déménagement, problème freebox

  • Bonjour,
    Je suis abonnée free depuis un peu plus d'un an, avec une freebox one ADSL. J'ai déménagé il y a quelques jours dans un immeuble neuf équipé de la fibre, j'ai donc changé d'offre pour prendre un abonnement fibre. Le technicien free a effectué les manip nécessaires, ça fonctionne. Le souci, c'est que la prise fibre est dans le tableau électrique dans l'entrée de l'appartement, bien loin de la tv qui est donc inutilisable. En effet, comme vous devez le savoir, la freebox one combine le modem et le décodeur TV.
    Le technicien m'a dit d'appeler le SAV pour effectuer un changement de box, afin d'avoir un modem et un décodeur séparé, le modem allant dans le tableau électrique et le décodeur sous la TV. J'appelle le SAV, j'attends 15 minutes (facturées combien ?) pour m'entendre dire que la manipulation s'effectue directement sur l'espace abonné, que si l'option n'apparait pas encore chez moi, il faut attendre 24 à 48h. Très bien, je vais attendre. Sauf que d'après ce que j'ai compris, je vais devoir débourser une cinquantaine d'euros pour échanger le matériel. Je trouve ça assez scandaleux de faire payer pour échanger le matériel alors que je comptais rester chez Free, et tout cela parce que je ne pouvais pas savoir que la prise fibre est dans l'entrée et qu'il n'est, selon le technicien, pas possible de tirer un fil.
    Quelqu'un peut-il me dire s'il s'est déjà trouvé dans ce cas là ?
    Si je dois payer 50 euros en plus des 40 euros d'abonnement mensuel, autant me tourner vers la concurrence.
    Merci de vos réponses.
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison