Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,
    J'ai eu aujourd'hui un deuxième rdv avec les techniciens Free (ils étaient deux cette fois-ci).
    Après quelques vérifications (palier et cave), ils m'ont informé que ma connexion fonctionnerait dans la journée.
    Ce qui n'est toujours pas le cas.
    Combien va-t-il falloir de passage de techniciens avant que cela fonctionne ? J'ai pris deux demi journées pour rien ... (je ne compte pas en prendre indéfiniment ...).
    Merci d'avance pour votre aide.
    rl75013
  • Bonjour rl75013
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Comme je vois que certains qui ont demandé de l'aide récemment reçoive une réponse, je me permet de remettre mon message qui date de Juillet et qui est resté sans réponse ni proposition d'aide d'un web conseiller Free... :

    Même problème de mon côté : la fibre est dispo dans la résidence depuis des mois, Orange et SFR font des offres très intéressantes, mais étant abonné ADSL chez Free, j'aurai aimé rester chez eux et passer à la fibre. Tout est prêt dans l'appartement, le boitier fibre a même déjà été installé par un technicien lors de l'arrivée de la fibre...

    Y a t-il un numéro spécifique à appeler pour demander cette migration ? (J'avais lu que Free nous contactait dès que la fibre était dispo, mais cela n'a pas l'air d'être le cas). En tout cas, je ne trouve rien sur l'espace privé de mon compte sur le site de Free...

    Merci pour votre aide :)
  • Bonjour Salmé

    Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage total.
    Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange .
    Qu elles sont les projets de free sur la commune de LA MULATIERE 69350
  • Bonjour, il semblerait qu'il soit possible d'obtenir de l'aide ici alors je tente ma chance:
    j'ai emménagé en février dans mon nouveau domicile et j'ai un abonnement ADSL chez free à cause d'une adresse approximative fournie par l'agence immobilière (c'est une résidence). J'ai fini par découvrir mon adresse exacte et il s'avère que je suis éligible à la fibre mais je devais au préalable fournir des justificatifs de domicile pour faire modifier l'adresse du point de livraison dans mon contrat; cette formalité est réglée à l'heure actuelle.

    Depuis, j'attends désespérément un appel du service fibre pour me proposer la migration, en vain... C'est d'autant plus désespérant que la maison mitoyenne de la mienne est fibrée chez free, que pas plus tard que la semaine dernière, des techniciens free procédaient au raccordement fibre d'un autre de mes voisins et que je dispose moi-même d'un boitier PTO dans mon garage!

    Si un hotliner avait la gentillesse de se pencher sur mon dossier pour faire avancer les choses, je lui en serais très reconnaissant :) @salmé
  • bonjour
    La fibre est installée devant chez moi (mon voisin est raccordé ) depuis plus de 3 mois,je voudrais savoir comment vous contacter pour y etre egalement.
  • Bonjour, nouveau sur le forum.

    Je suis abonné FREE depuis 2007, la fibre optique est installé dans la rue en bas de chez de puis 2014, mon immeuble est fibré par orange depuis 2015. J'ai effectué un test éligibilité avec les outils de free sur internet. Éligible avec l'adresse, mais pas avec le numéro de téléphone. J e prendre contact en mai avec FREE qui me signale un problème entre l'adresse d'installation (depuis 2007) et l'adresse de facturation (depuis 2007). Après plusieurs contact téléphonique, le problème d'adresse est "normalement corrigé. En juin, mes différents interlocuteurs de FREE me demande de patienté encore jusqu'a la rentrée de septembre, et qu'ils prendrai contact avec moi. On arrive maintenant au moins de novembre, et toujours pas de contact pris. Que dois-je faire, partir de FREE et prendre un abonnement fibre ailleurs, j'ai aussi 4 abonnements téléphone portable a déménager dans ce cas...., ou résilier chez FREE pour reprendre FREE optique, mais qu'en est t-il de mes 4 abonnement portable,????
    Une aide, une réponse s'ils vous plait.

    Très cordialement,
  • bonjour, c'est fou je suis exactement dans la même situation! mon numero de tel donnais une mauvaise adresse ça a ete rectifier tout devais etre une question d'un moi mais apres 3mois j'ai rappelé semaine dernière, excuse a priori il y a u un problème sur un central ou un truc du genre ce qui retarde pour me téléphoner pour avoir la fibre.
    (ce qui me parait un peu gros vue que mes voisins n'ont aucun probleme).
    depuis juin mon immeuble est fibré et je me demande vraiment quoi faire si je peux avoir un coup de main ça me rendrais vraiment service sachant que je télécharge des jeux sur ma console de 60go environs a 11mega et don 5 quand la télé est allumé c'est tres tres long ....
    merci
  • toujours pas de retour me concernant........
  • Bonjour,
    J'ai effectué un déménagement de mon abonnement Freebox ADSL. Dans mon nouvel appartement, il y a la fibre déjà installée, et le test d'éligibilité en ligne me le confirme. J'ai la Freebox révolution, il ne me manque que les accessoires optique pour m'y connecter.
    Je n'ai rien trouvé sur mon tableau de bord free pour les demander, que faire pour passer à la fibre ?
    Merci
  • stf66 :
    > bonjour, c'est fou je suis exactement dans la même situation! mon numero de
    > tel donnais une mauvaise adresse ça a ete rectifier tout devais etre une
    > question d'un moi mais apres 3mois j'ai rappelé semaine dernière, excuse a
    > priori il y a u un problème sur un central ou un truc du genre ce qui
    > retarde pour me téléphoner pour avoir la fibre.
    > (ce qui me parait un peu gros vue que mes voisins n'ont aucun probleme).
    > depuis juin mon immeuble est fibré et je me demande vraiment quoi faire si
    > je peux avoir un coup de main ça me rendrais vraiment service sachant que
    > je télécharge des jeux sur ma console de 60go environs a 11mega et don 5
    > quand la télé est allumé c'est tres tres long ....
    > merci


    j'ai été fouiner direct chez orange et ba super ma ligne est toujours au 11 et pas au 13 donc je suis bloqué.
    bien sur si j'appelle orange on va me dire que Free a pas fait le job ou qu'il faut que je m’abonne chez eux et chez Free on me dira que c'est fait.
    ce soir mise a jour de 5go 1h40 de téléchargement j'ai tellement envie de passer au 21e sciele :roll:
  • stf66 :
    > stf66 :
    > > bonjour, c'est fou je suis exactement dans la même situation! mon numero de
    > > tel donnais une mauvaise adresse ça a ete rectifier tout devais etre une
    > > question d'un moi mais apres 3mois j'ai rappelé semaine dernière, excuse a
    > > priori il y a u un problème sur un central ou un truc du genre ce qui
    > > retarde pour me téléphoner pour avoir la fibre.
    > > (ce qui me parait un peu gros vue que mes voisins n'ont aucun probleme).
    > > depuis juin mon immeuble est fibré et je me demande vraiment quoi faire si
    > > je peux avoir un coup de main ça me rendrais vraiment service sachant que
    > > je télécharge des jeux sur ma console de 60go environs a 11mega et don 5
    > > quand la télé est allumé c'est tres tres long ....
    > > merci
    >
    >
    > j'ai été fouiner direct chez orange et ba super ma ligne est toujours au 11 et pas au
    > 13 donc je suis bloqué.
    > bien sur si j'appelle orange on va me dire que Free a pas fait le job ou qu'il faut
    > que je m’abonne chez eux et chez Free on me dira que c'est fait.
    > ce soir mise a jour de 5go 1h40 de téléchargement j'ai tellement envie de passer au
    > 21e sciele :roll:

    Estime toi heureux, il me faudrait plus de 5 heures pour 5Go!
  • dur!!!
  • Bonjour,
    Je viens d’emménager. Ma nouvelle adresse est éligible a la fibre. Que dois-je entreprendre pour demander le raccordement a la fibre. Je suis actuellement en ADSL sur Freebox mini 4K dégroupé total (sur numéro inactif).
    Merci de vos retours.
  • Bonjour,

    Abonné ADSL , Orange vient de m'informer que ma maison est éligible à la fibre Orange (il faut tirer le cable de la rue à la maison).
    Est ce possible du coup de migrer sur la fibre avec Free ou je dois passer chez Orange ?

    Merci
  • Bonjour,

    Mon immeuble est raccordé est éligible à la fibre Bouygues, SFR & orange.
    Je souhaite rester chez free mais je me demande combien de temps je vais devoir attendre?

    Merci pour vos avis
  • Pareil pour moi aussi éligible SFR / Orange, depuis des lustres, maintenant ,
    des mois et des mois d'attentes qui n'en finnissent plus dans ma zone AMII.
    Sans la fibre Free, pour moi aucun intérêt de prendre la Freebox Delta, et je sens que je suis pas près de l'avoir.....snif !
  • Bonjour à tous,

    mon immeuble est en cours de déploiement d'après Free et le site de cartefibre.arcep,
    avec la box Revolution j'ai un débit d'environ 7 Mega en Dl
    je me demande quel débit j'aurais avec la fibre? ils ne vont pas me fibrer jusque mon appartement je suppose?
  • pour ma part ça y est je suis fibré! quel bonheur! par contre je suis passé chez orange qui m'as résolue mon problème de ligne en m'en créant une nouvelle avec la bonne adresse.
    tout compris de mon coups de fil au premier test de vitesse ça a mis 7 jours, alors que je poirote depuis 8 mois.
    la box orange ne fait pas autant de chose que la 4k sous android c'est sur mais avec un pc portable qui servais plus sous la tele + une télécommande gyro ça fait + que le job.

    peut etre que dans un ans quand la facture grimpera je reviendrais chez free on verra bien .........
  • Pour ma part je devrai être fibré d'ici une dizaine de jour. ;-) (je croise les doigts)
    Après avoir vu les techniciens poser la fibre sur le poteau devant chez moi, j'ai commencé à regarder sur le site Orange (sur lequel je m'étais abonné pour être notifié en cas de fibrage, puisque c'est l'opérateur qui fibre ma ville), mais toujours pas de news. In fine je n'aurai pas reçu de notification depuis le site Orange, par contre un mois environ après le raccordement au poteau, des commerciaux d'Orange sont venus faire du démarchage directement chez moi.
    Entre temps j'ai contacté plusieurs fois l'assistance Free pour avoir une date, mais ils ne savaient pas me répondre et m'ont indiqué que je serai recontacté par tél.
    Effectivement un mois plus tard, j'ai bien été contacté par Free pour prendre RDV pour fibrer ma maison... (Attention, j'ai bien failli ne pas décroché car le numéro appelant était indiqué comme démarchage commercial..., mais cette fois-ci j'ai eu du nez pour décrocher car je me doutais qu'ils n'allaient pas tarder à appeler).
    RDV sur un créneau de 2h, intervention devant prendre entre 45min et 2h.
    Je vous tiens au courant sur la suite de la procédure.
    Indication dans le mail de confirmation reçu:
    "Nous attirons votre attention sur le fait que le technicien n'est pas
    autorisé à déplacer les meubles ou effets personnels présents.

    Dans ces conditions, nous vous demandons de prendre vos dispositions
    pour déplacer vos meubles et effets personnels susceptibles d'entraver
    le bon déroulement de l'intervention avant l'arrivée du technicien,
    à défaut l'intervention pourrait être annulée.

    Dans certains cas, l'activation de la fibre nécessite un accès à la
    cave. Si vous en disposez, nous vous remercions de vous assurer de
    disposer des clefs ou de la présence d'un gardien apte à l'ouvrir.
    Pour rappel, cette intervention est totalement gratuite."
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison