[Migrations] ADSL
-
"Ceci n'est pas une box. C'est du jamais vu"
Je confirme, c'est du jamais vuMigration Freebox Delta demandée le 4/12 16H52 n° commande 838450719
Étape 2 ok
Étape 3 ok le 10/01/2019 à 11h00
Étape 4 ok le 10/01/2019 à 20H00
Réception le 11/01/2019 à 13H00 (chrono)
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Etape 2 : 12/12/2018 - 13H02
Etape 3 : 15/02/2019 - 14H40
Etape 4 :
Etape Finale :
Ça leur permettra de limiter les échanges de player non conformes, et personnellement je préfère troquer un peu de délai supplémentaire contre la sérénité d’avoir un matériel qui fonctionne.
> D’un autre côté, si le problème de bouton est avéré, c’est assez logique de
> limiter les livraisons à des players « sains » (triés physiquement ou par
> leur numéro de série), d’où la capacité de livraison sûrement plus faible
> qu’estimée initialement.
> Ça leur permettra de limiter les échanges de player non conformes, et
> personnellement je préfère troquer un peu de délai supplémentaire contre la
> sérénité d’avoir un matériel qui fonctionne.
Je suis d'accord mais dans ce cas qu'il y est une communication de la part de Free, on ne laisse pas ses clients un mois sans réponse à imaginer toutes sortes de théories

Je trouve leur comportement limite, et très fuyard
Étape 1 : OK Paiement 148€ le 04/12 à 20H00 CDE 838463231
Étape 2 : PDF et confirmation de Free le 04/12 à 20H20
Étape 3 : SMS Reçu le 16/01 à 11h48
Étape 4 : Mail Chrono Reçu le 17 Livraison le 18
> Salut à tous et bonne année.
>
> je suis ce poste depuis le début, et je trouve souvent les personnes un peu
> durs sur les Délais.
>
> PAr contre, si il ne livre pas le pack secu et le DD, je trouve qu'ils
> commencent vraiment à abuser no amis de free. Je veux bien donner 150 €, je
> veux bien attendre, mais je vaux ce que j'ai commandé !
>
> J'aime bien free, mais la, j'ai des doutes ....
Je cite capital.fr "Free ne facture pas la mise en service de sa Freebox Delta. En contrepartie, l'opérateur a décidé de faire payer deux équipements qu'elle offrait à ses clients (un disque dur et un pack sécurité). Ainsi, le coût de cette mise en service s'élevait à 99 euros.
Face à la grogne des consommateurs, Xavier Niel a décidé de faire marche arrière en supprimant ces frais le 11 décembre dernier. L'association demande donc de rembourser les clients de la marque qui ont souscrit à l'offre entre le 5 et le 10 décembre."
Ce qui signifierait que seuls ceux qui ont passé commande le 4 recevront le pack sécu et le DD ? qui confirme?
Tweet le 30/12 à A.G. à 15h00

SMS Free le 31/12 à 12h52

SMS UPS le 02/01 à 18h57

Livraison le 03/01 à 13h15

installation terminée à 13h50 (sauf pack sécu)

il n'y a aucun carton pour le disque dur, oui pour le pack secu.
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01

> yes yes yes SMS reçu !
Sympa... Ils continuent d'expédier du 5 et 6 au lieu du 14...
Tu l'as recu aujourd'hui, tu serais le premier ?
> yes yes yes SMS reçu !
Salut, tu as reçut un sms pour valider les options ou celui du transporteur ?

Confirmé : 06/12/2018 :

Option OK : 09/01/2019 à 18H49

Expédié : 10/01/2018 à 20h SMS chronopost

Reçu sans pack sécu, DD et module sécurité (validés pourtant)

> sined :
> > yes yes yes SMS reçu !
> Sympa... Ils continuent d'expédier du 5 et 6 au lieu du 14...
> Tu l'as recu aujourd'hui, tu serais le premier ?
juste histoire de vous motiver un peu plus

ben non suis toujours en attente .. j'avais misé sur 3 semaines mini, j’étais un peu juste

05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01




Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
NRO : RTO_01265_00001
> lousk.1 :
> > Samoleoo :
> > > lousk.1 :
> > > > quelqu'un peut il me confirmer que le disque dur et a part dans le
> colis
> > > >
> > > > merci
> > >
> > > Apparemment non il est déjà installé dans le server.
> >
> > je viens d'avoir un helpeers et d'après lui il me dis en paquet a part dans le
> pack
> > sécurité
>
> je l ai recu
> le disque est deja dans le server
Je viens de rentrer du boulot donc j'ai bien le disque dur
dans le serveur
Mais il n'est pas reconnu il me semble je n'ai pas trouvé un moyen de l'activer
4/12 Commande 18h45
Étape 2 ok
Étape 3 28/12 17h14
Étape DELTA reçu

Etape 2: 04/12/2018 - 19h22
Etape 3: 04/01/2019 - 19h34
Etape 4: 10/01/2019 - 17h00
Freebox Delta

> Tjs pas de sms après demain cela fera 1 mois et même pas un mail pour dire
> on en es votre migration surtout il y en a qui on déjà reçu leur delta
> alors qu’il on migré bien après le 04. Pas cool free.
C'est vrai qu'il pourrait au minimum rassurer par un communiqué du retard, mais as mon avis il s'en savent pas plus que nous.
Est-ce quelqu'un sait de où partent les box ? Quel entrepôt ??
SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
> Benji4522 :
> > lousk.1 :
> > > Samoleoo :
> > > > lousk.1 :
> > > > > quelqu'un peut il me confirmer que le disque dur et a part dans
> le
> > colis
> > > > >
> > > > > merci
> > > >
> > > > Apparemment non il est déjà installé dans le server.
> > >
> > > je viens d'avoir un helpeers et d'après lui il me dis en paquet a part dans
> le
> > pack
> > > sécurité
> >
> > je l ai recu
> > le disque est deja dans le server
>
> Je viens de rentrer du boulot donc j'ai bien le disque dur
> dans le serveur
> Mais il n'est pas reconnu il me semble je n'ai pas trouvé un moyen de l'activer
Enregistre n importe quoi, il va te proposer de l activer.
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
Mais également que younited arrange ses serveurs pour palier également aux différents bugs rencontrés.
Et si en fait c'était juste le fait que personne recencé ici qui est reçu leurs SMS?
(Mais je penche plutôt pour les 2 première théorie)
Toujours rien de mon côté non plus...
Étape 1 : OK Paiement des 99€ le 04/12 à 21H36 - ref 838461939
Étape 2 : Jamais reçue
Étape 3 : SMS + MAIL 20H09 le 09/01 - Payement player 48x
Étape 4 : reçu le 11/01 à 13h
99€ remboursés sur Janvier