Mon retour sur la freebox bêta (delta pardon)
-
Je me pencherais sérieusement sur la question alors les fêtes faute de temps pour l'instant. Après j'ai réussi à lancer un enregistrement et à transférer une photo dessus depuis freeboxos...
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
oui nous avons bien payé 480 € pour du beta test : aucune fonctionnalité ne fonctionne de manière impeccable sauf peut être NetFlix et Alexa mais ce n’est pas une technologie Free.
Pour ma part, ca bug de partout :
CONCEPTION DES MATERIELS :
- les prises ne tiennent pas bien en place dedans, trop de jeu : usb-c / prise optique SPDIF
- le bouton on/off des micros qui dysfonctionnement
SERVER :
- agrégation 4G : connexion / déconnexion 4G, gain très minime comparé aux débits constatés depuis un mobile quand cela fonctionne, perte totale d’internet au bout d’un certain temps, pb avec ip v6
- perte des baux statiques lors du reboot du serveur
- client VPN qui empêche le fonctionnement de la seedbox
- disque dur inactif/non initialisé malgré mise en place d’un raid, on doit passer la configuration d’un disque externe pour avoir la seedbox
- wifi : au reboot, on repasse en cryptage WPA/PSK (la configuration saute)
PLAYER :
- Multimédia : ca laggue sur la 4G H265, pas de son DTS, impossible de regarder des films en 4K HDR
- Freebox TV : qualité image dégueulasse, image noir lors du zapping, pas de timeshifting
- TNT : ca pixellise, pas de mémorisation des canaux UHD 81/82/83 en DVBT2
- Canal : écran noir
- des bruits bizarre dans le son quand on utilise l’enceinte avec la prise optique (si on a le malheur d’être au départ sur freebox tv)
- HDMI CEC mal géré à l’extinction ou au allumage selon … ainsi que le son qui n’ai pas controlé depuis une autre télécommande
- Télécommande tactile : des connexion en cours en permanence, a chaque fois qu’on l’attrape, ca zappe de 10 chaines d’un coup
- Télécommande soft touch : pour ma part ne fonctionne pas à plus d’1 mètre du player
- pas de prise en charge d’HDMI ARC, du coup obligé de conserver barre de son pour les séries Amazon Prime par exemple
ASSISTANTS VOCAUX
- Alexa : parfait
- OK Freebox : il comprend rien une fois sur 2, du coup je demande à Alexa qui elle sait allumer les lumières
MAISON
- HUE : pas de retour d’état si les lumières sont allumés par un autre système que l’app Freebox (interrupteur, système domotique ou Alexa). Il manque la prise en charge des autres types de lumières Zigbee prise en charge sur le pont Hue comme les prises / ampoules OSRAM
- SOMFY IO : la prise de tête pour appairer. Ca fonctionne 1 fois sur 2. Pas de retour d’état non plus. C’est quand meme l’intérêt du truc.
RTS pas testé faute d’équipements à la maison.
Pour l’'instant je suis pas vraiment satisfait, je dirai même déçu.
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
> là ça me met carrément les chocotes ton retour sur la bêta ... (delta lol)
>
> franchement perso habitant à la campagne mais avec de la bande 4G+ viable
> et correcte, je l'ai prise pour ça ... car avec 5 Mo de débit où j'habite
> là franchement ce n'est plus possible ....
> Je suis photographe et j'ai besoin d'envoyer des photos parfois à 400 Mo
> voire plus et je mets l'après midi parfois.
>
> Si tous ces retours s'avèrent identique chez moi et que la 4G devient un
> calvaire et qu'en plus la qualité TV n'est pas au RDV, là franchement je
> sens que je vais fulminer vraiment au vu du prix, du manque de
> communication, d'une attente douteuse, d'une Box sortie dans l'urgence et
> NON finalisée .... bref la liste est 20x plus longue que les problèmes
> rencontrés sur la Révolution ...
>
> La Révolution quand elle est sortie a connu quelques petits soucis, vite
> corrigés, mais là ça devient les montagnes russes la Delta .... j'en lis et
> j'en lis tellement sur le forum que franchement ça en devient effrayant, et
> qu'on vienne pas me dire "mais mon joli elle vient de sortir sois
> patient tout va rentrer dans l'ordre" !!!
>
> Je suis désolé hein mais quand on s'avoue sortir un produit soit disant
> aussi "Remarquable et innovant" on se doit d'en offrir la qualité
> ATTENDUE ....
>
> C'est comme si une nouvelle Ferrari sortait et qu'une fois sur la route on
> s'aperçoit qu'elle accélère aussi fort qu'un Twingo ...
>
> FAUT PAS DECONNER Messieurs et Mesdames les représentants de chez Free ....
>
>
> Du grand n'importe quoi et je doutes fort que TOUS ces retours soient
> bidons et inappropriés voire FAUX ... tout le monde ici poste le ressenti
> et les tests effectués avec le plus grand soin je suppose et la plus grand
> honnêteté, enfin je l'espère ....
>
> Perso je n'ai NI SMS NI MAIL ... j'attends donc de la recevoir et étant
> informaticien je me ferai un plaisir de la tester aussi et de voir ce que
> ça donne, mais si jamais le résultat n'est pas à la hauteur je serai
> énormément déçu par ce manque de professionnalisme et de sincérité de chez
> Free..
>
> Attendre encore ne me dérange pas je suis patient mais encore faut il
> qu'elle fonctionne correctement !!
tu travailles chez Orange? jamais vu un post aussi long pour ne rien dire à part dénigrer le produit....