Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • PAM_R a écrit : 16 novembre 2020, 22:59 Bonsoir,

    J'ai reçu le saint graal aujourd'hui. Tout est neuf... sauf le server delta (je m'en doutais). Il n'a pas de défauts apparents et est en bon état (juste une très légère griffure noire à l'avant que j'ai enlevée avec une éponge magique, et la lettre G derrière un peu effacée). Y a plus qu'à attendre le passage du tech pour voir si l'intérieur fonctionne bien :) !

    Bilan : Xavier a de très très gros stocks de players, répéteurs (et sûrement server) pop neufs (pour assurer à la fois les full pop et les delta pop), mais n'a clairement pas de servers delta (même si de rares personnes arrivent à en avoir des neufs)

    Je vous souhaite à toutes et à tous bon courage pour la suite. Je pense que l'attente vaut le coup.
    Bonjour,

    Le tech est passé pour le raccordement, et c'est la douche froide :evil: !

    Il fait assez proprement le raccordement, me montre à la fin que le laser arrive bien au pm, que l'atténuation est de -15 dB (correct vu d'autres topics).

    Le tech branche le server, et il boucle sur l'étape 2 :cry: . Je regarde alors mon suivi de commande, c'est marqué que ma connexion n'a pas été activée. Je le lui dis, il appelle free, et me dit après qu'il ne comprend pas, et qu'il faut que j'appelle le 3244. Moi qui pensais que la livraison de la box était la plus grosse étape, je me suis trompé.

    Je ne comprends plus rien, l'activation de la ligne n'est pas censée se faire dès que le branchement est fait au pm ??
  • Bonjour,
    voilà presque plus aucune livraison de delta ... ou si peu !
    Depuis ma demande du 23/07, aucune nouvelle de free, si ce n'est les réponses bien connues :
    " livraison d'ici le fin du mois... de septembre.... octobre ... ou novembre ". :D
    ou encore invoqués parfois les problèmes de livraisons dues à chronopost ou ups..... :lol: :lol:

    Enfin élément inquiétant récemment plusieurs freenautes parlent de box delta "d'occasion".
    Donc j'en suis à me demander si j'ai intérêt de maintenir ma demande de migration de la revolution vers le box delta qui en ce temps de confinement ne fonctionne pas si mal !
    Quelqu'un le sait-il ?
    Car free semble avoir perdu le controle de cette opération commerciale tant du point opérationnelle que du point de vue de la relation client : pas un mot d'excuse en 4 mois, juste une modification du message d'information dans l'interface utilisateur "de quelques jours ...." à quelques mois ?
    Free invoque l'immense succès de son offre. :lol: :lol: :lol: perturbant les livraisons tout en maintenant un silence affligeant sur les problèmes de dispo de la box delta.
    Le respect du client n'est pas au rendez-vous !!!
    Même si la qualité du service ne peut être mis en cause, il n'empèche que l 'ARCEP devrait se pencher sur une proposition commerciale qui ne semble pas vraiment exister pour les demandes de migrations (seulement un peu plus 10 jours de livrés en juillet 2020).
    Sauf miracle, aucun espoir de livraison pour le 23/07 :twisted: :twisted:
  • Salut,

    Et bien, à l'instant du service commercial (je suis du 13/08):
    "Vous auriez dû être livré ce mois-ci, car 3 mois de délai étaient prévus par rapport à votre commande. On nous a indiqué en interne il y a 10 jours que l'on avait plus de Delta en stock. Et cette fois, je n'ai pas de délai à vous annoncer. On ne sait même pas quand on sera réapprovisionné... Désolé Monsieur."

    Comme ca, y a plus besoin d'attendre une date fantaisiste :lol:

    A++
  • Fabuleux, ils mériteraient qu'on annule tous nos migrations. Remarque ils attendent que ça peut etre pour leur alléger cette plaie...
    Je n'attend plus rien d'eux tout comme la fibre qui est dans ma rue depuis 2ans et demi, et Orange qui ne fini pas les rues....
    Tout ça parce que je suis en aerien et ça les fait suer l'aérien.
    Bref on va se dire que c'est pas le plus important dans la vie.
    Bonne soirée à tous
    Commande fait le 30/07, confirmation dans la foulée.
    Mail reçu annonçant un délai long en Août
  • moi aussi c'est de l'aérien, il n'ont toujours pas fini ma rue aussi je ne peux que le constater.... :cry:
  • Donc si on l'a d'ici Noël, on aura de la chance.

    Pour la révolution y eu jusqu'à 6 mois d'attente..

    Ceux du 22 fêtent leur 4eme mois dimanche,

    on en prend le chemin....

    Malheureusement

    Et toujours aucune communication de Free, les services marketing, relations clients , et commercial doivent être en confinement......
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Moi qui suis aussi en attente depuis le 30/07, je me posais une petite question : comment sait-on comment sera livrée la Freebox (UPS ou relai) ?
    Je ne me souviens pas avoir choisi.
    Merci
    Freebox révolution fibre
    Demande de migration Delta+Pop+HDD+Répéteur
    - Demande de migration le 30/07 à 15:49
    - Confirmation le 30/07/2021 à 15:50
    - Colis en préparation le 16/03/2021
    - Freebox Delta Pop reçue le 27 mars 2021 et installée. Tout est OK.
  • DelarGusai a écrit : 20 novembre 2020, 21:06 Moi qui suis aussi en attente depuis le 30/07, je me posais une petite question : comment sait-on comment sera livrée la Freebox (UPS ou relai) ?
    Je ne me souviens pas avoir choisi.
    Merci
    On avait le choix lors de la demande. Mais je pense que tu recevras un mail t’ indiquant le choix que tu avais fait.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Toupie31 a écrit : 20 novembre 2020, 16:32 Salut,

    Et bien, à l'instant du service commercial (je suis du 13/08):
    "Vous auriez dû être livré ce mois-ci, car 3 mois de délai étaient prévus par rapport à votre commande. On nous a indiqué en interne il y a 10 jours que l'on avait plus de Delta en stock. Et cette fois, je n'ai pas de délai à vous annoncer. On ne sait même pas quand on sera réapprovisionné... Désolé Monsieur."

    Comme ca, y a plus besoin d'attendre une date fantaisiste :lol:

    A++
    Voila encore du neuf "Vous auriez dû être livré ce mois-ci" et "on avait plus de Delta en stock(il y a 10 jours)".
    Ce qui est contraire à ce qui m'a été dit début Novembre au 3244 (et écrit ici même) : on a recu du stock et vous serez livré ce mois-ci (fin Novembre c'est loin).
    Ca tourne au grand guignol et plus Free s'enfonce dans le mensonge, plus il n'arrive pas à s'expliquer.
    C'est normal....
  • Depuis 3 semaines c'est l'arret complet... je suis du 26/07, et je me suis fait à l'idée que ce ne sera pas pour cette année. On a tous compris qu'il y a un probleme de stock. Certains s'acharnent sur le 3244 alors qu'il est évident qu'ils n'ont aucune info. La plupart du temps ils disent n'importe quoi pour se débarrasser du client.
    Alors pourquoi free ne communique pas ? c'est bien simple : vous les voyez dire "vous aurez votre box dans 9 mois, 1 an, voire plus" ?
    Je me suis amusé à faire un petit calcul. Free annonce 300 000 abonnés pop. Sur ce site, dans le suivi de commande on recense un peu moins de 400 souscriptions ou migration vers cette offre. On peut dire que le site représente 0,13% des souscriptions nationales. Si on transpose ce chiffre à l'offre Delta + pop, on frôle le million de demandes dont 80% on été passées en juillet ! On peut comprendre qu'ils ne soient pas pressés, leur rentabilité va en prendre un sacré coup sur le court terme, mettre à disposition autant de box représente tout de meme un sacré investissement !
    Alors j'essaye de voir le positif :
    - j'economise 10€ tous les mois, ça m'a déjà payé le HDD.
    - j'ai pris Netflix du coup et j'ai droit a 1 mois gratuit que je n'aurai pas eu avec free
    - Je n'ai pas amazon prime ce qui m'aurait sans doute incité à passer plus de commande sur ce site, ce qui, par les temps qui courent, n'est pas plus mal
    - on a pas a essuyer les platres du player pop dont les retours sont catastrophiques
    - on peut espérer avoir du matériel flabant neuf puisqu'il aura manifestement fallu fabriquer de grandes quantités de box
    - Free va peut etre finir par lacher un geste commercial. Bon ok je reve, mais le fait qu'ils aient deployé amazon prime sur revolution me laissent penser qu'il preparent un package avec netflix pour nous faire patienter (pas gratuit mais à 5/7 € ce serait correct).

    Allez, bon courage à tous !
  • zeness a écrit : 20 novembre 2020, 20:22 Donc si on l'a d'ici Noël, on aura de la chance.

    Pour la révolution y eu jusqu'à 6 mois d'attente..

    Ceux du 22 fêtent leur 4eme mois dimanche,

    on en prend le chemin....

    Malheureusement

    Et toujours aucune communication de Free, les services marketing, relations clients , et commercial doivent être en confinement......
    Bonjour les internautes patients,
    Salut Zeness, je n'en reviens toujours pas de voir que des demandes du mois de juillet ne sont toujours pas honorées surtout qu'il en est encore qui datent du 22/07. À un jour près, j'aurais été refait de la même façon et, devoir attendre plus de 2 mois de plus la livraison qui avait déjà trop tarder, jamais ne n'aurais pu l'imaginer.
    Cela dépasse tout entendement.

    Pour ce qui concerne mon passage à la fibre, moi qui ne suis pas adepte des jeux, l'amélioration je la constate au niveau de mon option multi-tv.
    J'ai connecté les deux players Pop via des CPL et les cordons RJ45 Ethernet et je ne souffre donc plus de problèmes de connexion, le répéteur WiFi, livré au titre de la migration, n'ayant pas apporté de meilleurs résultats que ceux dont je disposais déjà. J' envisage tout de même de changer mes CPL car ceux dont je dispose, bien que de bonne marque, sont relativement anciens et ne supportent pas les débits qu'affichent les CPL de dernière génération.

    Voilà, j'espère que toi et ceux qui se trouvent dans ta situation, pourrez très vite entrer en possession du nouveau matos pour vous permettre de passer une très bonne fin d'année, libérés de ce problème qui n'aura que trop duré.
    Cordialement.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Décidément, tout part en vrac chez Free.
    Maintenant c'est le serveur Free qui est défaillant.
    Bien que sur Zimbra, j'accède tout à fait normalement à mes mails en saisissant mot de passe, en saisissant ce même mot de passe dans mes paramètres d'importation pour serveur pop : pop.free.fr et pour port 110, le message erreur de connexion au serveur m'est retourné.

    Je ne suis pas le seul, je viens de lire que cela est le cas pour plusieurs freenautes depuis quelques 4 ou 5 jours.
    Soyez vigilants.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Nous sommes le 22/11

    Je souhaite un joyeux mois-versaire aux oubliés du 22/07 . 4 mois déjà et juste un petit mail début août.....
    Je n'ai qu'un seul mot pour résumer cette situation : pitoyable.

    Free n'est plus ce que c'était........
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Demain 23/11 et ca va faire 4 mois que j'attends : consternant
    apparemment , Free préfèrent se tourner vers d'autres pays européens.
  • 22/07 -> 22/11 bon mois-nniversaire ! :cry: :cry:
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Rassurez-vous, je vais fêter mes 4 mois avec vous vendredi prochain, car ce n'est pas la nouvelle semaine qui démarre demain qui nous fera voir le bout du tunnel....

    On l'aura peut être pour les étrennes, merci Free...
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Slim_Proof a écrit : 22 novembre 2020, 18:06 22/07 -> 22/11 bon mois-nniversaire ! :cry: :cry:
    Merci,
    Nous les oubliés du 22/7 sommes 7 selon toosurtoo à avoir fêté notre 4ème mois-versaire hier.
    Le compteur "Expédié" est bloqué à 135 depuis 1 mois environ.
    Pour ma part, j'attends la livraison de la delta + pop ADSL pour ensuite faire une demande de migration fibre ensuite.
    Devant l'incapacité de FREE, je me demande si je ne vais pas aller chez un autre FAI sur la fibre et résilier FREE ensuite.
    Entre l'attente+ le bonus d'environ 10€ par mois quand on change de FAI, je serai gagnant.
    Bonne journée
    Migration du 22/7 V5 --> Delta + POP
  • D'autant que si on lit les autres post dont le message édifiant de ce matin, on est pas prêt de la recevoir....

    Je pense qu'on peut faire une croix dessus avant Noël, a moins d'un miracle....

    Free a fait un inventaire du 1 au 5 novembre, celui chargé du stock de Delta a pu prendre une semaine de vacances, l'inventaire a duré 10 minutes :(
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Free me met la pression (appel toutes les semaines) pour passer à la fibre.
    Or j'ai décidé de ne pas mélanger les problèmes, et d'attendre que le serveur delta soit chez moi et fonctionne en adsl pour, ensuite passer à la fibre.
    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le serveur delta arrive avec une carte fibre OU une carte adsl en fonction de l'installation du client et que c'est le technicien qui va installer la fibre qui remplacera cette carte ?
    Le conseiller Free me soutient qu'une delta fonctionne dans les 2 modes sans modification.
    delta/pop
  • Bonjour tous et toutes.

    Après lecture de vos messages, ici ou ailleurs sur ce forum, j'avoue que pour moi cela c'est bien passé.
    Je suis un transfuge d'un autre Fai et était déjà équipé en fibre
    Je suis donc nouvel abonné et voici mon parcourt.

    09/11: Inscription en boutique Free
    10/11: Etape 1 puis plus rien
    14/11: Envois à Free de mon autorisation de prélèvement
    15/11: Email de Free pour le rendez vous d'installation. Choix perso de ce jour 23/11
    16/11: Envois du colis avec la box Delta, le Hdd, le player Pop et le répéteur wifi avec un N° de suivi
    17/11: suivi du voyage du colis sur le site de Chronoposte
    18/11: Réception du colis en bon état, vérification du contenu (le Hdd est installé par Free)
    23/11: Installation par le technicien à l'heure que j'avais choisie.

    Voilà dans quel ordre ce sont passé les choses pour moi.

    Prise en main un peu déroutante au début mais on s'y fait assez rapidement.
    Image TV très belle après quelque réglages (trop bleue au début)
    Son de bonne qualité (barre de son et caisson de basses), on verra demain pour continuer à peaufiner tout ça.

    Ceci non pas pour vous faire baver ou frimer depuis ma chaise mais vous donner les étapes par lesquelles je suis passé.

    Bonne soirée !
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison