[Migrations] FIBRE
-
Bonsoir,
Livraison prévue demain...
Soirée démontage de la révolution et là surprise : notre Freebox Server v.6 avec connexion FTTH est équipée d’un module SFP+10G-EPON (10G Ethernet Passive Optical Network) en ZMD.
Freebox OS détecte le modèle SFP comme un F-MDCONU3A.
Le NRO ALO33 semble donc compatible avec la technologie ÉPON 10G ce qui n est pas une garantie d’avoir un débit supérieur à ce qu’il est aujourd’hui.
À vérifier...Demande migration Freebox Delta : 08/12/2018 à 18H30
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Étape 3 : SMS + e-mail OK le 09/02/19 à 18H02
Étape 4 : SMS UPS OK le 12/02/19 à 12H47
Livraison OK le 13/02/2019 à 10H45
NRO ALO33 : compatible 10G-EPON
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Après avoir vérifié mon sfp V6 il est écrit 1000 base T aucun renseignement sur le type de connection. Je pense donc être en P2P mais ne trouve aucun moyen de le confirmer.
Si qq a une vrai technique pour le savoir je suis preneur car rien ne remonte dans freebox OS.
Bon je patiente je patiente mais c est ultra long
> Bonjour à tous
> Toujours en attente du sms et du mail

> Cela en devient hilarant



tu as fait ta demande le 10/12, c'est en train de commencer à être en traitement. Ton spam permanent du sujet va donc pouvoir bientot se finir.
Livraison réceptionnée ce matin et montage/configuration ce soir en rentrant. Absence de disque dur et de pack sécurité malgré ma commande : appel à l assistance qui me les fait parvenir...
Mise en route facile et sans anomalie.
Module fibre 10G direct.
2 télécommandes
Migration Netflix ok
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Étape 3 : SMS + e-mail OK le 09/02/19 à 18H02
Étape 4 : SMS UPS OK le 12/02/19 à 12H47
Livraison OK le 13/02/2019 à 10H45
NRO ALO33 : compatible 10G-EPON
Je viens de recevoir le sms avec paiement devialet.
Demande de livraison à domicile UPS
L’attente fut longue
la je suis à bout de nerfs haha
étape 1 le 15/2/19
étape 2 le 27/02/19
étape 3 le 27/02/19
étape 4 le 28/02/19
Bonjour yanleolaurayanleolaura a écrit : ↑14 février 2019, 15:34 je suis le seul du 6 le dernier à ne pas avoir eu ce pu......de sms ou mail
la je suis à bout de nerfs haha
j'ai appeler free la seul réponse que donne un freehalpeur " patience"


> [quote=yanleolaura post_id=128905 time=1550154879 user_id=29617]
> je suis le seul du 6 le dernier à ne pas avoir eu ce pu......de sms ou mail
>
> la je suis à bout de nerfs haha
> [/quote]
>
> Bonjour yanleolaura
>
> j'ai appeler free la seul réponse que donne un freehalpeur "
> patience"


Je veux bien te croire la réponse qu'il m'avait fait. "Vous devriez recevoir incessamment le mail" en date du 13/02
Apres pour info j'ai envoyé un tweet à angélique le 12/02 y a t'il a effet je ne sais pas mais attendre plus de 2 mois ce n'est pas normal .
> ALLAIN a écrit:
> > Bonjour à tous
> > Toujours en attente du sms et du mail

> > Cela en devient hilarant



>
> tu as fait ta demande le 10/12, c'est en train de commencer à être en traitement. Ton
> spam permanent du sujet va donc pouvoir bientot se finir.
Tu m'enlèves les mots de la bouche ....
Limite ça va nous manquer

étape 1 le 15/2/19
étape 2 le 27/02/19
étape 3 le 27/02/19
étape 4 le 28/02/19
Entre temps, je suis passé à la fibre. Pack sécurité et disque dur commandés.
Il me tarde de la recevoir.
Toujours aucune nouvelle de ma migration pas de sms pour le choix des options alors que ma commande est confirmée depuis deux mois au moins
Je commence à croire su’il Y a un problème quand je vois l’avancement du suivi des commandes !
Que dois-je faire ?
Reçu sms et commande ok
J'attends confirmation de ups
J'ai attendu patiemment et tout arrive

Etape 1: 07/12/ 2018 - 14h 00
Etape 2: 07/12 / 2018 - 838481598
Etape 3: 15 /02/ 2019 OPTION DD + Pack
Etape 4: Reçu le 21 / 02 / 2019 11 h 00
Fonctionne Correctement aucun Problème
Migration fibre demande du 12 décembre 2018
Reçu sms et commande ok
J'attends confirmation de ups
J'ai attendu patiemment et tout arrive
[/quote]
Vous avez de la chance. Pas reçu de SMS alors que la demande de migration fibre a été faite le 11/12
POur essayer d'apporter un peu de rationnel dans les priorités donnéeS par de free, j'aimerai aimer connaitre votre ville? Moi c'est Paris XV
Je suis à Perpignan
étape 1 le 15/2/19
étape 2 le 27/02/19
étape 3 le 27/02/19
étape 4 le 28/02/19