Bloqué sur l'étape 9
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		Bonjour,
 
 Tout est dans le titre.
 
 Après 10 mois sans souci je viens de perdre ma connexion internet. Freebox One bloquée à l'étape 9.
 
 Redémarrer ne mène à rien, et j'ai vérifié tous les câbles.
 
 Le 3219 est injoignable. J'aurais besoin d'aide.
 
 Merci !
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Le 3219 ?, pour joindre FREE c'est le 3244. ou d'autre moyen comme Face to FreeEAlain42100 a écrit :Le 3219 est injoignable.
Une mise à jour a eu lieu hier, son installation à peut-être boguée. Il faire une réinitialisation pour relancer les mise à jours et voir si le problème à disparu.
On aboutit au même endroit par le 3219 ou le 3244.
Comment fait-on une réinitialisation d'une freebox one ? Pourquoi est-ce si difficile de trouver cette information de base ? Aucune notice de la One ne semble disponible, même pas dans mon espace client.
Sur Face to Free, personne ne répond.
édité, voir mon poste suivant qui me parait plus cohérent.Comment réinitialiser la Freebox One ?
Maintenez enfoncé le bouton Veille de la télécommande Freebox (bouton rouge en haut à droite) tout en rebranchant électriquement le boîtier ; ne relâchez le bouton Veille que lorsque la mention Firmware apparaît sur l'afficheur en façade du boîtier 2 (sinon, renouvelez l'opération).
Réinitialisation du Freebox Server
Choisir le mode de démarrage
La réinitialisation de votre Freebox Server peut résoudre un problème technique avancé, non-résolu par un simple redémarrage (boîtier bloqué à une étape, dysfonctionnement de certains services, etc.).
Trois modes de démarrage sont disponibles à l'aide de la manipulation suivante :
Procédez à un redémarrage simple de votre Serveur (dans le cas présent, débranchez puis rebranchez l'alimentation électrique) ;
Lorsque le logo Free apparaît sur l'écran digital, posez rapidement votre doigt sur n'importe quelle touche digitale à droite de l'écran ;
Les 3 modes de démarrage apparaissent ; sélectionnez celui qui vous convient puis confirmez avec la touche de validation.
Démarrage normal : aucun changement n'est opéré, votre Freebox Serveur redémarrera normalement (annule la procédure de réinitialisation).
Démarrage secours : tous les paramètres et réglages (WiFi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont temporairement désactivés afin d'optimiser le démarrage. L'ensemble des services sera rétabli après un nouveau redémarrage simple.
Paramètre d'usine : tous les paramètres et réglages (WiFi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont réinitialisés comme si vous veniez de recevoir votre Freebox. Après un simple redémarrage, la Freebox s'initialisera alors avec une configuration "vierge" comme au premier branchement.
Merci pour ta sollicitude et ta disponibilité. C'est très très sympa.
Je suis arrivé à cette procédure pour un hard reboot sur la One, mais par accident. Après de multiples tentatives de redémarrage (l'histoire des 7 débranchements-rebranchements sur d'autres freebox) mon doigt a du toucher par mégarde un des boutons et je suis arrivé sur le menu que tu évoques.
Néanmoins si le démarrage de secours fonctionne mais ne donne rien, le démarrage en paramétrage d'usine ne s'effectue pas : après sélection la box redémarre normalement, j'ai testé 3 fois.
Cependant j'ai réussi à joindre le SAV Free via... Twitter, après de multiples échecs par téléphone ou par Face to Free. Résultat un rdv est pris, un technicien passe chez moi demain soir.
Je donnerai le résultat de son passage ici.
Merci encore,
Alain
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
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