Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour coca22
    Vous ne faites rien de votre coté, la procédure de migration est en cours, je vous invite à patienter le temps qu'on vous contacte pour le raccordement du PTO
    Merci
    Equipe FREE
  • coca22
    pourriez vous me confirmer votre numéro de téléphone ( mobile) ainsi que votre adresse email de contact par MP
    Merci
    Equipe FREE
  • Message privé envoyé Salmé. Merci.
  • bonjour,

    Ancien client free, j'ai été contraint pour avoir plus de débit de passer à la fibre.
    En juillet 2012, mon immeuble sur antony a été fibré par orange , j'ai attendu octobre pour voir si free allait suivre ...

    Je me pose la question si maintenant je pourrais revenir en fibre chez free ...
    J'ai quitté free avec regret car j'étais client depuis presque le début de l'opérateur dans l'adsl , il n'y avait même pas de box à l'époque , j'avais un modem sagem , lol

    fini la nostalgie, est-ce qu'il y a un moyen pour tester ma ligne qui n'est pas le numéro que j'avais chez free ? Je veux faire une migration "Fibre vers Fibre". J'ai actuellement un débit de presque 200Mbs , je ne veux pas repasser avec mes 8Mbs que j'avais auparavent mais de revenir avec la Freebox revolution car la "livebox play" me sort par les yeux...

    Merci de votre aide
  • Bonjour vie_passion
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, pareil pour moi, j'aimerais bien savoir si et quand Free me proposera un raccordement à la fibre. Je vous envoie nom, prénom et numéro de tel par MP.
    Au plaisir de recevoir votre réponse. Merci.
  • Bonjour

    Dans notre ville (Le Havre), il semblerait que ce soit Orange qui s'occupe du passage de la fibre optique un peu partout.
    Notre copropriété a été fibrée gratuitement par Orange en septembre 2013 et un accord a été passé avec notre syndic pour que tous les opérateurs puissent y accéder.
    Je pense, maintenant, que depuis 6 mois, mon passage à la fibre doit être possible étant donné que Orange m'a déjà démarché plusieurs fois et que le test d'éligibilté de ma ligne chez Orange me le confirme.
    Mon souhait serait de changer ma freebox V5 en freebox Révolution et de migrer ma connexion de l'ADSL en Fibre Free.

    Merci de bien vouloir me communiquer la procédure à suivre.

    Cordialement

    Ricotaz
  • Bonjour ricotaz
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour ricotaz
    Je vous informe que votre ligne n'est pas éligible a la fibre optique, je vous invite à patienter le temps que ce soit fait , vous en serez informé
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjours a tous et particulièrement à Salmé

    abonné free adsl en dégroupage total depuis un peut plus de 2 ans mais connecter a un nra à plus de 4km ne me donnant que sporadiquement accès a la tv par adsl j'ai vu arrivé avec grande joie les câbleurs de la fibre dans ma rue.

    le bâtiment est relier depuis des années par orange mais l'appartement n'a pas encore de connecteur fibre....

    si je teste mon éligibilité avec le n° de la ligne sur le cite de free, je peux prétendre a passer a la fibre depuis quelques jours mais je ne trouve pas dans mon interface l'option pour lancer la migration.

    pouvez vous me communiquer la procédure pour lancer cette migration que nous attendons depuis notre arrivée dans cette immeuble.

    cordialement, Sylvain et Aurélia qui n'en peuvent plus de ramer a a peine 3mo celons le bon vouloir de la météo alors que le nro tri44 est actif à moins de 1km
  • Bonjour

    Je suis très surpris et extrêmement deçu par votre réponse.
    L'accord que notre syndic de la copropriété a passé avec l'installateur n'est pas respecté. Nous devions pouvoir être libre de choisir notre opérateur. Il n'y a que Orange pour l'instant.
    Cela me désole, mais faut-il que je change et que je passe de FREE à Orange pour avoir la fibre ?

    Cordialement

    Ricotaz
  • Salmé, pas de nouvelle?
  • bon et bien après un coup de téléphone au 3244, la procédure est lancer pour que le service fibre rentre en contacte au plus vite avec moi (dixit l'interlocuteur que j'ai eu et qui par ailleurs ma très agréablement surpris), il a tous vérifier lui même et a noté dans le dossier toutes les info et remarque que je lui ai fais pour programmer l’installation de la prise fibre dans l'appartement.

    il n'y a plus qu'a attendre.
  • Bonjour,

    comme tout le monde je viens d'être fibré - ce qui facilite le transit, c'est bien connu :lol: - et Orange, qui déploie à tour de bras, est en train de faire se désabonner tous mes voisins pour le fibrer à 200Mbit/s.
    Bref de l'attentisme ou de l'activisme de free dépendra sa survie.

    En tout cas, je souhaiterais moi aussi conserver ma freebox dont le NAS et certains services non filtrés par protocole, me sont chers.

    Merci de m'indiquer la marche à suivre, sachant que l'interface de gestion reste à son habitude muette et ne propose pas le lien magique de migration qui ressemble de plus en plus à une légende urbaine.

    Merci de me contacter. Je ne voudrais pas basculer du côté obscuuuur.
    Christophe.
  • Bonjour kreesFbxTst
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Pouvez vous me dire comment passer à la fibre free ?
    A ce stade, j'ai :
    - une freebox révolution qui fonctionne en adsl
    - une prise fibre optique posée dans mon appartement depuis 15 jours
    Quelle est la démarche ?
    Merci de votre aide
  • Bonjour aayy
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    comme tout le monde je voudrais passer à la fibre.
    Mon immeuble a été fibre en Juin 2012 par Orange. J' ai contacté le 3244 début 2013 pour demander la migration; depuis je n'ai pas eu de nouvelles!

    Merci de m'indiquer la marche à suivre, sachant que l'interface de gestion reste à son habitude muette et ne propose pas le lien vers la migration fibre.

    Je vous envoie par mp mes coordonnées.

    Merci
  • Bonjour grognard213,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, le souci rencontré, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour grognard213
    Pour le moment la ligne n'est toujours pas éligible à la fibre optique free,
    des que ça sera planifié, vous en serez informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison