déconnexions aléatoires freebox delta

  • Bonjour à tous,

    je viens de migrer d'orange à free en souscrivant une offre freebox delta. Ma connexion est active depuis vendredi mais je subis des pertes de connexions de manière aléatoire dans la journée. Celles-ci durent environ une minute et la box se reconnecte. Elles sont visibles sur mon historique et peuvent être très nombreuses dans une journée. par conte, le soir et la nuit, aucune déconnexions recensées.

    Si quelqu'un peut se pencher sur le problème, je vous en remercie par avance.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Même problème rencontré il y a 10 jours sur la fibre installée en début d'été et résolu depuis.
    Il faut ouvrir un ticket d'incident.
    Pour ma part, l'intervention d'un technicien a été catastrophique et m'a tout simplement plombé ma connexion. Le module fibre était soit disant HS.
    Coup de fil inattendu le lendemain (samedi en début d'après-midi) du service technique de Free qui m'a demandé de tout débrancher pour un fonctionnement sans problème.
    Une seule déconnexion constatée en 10 jours depuis ce coup de fil salvateur.
    Pas d'explication donnée sur le problème...
  • de mon côté, je suis en ADSL. Je viens de contacter le service assistance mais je ne peux pas encore ouvrir un ticket incident car ma ligne serait encore en cours d'activation. Hors, j'ai déjà accès à internet et à la TV. Et les déconnexions ne durent qu'une minute environ et seulement en journée. Le soir et la nuit, pas de souci.
  • Quelques mois se sont écoulés et mes déconnexions continuent. C'est totalement aléatoire. Quelque fois il n'y aucun souci pendant deux jours puis ça reprend de plus bel.
    Plusieurs techniciens sont passés mais sans succès. Pour eux, la ligne est ok.
    J'ai de nouveau rendez-vous avec deux techniciens mercredi prochain (un d'Orange et un de Free) mais j'avoue que je désespère un peu.
    Si quelqu'un a l'ombre d'une piste, je suis preneuse.
  • Bonjour

    Quel player avez vous ? Comme vous dites ce n'est qu'une piste, mais le player Pop provoque chez moi des incidents de connexion. Plus de problème une fois le player débranché.
  • Player pop en effet mais le problème ne vient pas de lui de mon côté.
    Ce qui est le plus surprenant, c'est que tout peut fonctionner nickel pendant 24 ou 48 h et de nouveau des déconnexions aléatoires...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 9h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »