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Box en route, puis visiblement perdue ...

Posté : 31 mai 2025, 12:28
par ymineraud
Bonjour à tous,

petit cas d'école ...

Actuellement équipé d'une box Pure Fibre de chez Bouygues, j'ai décidé de (re)passer chez Free avec un pack Pop S et abonnement mobile 5G.

Commande nickel, et colis annoncé en Relais Pickup Chronopost (pas celui demandé, indiqué comme "fermé" alors qu'il est ouvert, passons ...).

Doté de mon QR Code, je vais à la boutique, et là, hélas, pas de colis.
Je contacte Chronopost, comme me l'a conseillé l'épicière.
Mon pauvre Monsieur, il faut voir ça avec Free, mais je fais "remonter l'info".

Free, je ne suis pas encore client puisque mes lignes ne sont pas activées ...
Donc, pas de contact téléphonique possible.

Après cafouillages divers, je me lance sur WhatsApp, et j'ai enfin un conseiller.
Réponse, on fait remonter.
Pour l'instant on en est là, et l'épicière m'a conseillé de repasser à sa boutique aujourd'hui (des fois que) ...

Mais voilà, ma ligne est censée basculer mardi 2/06, sans visite du technicien puisque l'intervention se fait à distance.
Je ne sais pas si ce genre d'incidents se produit régulièrement, mais avec les livreurs et les problèmes régulièrement rencontrés par ailleurs je peux craindre le pire sur l'avenir de ma livraison ...

Alors, est-ce que chez Free on va s'apercevoir que sans ma box il ne faut SURTOUT pas tripatouiller la câblerie, ou pas ?
Parce que, si on me débranche de Bouygues sans que j'ai la box Free, ça va être bien embêtant quand même !

Quelqu'un(e) a t'il déjà vécu ce genre d'embrouille, je suppose que oui, et comment s'est-il terminé ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Re: Box en route, puis visiblement perdue ...

Posté : 31 mai 2025, 13:12
par Kokalight
colis annoncé en Relais Pickup Chronopost

Cela ne signifie pas livré pour moi.

Que dit exactement le suivi Chronopost ?


Il ne faut pas oublier qu'en commandant juste avant un pont, le délai de livraison du matériel peut s'allonger...

Re: Box en route, puis visiblement perdue ...

Posté : 02 juin 2025, 06:09
par Busyspider
Bonjour,

Apparemment ton colis a été retrouvé, cf un autre forum .

Quand on multi post (plusieurs forums), faut mettre à jour ;)
Retrouvé, mais tu ne précises pas que tu l'a reçu ?
C'est le cas ?

Par contre le jour prévu par Free pour l'activation, oui le technicien va faire le changement d'opérateur au niveau du PM (Point de Mutualisation) et cela sans venir chez toi. La route optique est déjà définie, il faut juste changer une jarretière optique au PM.

C'est une des nouvelles procédures pour certains raccordements qui peuvent se faire en toute autonomie (pour ceux déjà raccordés) . Le Tech fait le changement au PM, tu reçois un message de Free comme quoi tu peux brancher ta Freebox tout seul... et çà doit fonctionner.