Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Re,

    N'ayant pas de réponse, j'ai retenté ma chance auprès du 3244.
    Je suis tombé sur un freehelper qui a compris ma demande et a fait le nécessaire.
    Il m'a demandé la référence du PTO, puis a validé l'éligibilité de ma ligne.
    J'ai reçu dans les 10 minutes un mail me demandant de fournir un justificatif de domicile (abonnement EDF pour ma part).

    Maintenant... j'attends !
  • Bonjour,
    Suite à un déménagement pour avoir la fibre, j'ai fait suivre ma ligne ADSL (avec création de ligne Adsl dans le nouveau logement) dans un logement possédant la Fibre par Free (je connais l'ancien locataire), car impossible de passer directement à la fibre lors du-dit déménagement. Jusqu'ici tout va bien, ouverture le ma ligne Adsl le 9/07/18. J'appelle le 3244 pour demander la fibre, ce qui m'est refusé, car c'est Free (le service fibre) qui doit me contacter sous 15 jours.

    Les 15 Jours sont passé, toujours pas de nouvelle de ce mystérieux service fibre, je rappelle le 3244 pour savoir ou cela en est, et comment avoir la fibre tant désirée: Meme cinéma, je dois attendre 2-3 semaines l'appelle du service fibre, alors que le logement est déjà fibré par free depuis le mois de janvier....

    Bref, si je résilie mon abonnement Adsl et demande la fibre chez un concurrent (vérifié chez orange) ou même chez Free dans le cas d'un nouvel abonnement, le problème est réglé dans la semaine....

    Ca serait tellement plus simple d'avoir une option pour migrer sur la fibre dans l'espace client (après un test d’éligibilité pour ne pas surcharger en demande).

    Existe il un moyen d'entrer en contact avec ce fameux service fibre?

    Merci.
  • Bonjour Salmé

    Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage total.
    Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange .
    Qu elles sont les démarches a faire pour être raccorde par la fibre free .
    Merci .
  • Olive_du_69 a écrit : 23 juillet 2018, 14:02 Re,

    N'ayant pas de réponse, j'ai retenté ma chance auprès du 3244.
    Je suis tombé sur un freehelper qui a compris ma demande et a fait le nécessaire.
    Il m'a demandé la référence du PTO, puis a validé l'éligibilité de ma ligne.
    J'ai reçu dans les 10 minutes un mail me demandant de fournir un justificatif de domicile (abonnement EDF pour ma part).

    Maintenant... j'attends !
    Bonjour,

    J'ai reçu un mail de Free Infra pour fixer un RDV pour l'installation de la fibre.
    Le technicien amènera le module SFP ainsi que la jarretière optique.
    Il déclarera la MAC du module SFP et... roule ma poule à la vitesse de la lumière !

    Je vous tiens au courant
  • Bonjour Olive_du_69
    La ligne est en cours de construction ==>AROK - Câblage au NRO en cours
    Nous vous informons qu'un rendez vous est planifié le 27/08/2018 à 10 h pour la pose du PTO
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • A ce jour toujours pas de News concernant la migration de ma ligne vers la fibre 🤔
  • Bonjour,
    J’ai recemment déménagé ma ligne free adsl vers un nouveau logement dont l’immeuble est équipé de la fibre orange.
    Le débit en ADSL est assez faible, je souhaiterais donc savoir comment passer par la fibre avec Free et ainsi éviter d’avoir à changer de FAI, l’option Fibre n’apparaissant pas sur mon portail abonné (ma ligne est bien éligible à la fibre chez les autres opérateurs)?
    Merci d’avance pour votre retour
    Bien cordialement
  • Bonjour,

    mon immeuble a été fibré cette année par Orange. Mon syndic nous a informés que nous pouvions dès à présent souscrire à une offre fibre chez Orange, SFR ou Free. Je constate que mon adresse est en effet éligible à la FTTH sur le site de Free mais je n'ai pas la possibilité de migrer vers une offre Fibre depuis mon espace client Free en ligne. j'ai appelé le 3220 2 fois on me dit que je vais être rappelé mais rien. dois-je procéder autrement? j'ai besoin de la fibre et j'aimerais pouvoir rester chez free.

    Merci de votre aide


    bon apparemment c'est les vacances :D

    j'ai trouver mon blême! mon numero de tel est relier au 11 de la rue alors que j'habite au 13 le 11 n'existant pas au test de ligne je suis ineligible :!:

    free contacté papiers envoyer dans 10j c'est régularisé pui je recevrai enfin ce coup de tel pour la fibre j’espère :D
    Modifié en dernier par stf66 le 24 août 2018, 20:07, modifié 1 fois.
  • Bonjour,

    Comme certaines personnes ici, je me suis inscrit aujourd'hui à l'offre Freebox Révolution à 9,99€/mois pendant un an. Mon seul problème c'est qu'il est précisé qu'il s'agit d'une offre ADSL alors que je suis éligible à la Fibre Optique Free dans mon immeuble (PTO installée par Free en 2016 dans mon appart) et que je n'ai plus de prise téléphonique chez moi (câble cuivre percé lors de l'installation de la Fibre, RIP l'ADSL).
    Est-il possible qu'un corp (@Salmé ?) intervienne sur mon dossier pour le changement de mon offre Freebox Révolution ADSL tarif VP en Fibre ?

    Merci !
  • Bonjour je suis abonnée Free Adsl avec la Freebox Revolution en dégroupage Total.
    Je souhaiterai migrer vers la fibre optique qui est présente dans mon immeuble car avant de m'abonner a free javais la fibre ces sfr jai resilier sfr car tros de panne et jai decider de m'abonner chez free car tres interans par moi mais je penser que jalais rester a la fibre ces free allor dite moi comment migrer ver la fibre avec la freebox car je veut rester ces free dite moi comment faire
    Pouvez-vous me donner la démarche à suivre ? mon numero Identifiant technique de ligne est :
    01 39 64 33 60 merci d'avance de votre reponce
  • Bonjour,
    J'ai dernièrement souscrit à une offre Freebox Révolution (démarchage par téléphone).
    Lors de la souscription, le téléconseiller m'a confirmé que j'étais éligible à la fibre optique et que j'allais être contacté pour migrer de l'ADSL vers la fibre optique mais que je devais d'abord passer par l'ADSL.
    Pour information, j'ai bien une PTO à domicile et Free est bien installé au point de mutualisation dans la cave depuis un moment.
    Pouvez-vous svp faire le nécessaire afin que le service technique fibre me contacte pour prendre rdv avec un technicien afin que la migration puisse se faire ?
    Je vous remercie d'avance pour votre aide et intervention.
    rl75013
  • Bonjour,

    Actuellement mon oncle est abonné Free en ADSL, d'après le site son adresse est éligible à la fibre optique.
    Comment migrer son abonnement ADSL afin qu'il puisse bénéficier de la fibre optique?
    merci

    Stéphane
  • towny47 a écrit : 21 août 2018, 22:36 Bonjour,

    Comme certaines personnes ici, je me suis inscrit aujourd'hui à l'offre Freebox Révolution à 9,99€/mois pendant un an. Mon seul problème c'est qu'il est précisé qu'il s'agit d'une offre ADSL alors que je suis éligible à la Fibre Optique Free dans mon immeuble (PTO installée par Free en 2016 dans mon appart) et que je n'ai plus de prise téléphonique chez moi (câble cuivre percé lors de l'installation de la Fibre, RIP l'ADSL).
    Est-il possible qu'un corp (@Salmé ?) intervienne sur mon dossier pour le changement de mon offre Freebox Révolution ADSL tarif VP en Fibre ?

    Merci !
    Bonjour towny47
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • rl75013 a écrit : 23 août 2018, 21:15 Bonjour,
    J'ai dernièrement souscrit à une offre Freebox Révolution (démarchage par téléphone).
    Lors de la souscription, le téléconseiller m'a confirmé que j'étais éligible à la fibre optique et que j'allais être contacté pour migrer de l'ADSL vers la fibre optique mais que je devais d'abord passer par l'ADSL.
    Pour information, j'ai bien une PTO à domicile et Free est bien installé au point de mutualisation dans la cave depuis un moment.
    Pouvez-vous svp faire le nécessaire afin que le service technique fibre me contacte pour prendre rdv avec un technicien afin que la migration puisse se faire ?
    Je vous remercie d'avance pour votre aide et intervention.
    rl75013
    Bonjour rl75013
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • stedevillard a écrit : 24 août 2018, 18:02 Bonjour,

    Actuellement mon oncle est abonné Free en ADSL, d'après le site son adresse est éligible à la fibre optique.
    Comment migrer son abonnement ADSL afin qu'il puisse bénéficier de la fibre optique?
    merci

    Stéphane
    Bonjour stedevillard
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je suis branché à la fibre à Tournefeuille (NRO SIM31) depuis le début août, par Orange. Ça change de mes débits ADSL qui étaient de 2.5-3 Mbps... :lol:
    J'ai gardé en parallèle mon abonnement Free ADSL en Freebox V5, et j'aimerais passer à la fibre chez Free dès qu'elle sera dispo.
    Combien de temps avant que Free rende la fibre disponible dans mon secteur? J'ai trop hâte de quitter Orange et sa Livebox...
  • Bonjour,
    Je viens de déménager dans une maison a Bordeaux et ai fait suivre mon abonnement Free ADSL. Ma maison est éligible à la Fibre mais je ne trouve pas où faire la demande de migration?
    Merci pour votre aide,
    Christophe.
  • Comme beaucoup d'abonnés Freebox depuis une dizaine d'années, j'ai eu un message me proposant la fibre. Étant absent, je n'ai pas pu y répondre. Je viens de tenter le 3244, mais aucun choix ne semble correspondre à ma demande de migration. Sur mon espace abonné, c'est pareil, je ne vois pas où ça se passe...
    Help !
    ;-)
  • Bonjour Alynpier
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Abonné Free en ADSL, d'après votre site mon adresse est éligible à la fibre optique.
    Comment migrer mon abonnement ADSL afin de pouvoir bénéficier de la fibre optique?
    Par avance merci.
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison