Haribo77700 :
> Hello tous,
>
> Je viens d'appeler le 3244 (comme beaucoup d'entre vous je pense

),
> j'ai eu le service client de bordeaux "Sandrine" en moins de 2
> min (appel vers 14h30).
>
> Ma commande Freebox Delta fibre est bien validée depuis le 4/12.
> Les expéditions sont suspendues, car le module fibre pose problème chez les
> premier clients FTTH. (ou bêta testeur), la boxe reste bloquée à l'une des
> étapes de connexion
> Les expéditions reprendront après résolution du problème (sans connaitre le
> délais).
>
>
> D’après ces explications, les clients Freebox Delta tombent obligatoirement
> sur le support de Bordeaux pendant les 3 premiers mois de la commande (une
> équipe d'une 60ene de personnes).
>
> Free souhaite-il apporter un niveau de support Premium pour les client
> Delta ??? et mieux répondre aux clients mécontent ?
> Je dois dire que les explications de la conseillère était claires et
> qu'elle était à l'écoute pour me répondre au mieux.
>
> L'une de mes questions a été : "Mais pourquoi ne pas faire une
> communication email aux clients qui attentent leur Freebox delta?"
> Réponse de Free : Nous espérons un retour à la normale rapidement, et
> nous ne souhaitons pas alerter nos clients(futures clients).
>
> Bilan : - Problème du module fibre sur la delta So wait and see....
> - Support delta en France pendant 3 mois (à vérifier)
Bon, afin de voir la cohérence de la stratégie de communication chez Free, je viens de faire le même appel au 3244, et j'ai eu exactement le même discours.
Mon appel à duré 17 minutes, mon interlocuteur était donc également de la cellule basée à Bordeaux, très clair, pro et agréable.
Free a donc stoppé les envois de Delta Fibre depuis Jeudi dernier car ils avaient un taux d'erreur connexion de l'ordre de 50%.
Ils ignorent pour le moment la raison de cette anomalie, hardware ou software.
Ils ne communiquent pas sur ce problème pour le moment car, selon eux, cela risquerait d'alarmer inutilement les utilisateurs pour qui cela se passe bien. Je ne crois à cette explication, à mon avis c'est juste pour éviter une très mauvaise pub qui ferait éventuellement fuire des nouveaux abonnés potentiels...
Ils ont donc créé cette cellule 3244 spéciale pour nous, et nous encourage à les appeler, en attendant que la crise se résolve..
Toujours est-il que le conseiller à été très franc : aucune idée sur le temps que cela peut prendre ; il faut appeler le 3244 depuis son numéro de mobile connu par Free, et nous serons automatiquement dirigés vers cette cellule spécialisée Delta à Bordeaux, qui eux auront toujours plus d'informations que les autres free helpers, et avant tout le monde.
Il m'a conseillé de surveiller mon espace client régulièrement, une fois par jour ; moi c'est plutôt 10 fois

; une fois le problème réglé, nous passerons effectivement très vite à l'étape 4.
A ce moment là nous sera proposé un agenda pour prendre rendez-vous nous-mêmes avec un technicien pour le raccordement. De la taille de votre ville dépendra le délai de rdv, mais cela devrait se compter en jours.
Voilà pour les infos recueillies de mon coté ; je vous invite à les appeler également, afin de les booster un peu...
Tout cela me semble tout à fait plausible, et je dois dire que je suis un peu rassuré d'avoir eu une explication claire et qui m'a semblé franche.
A suivre...
