Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • bertrand68 a écrit:
    > [quote=Tournado16 post_id=142458 time=1600147267 user_id=40471]
    > Bonjour à tous,
    >
    > Bon voilà selon un article de univers freebox, free donne la priorité aux
    > nouveaux abonnés et les demandes de migration peuvent patienter jusqu'à
    > 3mois de délai.. Bah merci Free de nous prendre pour des cons... On est
    > vraiment les oubliés.... Sur ce journée foutu :evil:
    > [/quote]
    >
    >
    > bonjour
    > je suis de la fournée du 25 juillet, énervé de devoir attendre, par contre
    > lire que free donne la priorité aux nouveaux abonnés, je trouve ça normal.
    > même si on enrage de devoir poireauter, on a notre ancienne box qui fait le
    > boulot, les nouveaux abonnés sont souvent résiliés par l'ancien opérateur
    > rapidement, et free vient faire le changement de raccordement dans la
    > foulée, alors sans box, ils se retrouvent souvent sans rien en attendant
    > leur matos;
    >
    > imaginez s'ils devaient rester 3 mois sans internet ni tv :shock: :shock:
    > :shock: :shock: :shock:
    Justement, dans mon cas ma révolution ne fait plus tellement le boulot, je n'ai plus l'afficheur en façade et surtout je n'ai plus de DD interne. J'étais à 2 doigts de faire un échange standard quand j'ai eu le mail de la promo delta + pop, et depuis le 27/7 j'attends comme un crétin sans pouvoir faire les enregistrements TV
  • Et ce qui est aussi embêtant c'est que je suis otage de free puisque j'ai un forfait mobile associé....si je veux aller voir ailleurs je peux toujours le dissocier mais il deviendra payant.... surtout que j'ai vu une offre Internet intéressante chez Bouygues, même avec Netflix et Amazon à la longue elle serait moins chère que free :cry:
  • Je pense que Free aurait pu activer les services annexes (netflix, amazon, cafeyn...) aux clients en attente (on va dire quand l'attente est supérieure à 4 semaines). A la limite même que netflix qui est présent en appli sur toutes les box.
    Ça aurait permis d'attendre sa box de manière plus sereine (ou en tout cas avec un peu moins d'attente) sans pour autant que ça coûte cher.
  • :P
    papawempa a écrit : 15 septembre 2020, 13:46 Bonjour,
    Puisque Free sait qu'il a du retard, il pourrait à minima faire un geste commercial à ceux qui ont attendu.
    Que pensez-vous de deux mois offerts? 8-)
    Oui et netflix pour patienter :P
    Rodrigue.
  • Totor a écrit : 15 septembre 2020, 14:44 Je pense que Free aurait pu activer les services annexes (netflix, amazon, cafeyn...) aux clients en attente (on va dire quand l'attente est supérieure à 4 semaines). A la limite même que netflix qui est présent en appli sur toutes les box.
    Ça aurait permis d'attendre sa box de manière plus sereine (ou en tout cas avec un peu moins d'attente) sans pour autant que ça coûte cher.

    👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    Rodrigue.
  • bertrand68 a écrit:
    > [quote=chris34 post_id=142465 time=1600155840 user_id=39725]
    > bertrand68 a écrit:
    > > imaginez s'ils devaient rester 3 mois sans internet ni tv :shock: :shock:
    > > :shock: :shock: :shock:
    >
    > Alors pardon mais je vais t'expliquer pourquoi les nouveaux abonnés sont prioritaires
    > :
    > 1. Les anciens paient déjà leurs mensualités et continueront de payer en attendant
    > leur migration, même si c'est dans 3 mois.
    > 2. Il faut que les nouveaux abonnés commencent à payer free le plus tôt possible et
    > cesse de payer la concurrence.
    >
    > Si free (ou n'importe quel autre opérateur) avait un tant soit peu d'empathie pour
    > ses clients ça se saurait !
    > [/quote]
    >
    > sur quoi se fondent tes "explications" ??
    > bien sur que la rentabilité est importante, le fric le fric le fric, mais j'insiste
    > sur le fait qu'un nouveau client risque surtout de se retrouver sans connexion, et si
    > j'insiste, c'est que je me suis retrouvé dans cette situation ...

    Mon avis est basé sur les règles du marketing moderne. Et ce n'est pas propre aux opérateurs internet. Un assureur est prêt à dérouler le tapis rouge à un nouveau client et quand j'ai changé de banque ils m'ont offert 80€.
    En revanche curieusement ils se foutent royalement qu'un ancien client s'en aille à la concurrence. Tu peux les menacer de résilier, ils ne feront pas le moindre geste commercial pour te garder.
    Je me suis retrouvé aussi sans connexion pendant un mois et je peux te dire qu'avant de décoller la pulpe du fond il faut bien les secouer chez free !
    On ne peux même pas les menacer d'arrêter de payer, si tu bloques le prélèvement ils te résilie aussitôt !
    Aucun moyen de pression pour le client = foutage de gueule de la part du fournisseur.
    delta/pop
  • Bon petit mail d'UPS pour m'indiquer que je la reçois demain.

    Des trucs a ne pas oublier dans le carton de retour ? me semble avoir lu qu'il faillais écrire en gros "retour" par exemple.
  • archange34 a écrit : 15 septembre 2020, 16:44 Bon petit mail d'UPS pour m'indiquer que je la reçois demain.

    Des trucs a ne pas oublier dans le carton de retour ? me semble avoir lu qu'il faillais écrire en gros "retour" par exemple.

    Bonjour, tu auras tout les détails dans ce tuto

    https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-PO ... .php#email

    Bon courage.
    Rodrigue.
  • archange34 a écrit : 15 septembre 2020, 16:44 Bon petit mail d'UPS pour m'indiquer que je la reçois demain.

    Des trucs a ne pas oublier dans le carton de retour ? me semble avoir lu qu'il faillais écrire en gros "retour" par exemple.
    Bonsoir archange34,
    De quand date votre demande ?
    Pour ma part demande et confirmation du 22/7 et toujours rien (Delta + POP + repeteur + HDD)
    bonne installation
    Migration du 22/7 V5 --> Delta + POP
  • archange34 a écrit : 15 septembre 2020, 16:44 Bon petit mail d'UPS pour m'indiquer que je la reçois demain.

    Des trucs a ne pas oublier dans le carton de retour ? me semble avoir lu qu'il faillais écrire en gros "retour" par exemple.
    Faire ce que conseille le lien transmis par Rod59 et, je ne sais pas si cela est bien indiqué, faire une photo de l'étiquette retour une fois sur le colis pour suivre ce dernier.
    Perso, sur chacun des appareils ou accessoires, j'ai collé une étiquette avec mon identifiant.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Didier95 a écrit:
    > [quote=archange34 post_id=142492 time=1600181077 user_id=39509]
    > Bon petit mail d'UPS pour m'indiquer que je la reçois demain.
    >
    > Des trucs a ne pas oublier dans le carton de retour ? me semble avoir lu
    > qu'il faillais écrire en gros "retour" par exemple.
    > [/quote]
    >
    > Bonsoir archange34,
    > De quand date votre demande ?
    > Pour ma part demande et confirmation du 22/7 et toujours rien (Delta + POP
    > + repeteur + HDD)
    > bonne installation

    bonsoir Didier95,

    le 22/7 aussi (delta + pop)

    merci pour le lien
  • bien reçus et installé

    Par contre je l'ai reçus avec un module 1Gb/s et non 10.....

    Du coup j'ai la même connexion qu'avec ma révolution xD
    2 mois d'attentes pour ça xD
  • archange34 a écrit : 16 septembre 2020, 14:21 bien reçus et installé

    Par contre je l'ai reçus avec un module 1Gb/s et non 10.....

    Du coup j'ai la même connexion qu'avec ma révolution xD
    2 mois d'attentes pour ça xD
    Pourquoi donc y aurait-il plusieurs modules et qu'est-ce qui ferait que les uns auraient comme vous un module 1Gb et d'autres le 10Gb ?
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 16 septembre 2020, 17:30
    archange34 a écrit : 16 septembre 2020, 14:21 bien reçus et installé

    Par contre je l'ai reçus avec un module 1Gb/s et non 10.....

    Du coup j'ai la même connexion qu'avec ma révolution xD
    2 mois d'attentes pour ça xD
    Pourquoi donc y aurait-il plusieurs modules et qu'est-ce qui ferait que les uns auraient comme vous un module 1Gb et d'autres le 10Gb ?
    L éligibilité, on peut aussi être éligible 10GB.
    Rodrigue.
  • Rod59 a écrit : 16 septembre 2020, 17:35
    Tchalef a écrit : 16 septembre 2020, 17:30
    Pourquoi donc y aurait-il plusieurs modules et qu'est-ce qui ferait que les uns auraient comme vous un module 1Gb et d'autres le 10Gb ?
    L éligibilité, on peut aussi être éligible 10GB.
    Et donc, Rod59, cela seuls eux le savent sans nous le préciser ?
    Je pose cette question car voilà 4 semaines que je suis en attente de résolution d'un ticket d'incident sur lequel, si j'en crois le 3244, les intervenants auraient déjà été relancés 3 fois sans résultat.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 16 septembre 2020, 17:39
    Rod59 a écrit : 16 septembre 2020, 17:35

    L éligibilité, on peut aussi être éligible 10GB.
    Et donc, Rod59, cela seuls eux le savent sans nous le préciser ?
    Je pose cette question car voilà 4 semaines que je suis en attente de résolution d'un ticket d'incident sur lequel, si j'en crois le 3244, les intervenants auraient déjà été relancés 3 fois sans résultat.

    Je ne sais pas comment on fait pour le savoir, mais ce que je sais, c est qu il faut le matériel pour en profiter, (nouveaux câbles, disque dur, et surtout une carte réseau supportant le 10 GB
    Rodrigue.
  • Rod59 a écrit : 16 septembre 2020, 17:44 Je ne sais pas comment on fait pour le savoir, mais ce que je sais, c est qu il faut le matériel pour en profiter, (nouveaux câbles, disque dur, et surtout une carte réseau supportant le 10 GB
    Voilà comment le savoir. Ca vient d'Orange mais Free aurait pu nous en dire tout autant.
    Je ne suis connecté qu'en Wifi mais je ferai le test !

    https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 840-741553
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • cette page d'orange ne montre que les limites de la carte réseau de votre ordinateur, pas les limites de la connexion fibre du logement.

    J'ai une des premières fibre de Free (sur Montpellier) en P2P (point a point) et pour avoir le 10Gbit il faut du PON.

    Et il ne me semble qu'il n'y a aucun moyen de le savoir avant de commander.. il aurait pu mettre une info lors de ma commande.. :(
  • archange34 a écrit : 16 septembre 2020, 18:49 cette page d'orange ne montre que les limites de la carte réseau de votre ordinateur, pas les limites de la connexion fibre du logement.

    J'ai une des premières fibre de Free (sur Montpellier) en P2P (point a point) et pour avoir le 10Gbit il faut du PON.

    Et il ne me semble qu'il n'y a aucun moyen de le savoir avant de commander.. il aurait pu mettre une info lors de ma commande.. :(
    Merci archange34
    Je viens de tester ma carte et je n'aurai pas un module de + de 1Gb puisque ma carte ne monte qu'à 100.0 Mbits/s.
    Toutefois, j'en saurai plus quand Free daignera résoudre mon ticket d'incident et le problème de ma connexion fibre.
    Elle est arrivée récemment sur ma petite ville et a été installée sur le secteur par SFR.
    Comme tout est récent donc, j'espère que cela permet les connexions les plus performantes même si pour le moment avec les 100.0 Mbits qu'affiche ma carte je me trouverai contraint de la remplacer.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Borz.is.free a écrit : 15 septembre 2020, 14:30 bertrand68 a écrit:

    Justement, dans mon cas ma révolution ne fait plus tellement le boulot, je n'ai plus l'afficheur en façade et surtout je n'ai plus de DD interne. J'étais à 2 doigts de faire un échange standard quand j'ai eu le mail de la promo delta + pop, et depuis le 27/7 j'attends comme un crétin sans pouvoir faire les enregistrements TV
    Avez vous provoqué l'ouverture d'un ticket d'incident pour demander que les déboires que vous vivez soient corrigés ou n'avez vous rien entrepris en ce sens ?
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison