[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL

  • Frans62 :
    > toctocmanN :
    > > C'est un nouvel abonné et pas une migration.
    >
    > Oui absolument, avec construction de ligne.

    Désolé je me suis planté de post
    Fribre Delta Devialet
    NRO : RTO_01265_00001
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

    1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

    2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

    3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

    Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

    Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Bonjour, moi j'ai commandé le 04/12/2018, mais pas une des nouvelles freebox mais la V6 Révolution en Vente-Privée en étant déçu des nouvelles offres.

    J'écris ici juste pour vous donner une ideé.

    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné en VDSL2)
    Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 04 décembre 2018. (Mails recus le 05/12/2018)
    Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
    Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 11 décembre 2018.
    Etape 4 : Votre ligne a été construite le mardi 18 décembre 2018. (Ligne coupé avec ancien opérateur)
    Etape 5 : Votre Freebox v6 est en cours d'envoi. Colis envoyé 04/01/2019 par UPS (Livraison programmée lundi 07/01/2019)
    Etape 6 : Votre connexion est activée. (le lundi 31 décembre 2018 et confirmation de la portabilité)

    Donc pour moi c'est un mois depuis la commande et validation de toutes les étapes. Bon courage à tous
  • Ca y est depuis vendredi et le passage du technicien France Telecom, nous sommes enfin raccordés sur la bonne ligne et avons pu installer la Freebox Delta que nous avions reçu depuis une quinzaine de jours (plus d'internet depuis le 12 décembre de mémoire avec la coupure de l'agrume et la migration Free datant elle du 18 décembre). Nous en sommes très contents. Pas de bugs majeurs, de nombreuses mises à jour ont eu lieu sur le Freebox Server et sur la télécommande tactile. Il nous reste encore à installer le pack de surveillance. Je croise les doigts pour tous les nouveaux abonnés qui attendent leur tour et bonne année à tous.
  • bonjour
    voila la reponse quand je demande si je peut brancher pc console pour avoir le son de la delta[attachment=0]free3.png[/attachment]
    Fichiers joints
    free3.png
    free3.png (112.09 Kio)
    Vu 4595 fois
  • Pour ma part

    commande le vendredi 4 janvier 2019

    réception de la delta le lundi 7 Janvier 2019


    raccordement au réseau free le mardi 8 Janvier 2019

    télécommande tactile dans la boite
  • Bon bah moi rien à changé toujours en elig-nok depuis le 17 décembre, delta commandée le 4 décembre à la fin de la conférence. Je suis dégoûté. Je téléphone tous les jours au 3244 et il Ne ce passe rien « c’est normal nous relançons la commande » mais le landemain la commande est toujours chez Free donc je sais vraiment plus quoi faire.

    Si lundi il y a rien ( et j’y crois franchement plus) je vais ailleurs.

    Bon courage à tous.
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné Adsl)
    Etape 1 : Ok Mail confirmation reçu le 17/12/2018
    Etape 2 :OK le 17/12/2018
    Etape 3 :ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue" le 17/12/2018
    Etape 4 :
    Etape 5 :
    Etape 6 :
  • Et pourquoi la demande est a chaque fois annulée?
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • louloucmoi60 a écrit : 10 janvier 2019, 22:52 Bon bah moi rien à changé toujours en elig-nok depuis le 17 décembre, delta commandée le 4 décembre à la fin de la conférence. Je suis dégoûté. Je téléphone tous les jours au 3244 et il Ne ce passe rien « c’est normal nous relançons la commande » mais le landemain la commande est toujours chez Free donc je sais vraiment plus quoi faire.

    Si lundi il y a rien ( et j’y crois franchement plus) je vais ailleurs.

    Bon courage à tous.
    C'est sur un ancien numéro attribué ce type d'erreur... du moins il me semble, en général du au fait que l'ancien proprio du numéro à oublié de couper son abonnement internet ou un truc du genre et du coup la ligne est pas dispo.
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • J’ai fais construire la ligne par FT et demandé ma delta dans la foulée une fois la ligne construite. Actuellement la ligne est inactive. Les gars de Free me disent tout est bon rien ne peux empêcher la commande de ligne rien de peux empêcher l’avancement des choses. Et pourtant rien ne bouge depuis le 17. La commande reste chez Free mais n’ai j’aimais transmise à Orange. Je ne sais plus quoi faire.

    Modération : auxiliaire être, pas avoir
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné Adsl)
    Etape 1 : Ok Mail confirmation reçu le 17/12/2018
    Etape 2 :OK le 17/12/2018
    Etape 3 :ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue" le 17/12/2018
    Etape 4 :
    Etape 5 :
    Etape 6 :