Snap Nextcloud Freebox Delta

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour, je cherche à faire une installation de Nextcloud sur une vm de la Delta via la commande Snap. J’ai déjà une installation faite à partir du zip mais je trouve que de passer par Snap est bien plus simple surtout que pas mal de personne s’intéressant aux vm recherchent un moyen simple de déployer un cloud perso.
    Le souci est que je n’arrive pas à me débarrasser du message « Waiting for PHP ... » après la commande « sudo -i nextcloud.manual-install admin admin » malgré de longues heures d’attente et via le navigateur je n’ai aucun résultat.
    Je suis parti d’un vm Debian clean et fait les commandes :
    sudo apt update
    sudo apt install snapd
    sudo snap install nextcloud
    Plusieurs reboot de la vm, suppression/réinstallation de nextcloud, mais rien. Si vous avez une piste ou solution je suis preneur ! ;)
    Merci par avance
  • Bonjour, avant d'aller plus loin et pour partir sur de bonnes bases (vitesse, stabilité et stockage), tu peux te tourner vers ces accessoires qui ont fait leurs preuves sur le forum et chez les Freenautes. Je te fais un récap avec cette shopping-list de courses Amazon en quelques sortes 😉

1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.

👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Sujet intéressant ...

J'ai pas encore la delta... :lol:

Mais pourquoi mettre une debian comme VM. Une Alpine ne serait-elle pas suffisante ?
  • Si cela peut aider

Installer un serveur Linux Ubuntu avec Nextcloudd

Il y est signalé :
    LAMP : Le programme d'installation va installer Apache, Mysql et PHP pour faire de notre serveur un serveur Web. Ces logiciels sont indispensables pour Nextcloud.

Donc il faut configurer Apache, Mysql et PHP.
  • Merci pour vos réponses mais comme j'ai dit sur mon premier poste, j'ai déjà une installation nextcloud. Je recherche juste le moyen de faire une installation snap de nextcloud qui est bien plus simple et plus rapide à déployer car cette procédure va installer toutes les dépendances :
    Nextcloud server packaged as a snap. It consists of:
    Nextcloud 19.0.3
    Apache 2.4
    PHP 7.3
    MySQL 5.7
    Redis 5.0
    mDNS for network discovery
    Le souci est que toutes mes tentatives se sont soldées par un échec avec l'impossibilité d'accéder au cloud via l'url et lorsque je veux faire une installation manuelle en précisant les identifiants j'ai le message « Waiting for PHP ... » sans aucun résultat derrière :( .
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »