Pop S : Délai d'activation de la ligne
Posté : 15 septembre 2025, 09:45
Bonjour à tous,
J'ai souscris à l'offre Pop S le 2 septembre, j'ai demandé la portabilité de mon numéro afin que Free Optique s'occupe de la résiliation de ma ligne qui est actuellement chez Orange.
J'ai bien envoyé la photo de mon boitier fibre comme demandé, j'ai également reçu un mail comme quoi le passage d'un technicien à mon domicile n'était pas nécessaire vu que je suis déjà abonné, mais depuis ce jour je suis bloqué à l'étape 4 sur mon espace client : Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
Mon frère qui est également passé d'Orange à Free à eu sa ligne activée en moins d'une semaine, ce qui m’inquiète.
J'ai appelé le 3244 et la conseillère m'a dit que ce délai est tout à fait normal car mon forfait Orange se réinitialise le 20 de chaque mois et que donc, Free, activera ma ligne le 20 septembre.
Je trouve personnellement cette excuse un peu bancale, en quoi la r.a.z. de mon forfait Orange à quelque chose à avoir avec le raccordement de ma fibre chez Free...
Avez vous des conseils à me donner avant que je lance mon délai de rétractation ?
Merci
J'ai souscris à l'offre Pop S le 2 septembre, j'ai demandé la portabilité de mon numéro afin que Free Optique s'occupe de la résiliation de ma ligne qui est actuellement chez Orange.
J'ai bien envoyé la photo de mon boitier fibre comme demandé, j'ai également reçu un mail comme quoi le passage d'un technicien à mon domicile n'était pas nécessaire vu que je suis déjà abonné, mais depuis ce jour je suis bloqué à l'étape 4 sur mon espace client : Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
Mon frère qui est également passé d'Orange à Free à eu sa ligne activée en moins d'une semaine, ce qui m’inquiète.
J'ai appelé le 3244 et la conseillère m'a dit que ce délai est tout à fait normal car mon forfait Orange se réinitialise le 20 de chaque mois et que donc, Free, activera ma ligne le 20 septembre.
Je trouve personnellement cette excuse un peu bancale, en quoi la r.a.z. de mon forfait Orange à quelque chose à avoir avec le raccordement de ma fibre chez Free...
Avez vous des conseils à me donner avant que je lance mon délai de rétractation ?
Merci