[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Améliorez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
UGREEN Adaptateur USB C vers RJ45 Ethernet 2.5 Gigabit Réseau LAN Compatible avec iPhone 17 Pro Max Air 16 15 MacBook Air M3 M2 M1 iPad 2024 Surface Go Galaxy S25 UltraAdaptateur USB-C RJ45 2.5G à 25,19 €
→ Voir sur Amazon
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »
Crucial P3 Plus SSD 2To PCIe Gen4 NVMe M.2 SSD Interne, Jusqu’à 5.000 Mo/s, Compatible avec Ordinateur Portable et de Bureau, Disque Dur SSD - CT2000P3PSSD801SSD NVMe Crucial P3 2To à 109,99 €
Promo
-9%
→ Voir sur Amazon
Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 5h12
Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Jumano69 a écrit : 07 mars 2019, 16:25 Bonjour,

    Rendez-vous technicien demain matin entre 08h00 et 10h00...
    Toujours en étape 1 .. Apparemment ma ligne n'est toujours pas branché sur le "central" ...
    Pas d'envoi de box ...
    J'espère pouvoir garder ma connexion chez l'agrume pour patienter. :roll:

    PS: je suis dans le 7ème sur Lyon
    Si tu es comme moi le branchement au central c est 7a 10 jours après le passage du technicien
    L envoi de ma box est déclenché au branchement du central
    Pour ma part orange fonctionne toujours
  • Bonjour, avant tout, on le dit jamais assez, je te propose de booster ta Freebox.
    Avec des gains en vitesse, stabilité et stockage grâce à ces accessoires qui ont fait leurs preuves chez les Freenautes.

    Améliore ton débit : déjà, utilise cet adaptateur USB-C 2,5 Gb/s (il existe aussi en USB-A) qui te permettra de remplacer ton port 1Gbit/s habituel. Pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette carte WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur.

    Stockage sur Freebox Ultra : insére un SSD directement dans la Freebox, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Installation en 2 minutes dans l'emplacement prévu.

    Transforme ta Freebox Delta en véritable serveur : ajoute-lui de la mémoire Crucial 16Go (cette référence est totalement compatible). Tu peux aussi directement insérer jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda, ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait.

    👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Pas eu le temps finalement de passer la récupérer ce soir, irai demain après la venue du technicien :roll:
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • @ozone 083

    Comment tu as fait pour choisir un point relais je n y arrive pas
    Merci d avance elle doit être livrée demain mais je ne serais pas chez moi
  • @Thomas69

    En cliquant sur le lien du SMS, tu arrives sur le site UPS où il y'a la possibilité de modifier le lieu de livraison
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Bonjour,

    Passage du technicien ce matin, soudure effectuée dans les parties communes de l'immeuble...
    Connection chez l'agrume conservée ...
    Passage à l'étape 3 ... Youpi :D :D :D
    Maintenant plus qu'à attendre le déclenchement de l'envoi de la box.
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Orange - LYON (69)
    ETAPE 1 : OK le 04-12-2018 vers 21h00 | Player en 48x le 04-12-2018
    ETAPE 2 - 3 - 4 - 5 : Le 08-03-2019 après passage technicien
    ETAPE 6 : ...
  • Comment vous pouvez garder la connexion Agrume ?? vous reconnectez la fibre Orange sur le boitier Optique ??

    Moi passage technicien ce matin, il a débranché la jarretière Orange pour mettre la jarretière Free (c'était un peu galère d'ailleurs) - pas de soudure chez moi.
    => je pense que cela ne doit plus fonctionner chez l'agrume

    Je dois récupérer le matériel ce soir pour tester que tout est ok

    A suivre.....
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Passage en étape 4 puis 5 ... Mail Netflix reçu ...
    Colis en cours de préparation ... :D

    @ozone083
    Sur ma prise fibre dans le salon j'ai quatre brins fibres donc il a pu me brancher FREE et me laisser l'agrume..
    Il a juste fait une soudure dans les parties communes. Au niveau jarretière tout était ok d'après le contact téléphonique avec l'assistance FREE.
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Orange - LYON (69)
    ETAPE 1 : OK le 04-12-2018 vers 21h00 | Player en 48x le 04-12-2018
    ETAPE 2 - 3 - 4 - 5 : Le 08-03-2019 après passage technicien
    ETAPE 6 : ...
  • Passage en étape 6 : ligne activée et colis toujours en cours de préparation ... :D
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Orange - LYON (69)
    ETAPE 1 : OK le 04-12-2018 vers 21h00 | Player en 48x le 04-12-2018
    ETAPE 2 - 3 - 4 - 5 : Le 08-03-2019 après passage technicien
    ETAPE 6 : ...
  • Ca y est ai récupéré le colis

    Toute la partie Internet et WiFi fonctionne :P :P :P

    Ne me suis pas encore occupé de la partie Télé
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • grrrr pas le pack sécurité ni le disque dur alors que je l'avais commandé le jour J....

    c pas bien grave, c'est disponible dans la boutique

    Par contre je confirme j ai la télécommande tactile
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Et ben voilà bloqué à l étape 2☠️☠️☠️☠️☠️☠️
  • ozone083 a écrit : 08 mars 2019, 18:55 Ca y est ai récupéré le colis

    Toute la partie Internet et WiFi fonctionne :P :P :P

    Ne me suis pas encore occupé de la partie Télé
    T as de la chance toi👍

    Bloque en étape 2 je suis au bout
  • @Thomas69
    Courage courage la fin est proche.
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • ozone083 a écrit : 10 mars 2019, 18:10 @Thomas69
    Courage courage la fin est proche.
    La fin de mon abonnement peut être

    J ai tout branché

    l étape 2 c est sur la freebox serveur

    Rien ne marche 🤣
  • @Thomas69

    Avais compris que c était au niveau du Delta Server ;) .
    As tu vérifié si le module arrière fibre était positionné au bon endroit ?pour certains le module fibre était inversé.

    Quand le technicien est venu, il n a pas vérifié que le signal arrivait bien au concentrateur en bas de ton immeuble puis chez toi ?
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • ozone083 a écrit : 11 mars 2019, 11:31 @Thomas69

    Avais compris que c était au niveau du Delta Server ;) .
    As tu vérifié si le module arrière fibre était positionné au bon endroit ?pour certains le module fibre était inversé.

    Quand le technicien est venu, il n a pas vérifié que le signal arrivait bien au concentrateur en bas de ton immeuble puis chez toi ?
    J ai vérifier les modules d ailleurs il y a une pâte en métal qui ressort d un trou sur le modul fibre tu as pareil?
    Et oui le technicien a soudé dans les communs et l as confirmé que le signal arrivait dans mon Pto
  • @Thomas69

    Je n ai pas vu de pâte sortir du module : il ne serait pas abîmé par hasard?

    Niveau technicien, il a mesuré le signal au niveau de l arrivee dans ton logement ?
    Car moi au début il pensait que c était bon, mais au final pas de signal au niveau de l appart (mauvais câblage au niveau du répartiteur en bas de l’immeuble - c pas du soudé chez moi).

    Et que dit le 3244?
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Mail reçu de Free à 18h comme quoi tout fonctionne
    Fermeture du ticket d incident

    Je viens de rentrer et tout fonctionne🙏😊
  • Super nouvelle !!

    Enjoy
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Salut à tous.
    Juste pour rassurer les nouveaux, tout se fait vraiment vite maintenant en inscription. En effet je me suis inscrit le 07/03, le technicien est venu le 15/03 la Freebox a été expédié à la meme date je la reçois donc lundi 18. Il aura fallu donc 11 jours pour la total si tout fonctionne bien lundi.
    J’ai juste l’impression qu’ils ont oublié de m’envoyer les options car mon colis est de 8.5kg alors que tout le monde parle de 12kg sur le forum.
    Comment ça se passe dans ce cas ? Ou est ce que pour vous je les aurai bien (c’est bote dans mon mail de confirmation de commande que je les ai sélectionnés.
    Merci.
    Inscription et paiement Devialet : 07/03
    Réception des identifiants : 08/03
    Réception du SMS pour rendez-vous du tech : 12/03
    Rendez vous tech : 15/03
    Étape 1 : 07/03
    Étape 2 : 13/03
    Étape 3 : 13/03
    Étape 4 : 14/03
    Étape 5 : expédié 15/03
    Étape 6 : 18/03
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 4h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »