Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour, la fibre est installée dans mon immeuble depuis 1 an maintenant et Free ne m'a toujours pas proposé de basculer de l'ADSL vers la fibre alors qu'Orange et SFR me sollicitent régulièrement
    ​nt pour venir chez eux... La réponse que j'ai obtenu au 3244 il y a quelques mois est: patientez quelques mois et on vous contactera.​.. Depuis, rien? Qu'en est il ?
  • Bonjour
    cas similaire, je suis abonné depuis plus de 10 ans à free et mon immeuble est relié depuis 1 AN à la fibre, un magnifique panneau Orange dans l'entrée me signale que je eux me connecter grâce à l'opérateur de mon choix. Il y a 1 an j'ai donc contacté free qui m'a dit que la connexion allait venir, qu'il suffisait d'attendre et qu'on me contacterai...
    depuis la politique commerciale d'Orange commence à me faire douter... "passez chez nous si vous voulez la fibre !" en gros... c'est vrai que ça fait quand même 1 an et rien n'arrive...
    que faire ?
  • Bonjour wado
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • J'habite aussi le havre et j'ai posé la question sur le site de freenews à savoir s'il existe des abonnés fibre optique free sur notre ville resté malheureusement sans réponse
    Pour ma part si j'avais la fibre dans mon logement j'irais sans hésiter, les fournisseurs d'accès ne sont pas des philanthropes ils sont là pour se faire de l'argent donc il ne faut pas à mon avis faire du sentimentalisme et aller au plus offrant
    Peu importe le contenu pourvu qu'on est l'ivresse ;)
    Étant en maison individuelle dans quartier saint Vincent j'ose espérer être raccorder un jour ( l'immeuble en face de chez moi à la fibre depuis 1 ans )
    demande effectuée sur le site de Free : mardi 14 décembre 2010 à 19h50
    transporteur sélectionné : Point Relais Kiala
    mail free :oui
    sms free : no
  • Bonjour franck76
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Cela fait deux semaines depuis mon dernier message et je n'ai toujours pas de nouvelles de la part du service technique.
    J'ai appelé le 3244 mais ils me disent qu'ils ne peuvent pas me proposer la fibre tant que le service technique n'a pas mis à jour sa base informatique pour me considérer comme éligible.
    Nous avons pu voir ensemble que j'étais éligible lors de notre dernier échange.
    Y'a-t-il un numéro que je puisse contacter pour faire avancer les choses? Le 0811923676 ne marche plus.

    Merci par avance pour votre réponse.

    Cordialement,

    Clément
  • Bonjour franck76,
    Je vous confirme que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    je vous invite a patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Merci mais je le savais déjà avec un test ligne c'est facilement identifiable
    Maintenant y a t'il déjà des abonnés fibre free c'est plutôt sur cette question la que j'aurais souhaité une réponse surtout qu'un accord de mutualisation à été signé avec orange en 2011, celui ci concernait notre ville parmi d'autres
    demande effectuée sur le site de Free : mardi 14 décembre 2010 à 19h50
    transporteur sélectionné : Point Relais Kiala
    mail free :oui
    sms free : no
  • Bonjour Salmé,

    pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
    Je ne sais vraiment pas qui chez Free je peux contacter pour faire évoluer ma situation.
    Merci par avance
  • Bonjour
    Je vous confirme que votre ligne est éligible, est ce que vous avez un lien sur votre interface de gestion vous proposant la migration vers la fibre optique ?
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Comme bien d'autres une petite plaque indiquant que la fibre est disponible dans mon immeuble trône dans le hall d'entrée. Un service que j’attends avec beaucoup d'impatience.

    Ce matin, un démarcheur est venu me vanter les mérite de l'offre fibre d'orange. Abonné Free depuis des années j'ai temporisé afin de voir si Free me proposait de migrer vers une offre fibre. J'ai fouillé les options de mon compte sans réussir à trouver un moyen d'y parvenir.

    Après quelques recherches et un appel à un numéro qui n'existe plus, j'ai fini par trouver ce sujet où je vois que certains ont pu trouver une solution pour migrer.

    J'apprécierais beaucoup de savoir si je peux accéder à une offre Free fibre.

    Merci d'avance.
  • Bonjour Stellaire
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour
    Je vous confirme que votre ligne est éligible, est ce que vous avez un lien sur votre interface de gestion vous proposant la migration vers la fibre optique ?
    Merci pour votre réponse.
    Non pas de lien sur mon interface de gestion encore. Faut-il que je fasse quelque chose?
  • Bonjour klemanet
    La demande de migration vers la fibre est bien enregistrée, vous serez contacté les jours à venir afin de fixer un rendez vous pour la pose du PTO
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Abonné Free en ADSL,je voudrais savoir si je suis eligible à la fibre.
    comment migrer mon abonnement ADSL afin de pouvoir bénéficier de la fibre optique?
    merci.
  • Bonjour micro63
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, je viens d apprendre que mes voisins allaient passer a la fibre free et moi, personne ne m appelle?? J aimerai vraiment y passer...
  • Bonjour,
    Depuis le 26 Mars dernier mon immeuble a été équipé du réseau Fibre Optique par Orange. Cependant l'accès est ouvert à tous les opérateurs. Etant abonné avec Freebox V6 je souhaiterais pouvoir migrer ma ligne ADSL vers une ligne Fibre.
    Merci de m'aider dans cette démarche.

    Cordialement.
  • Bonjour Shonkukai
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Moi aussi je suis abonné free ADSl depuis des années...
    Mon immeuble est raccordé en fibre optique depuis plus de 6 mois maintenant, mais accessible uniquement au travers d'Orange.. Je ne vois toujours rien dans mon interface abonné quant à la mise à disposition de l'offre Fibre optique par Free..
    Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la démarche?
    merci
    Gauthier
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison