms en fibre?
> j'imagine que cela va arriver dans la semaine, à force de suivre les
> avancées des indicateurs (enfin j'espére: je me rassure comme je peux…)
Perso c'est 22h mais toujours rien....
En ce qui me concerne la migration v6 avait été beaucoup plus rapide.
Plus que le délai, c'est le manque de communication qui me gonfle au plus haut point...




- Fichiers joints
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Capture d’écran 2019-01-02 à 13.01.43.png (181.58 Kio)Vu 5578 fois
Sans un loupé de UPS je l'aurai eu l'année dernière. Le sms disait 31/12 en fin de journée.
Elle est arrivée en fin de matinée aujourd'hui.
Commandée le 4/12 à 17:01 Migration Fibre zone ZTD.
Je suis sans doute dans les premiers en ZTD.
Branchement sans Pb Démarrage en 30 minutes. Pour le moment pas de dysfonctionnement sur les fonctions de base.
Kit sécurité pas installé pour le moment.
Alexa et OK freebox non testés.
Gros progrès pour la wifi par rapport à la révolution.
> julien260 :
> > Il y a des gens qui sont sur le creneaux 18h40/18h45 en aquitaine, qui ont
> > recu le sms en fibre?
> > j'imagine que cela va arriver dans la semaine, à force de suivre les
> > avancées des indicateurs (enfin j'espére: je me rassure comme je peux…)
>
> Perso c'est 22h mais toujours rien....
>
> En ce qui me concerne la migration v6 avait été beaucoup plus rapide.
>
> Plus que le délai, c'est le manque de communication qui me gonfle au plus haut
> point...



Je viens d'appeler le 3244 part rapport au délais d'apres le freealpeur faut attendre voilà tout et toujour en réponse si cela vous dérange tant d'attendre annuler votre migration wouhaaa bjr et merci la réponse PFFFFFFFF
> T'as eu de la chance sur la V6 parce que la moyenne, pour ceux qui avait
> commandé le premier jour, c'était (bien) plus long. Perso je l'ai eu en 2
> mois.. Suis tombé sur ce vieux email de free (Revolution commandé à
> l'époque le 14 décembre 2010 le jour de la sortie)

Commandée dès les premières minutes, je l'avais reçue le 13 janvier, soit un mois après. On reste donc dans des délais "normaux" pour cet événement.
La logistique a fait des progrès depuis mais je dois dire cette nouvelle génération "Amazon" qui veut tout, tout de suite et est prêt à cracher à la figure du premier visage représentant le vendeur fait peur...
Le suivi toosurtoo de l'époque

https://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/2010-12-14
En gros ce qui son en MIGRATION et on commander la DELTA et payé les 99 € il faut attendre 4 semaines a la date du paiement pour recevoir l'email et payé en plusieurs fois le payer et tu reçois un SMS pour la livraison pour UPS OU CHRONO POSTE
Etape 1: 07/12/ 2018 - 14h 00
Etape 2: 07/12 / 2018 - 838481598
Etape 3: 15 /02/ 2019 OPTION DD + Pack
Etape 4: Reçu le 21 / 02 / 2019 11 h 00
Fonctionne Correctement aucun Problème
> Moi aussi SOSFREE 3244
>
> En gros ce qui son en MIGRATION et on commander la DELTA et payé les 99 €
> il faut attendre 4 semaines a la date du paiement pour recevoir l'email et
> payé en plusieurs fois le payer et tu reçois un SMS pour la livraison pour
> UPS OU CHRONO POSTE
Merci de l'info "LAPIN34" cependant j'ai appeler le 3244 un freealpeur ma répondus bcp plus que 4 semaines ils n'ont même pas fini ceux qu'ils ont commander le 4/12/2018 alors imagines ceux qui viennent apres cette date j'en ais mal au crâne

> POM2TER :
> > T'as eu de la chance sur la V6 parce que la moyenne, pour ceux qui avait
> > commandé le premier jour, c'était (bien) plus long. Perso je l'ai eu en 2
> > mois.. Suis tombé sur ce vieux email de free (Revolution commandé à
> > l'époque le 14 décembre 2010 le jour de la sortie)

>
> Commandée dès les premières minutes, je l'avais reçue le 13 janvier, soit un mois
> après. On reste donc dans des délais "normaux" pour cet événement.
> La logistique a fait des progrès depuis mais je dois dire cette nouvelle génération
> "Amazon" qui veut tout, tout de suite et est prêt à cracher à la figure du
> premier visage représentant le vendeur fait peur...
>
> Le suivi toosurtoo de l'époque

> https://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/2010-12-14
Je suis entièrement d'accord... Free est un fournisseur d'accès, pas une machine à vendre en ligne style Amazon, la Fnac ou Apple.. Ils ont un rush tous les 5 ou 6 ans à la sortie d'une nouvelle box, qu'ils gèrent comme ils peuvent et pas si mal que ca.
Drole aussi de lire ceux qui disent avoir recu plus vite la V6, alors qu'aucune n'avait été livrée en migration avant minimum 1 mois.. Là plus de la moitié des commandes du 4 ont été assurées. On parlait de 40.000 commandes, ca fait un paquet de colis à préparer..
(juste au cas ou… si un membre de la direction ou de la logistique Free lit ce message: je préférerai ne pas devenir expert "en patience " non plus….)
Petite idée pour vos chargés de communications qui ne doivent pas etre débordés (à 2 jours prés: 1 mois sans réponse, toujours la "fameuse" fenêtre en migration depuis le 04/12/18): mettez les à la logistique, au moins ils seront plus utiles


Bon après il faut relativiser…. il y a plus urgent dans la vie…. mais cette absence (volontaire ou pas) de communication est quand meme un manque de professionnalisme, et ne va nourrir qu'une chose: de l'insatisfaction !


La cause : free qui voulez devancer orange sur leur com.
Au final free c’est tiré une balle comme beaucoup de personne qui annule la migration. J’aimeraos Bien voir ce taux.
Contrairement au autre opérateur, quand ils sorte un truc, chez eux tu peux aller en boutique le lendemain.
Chez free, ils ont une box en boutique pour la démo et après rien, tu repars avec rien
Toujours rien de rien

dans 5 jours cela feras 1 mois que j'ai fait la migration
Allez faire un tour sur https://dev.freebox.fr/bugs/

ça va refroidir direct les plus impatients.
Je vais surveiller les prochaines mise à jour de Firmware avant de passer en étape 3-4

> Pour ma part je suis de moins en moins pressé de valider et recevoir cette
> box. (toujours étape 2 depuis le 04/12 à 21h18)
> Allez faire un tour sur https://dev.freebox.fr/bugs/

> ça va refroidir direct les plus impatients.
> Je vais surveiller les prochaines mise à jour de Firmware avant de passer
> en étape 3-4

Étape 3 et 4 en février 2019 voir mars 2019
C’est fou sa (ça). Bientôt faudra attendre un ans (an) après le passage d’'une commande. Heureusement que quand on va à la boulangerie, il dise (ils ne disent) pas dans deux mois vous aurez votre pain
Avec free on a tout compris. Le service client me dit : je peux vous passer le service résiliation, mais sa m’etonnerais Que vous recevrais (Ca m’étonnerait que vous receviez) une box orange le lendemain. Je leur est dis (ai dit) "sortez du monde des bisounours, aller (allez)en boutique et vous repartirais (repartirez) avec une box". Chose que chez vous non, la Delta est exposé (exposée) mais pas de stock.
Ps: j’avais été en boutique ce matin. Croyez moi qu’il y a eu la queux (queue) pour la Delta, plein de migration (migrants) qui ce (se) pose (posent) des questions. Sur une 20aine il y en a eu 18 qui ont résilié directement car marre d'attendre.
Avec free on a tous compris. Free n’est (n'est) plus comme avant. (supprimé, pas de politique ici)
Edit Modération : compliqué de te lire, j'ai un peu corrigé, j'avais les rétines en sang... Et j'ai supprimé la dernière phrase qui n'a rien à faire ici...
> pfrederic :
Tu as tort, c'est exactement comme avant, voir même mieux.. La Révolution avait mis plus de temps à arriver, surtout pour les migrations, les premières livraisons étaient arrivées au bout d'un mois, et les commandes du premier jour se sont étalées sur 1 à 3 mois. Là on est pas à un mois et la moitié du 4 déc. semble avoir été livré pour le migrations.
Tous les 5 ou 6 ans, Free améliore un peu sa gestion des commandes des nouvelles box, et tous les 5 ou 6 ans, les clients impatients prétendent que c'était mieux avant.
Si tu crois qu'il vont multiplié à 3 ou 4 leurs effectifs pour ces 2 ou 3 mois de rush post- nouvelle box, tu ne comprends rien au fonctionnement d'un entreprise dont le boulot c'est les réseaux et surement pas la vente pas correspondance, ni ce que représente la production, le transport, la préparation et l'envoi envoi de dizaines de milliers de colis pour une entreprise dont ce n'est pas le cœur de métier, et qui malgré ton ressenti, le fait plutôt correctement.
Ta comparaison avec une boulangerie illustre bien le niveau de ton ignorance

Message Modo : Attention, on reste Zen, merci
Bonjour, la migration est encours, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer de date de livraison à cette étape. Inutile de recontacter le support, toutes les informations disponibles et les évolutions vous seront transmises par email/SMS directement au fur et à mesure de l'avancement. Merci de votre patience. Bonne journée
> Voici la réponse que j'ai eu de l'assistance Freebox sur twitter !
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> Bonjour, la migration est encours, nous ne sommes pas en mesure de vous
> communiquer de date de livraison à cette étape. Inutile de recontacter le
> support, toutes les informations disponibles et les évolutions vous seront
> transmises par email/SMS directement au fur et à mesure de l'avancement.
> Merci de votre patience. Bonne journée
Il faut dire, que cela doit commencer à les user... Il est normal d'être impatient et frustré du manque de communication; mais comme ils n'ont pas la réponse.....
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...