Délai de raccordement suite "écrasement"
Posté : 29 juillet 2024, 21:36
Bonjour,
Je résume mon cas :
- j'emménage le 5/7 dans une maison qui est desservie mais n'est non reliée à la fibre
- le tech Free vient le 8/7 pour effectuer le raccordement et l'installation du PTO : il me dit que ma prise sur le poteau est utilisée et que le boitier est plein (6 cables sur 6 places) : il débranche le squatteur et me branche
- évidemment le voisin fait rétablir sa connexion une semaine plus tard (15/7) par son opérateur (S..)
- présent sur place, je discute avec le tech du voisin qui me montre sur son téléphone les infos de connexion du voisin : nous avons les mêmes "coordonnées" de fibre (référence du poteau PT00XXX, tube, fibre), il me dit que donc je sqatte la prise du voisin...
- je contacte Free qui me dit que dans ce cas il ne faut pas chercher le coupable mais "demander un recablage de la fibre"
Voilà... j'en suis là : cela fait 15 jours que je n'ai plus de connexion, Free me dit que je suis victime d'un écrasement de ligne alors que le voisin était connecté bien avant moi... Qu'en penser ?
On me dit surtout que c'est à Orange de m'assigner une nouvelle prise avant de pouvoir "recabler", et ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on m'annonce "pas de délai à vous donner, ça peut durer de quelques semaines à QUELQUES MOIS"...
Est-ce qu'il y a un moyen de faire accélérer la demande ? Orange (ou Free) n'a pas d'obligation de rétablissement de service ?
Merci
Je résume mon cas :
- j'emménage le 5/7 dans une maison qui est desservie mais n'est non reliée à la fibre
- le tech Free vient le 8/7 pour effectuer le raccordement et l'installation du PTO : il me dit que ma prise sur le poteau est utilisée et que le boitier est plein (6 cables sur 6 places) : il débranche le squatteur et me branche
- évidemment le voisin fait rétablir sa connexion une semaine plus tard (15/7) par son opérateur (S..)
- présent sur place, je discute avec le tech du voisin qui me montre sur son téléphone les infos de connexion du voisin : nous avons les mêmes "coordonnées" de fibre (référence du poteau PT00XXX, tube, fibre), il me dit que donc je sqatte la prise du voisin...
- je contacte Free qui me dit que dans ce cas il ne faut pas chercher le coupable mais "demander un recablage de la fibre"
Voilà... j'en suis là : cela fait 15 jours que je n'ai plus de connexion, Free me dit que je suis victime d'un écrasement de ligne alors que le voisin était connecté bien avant moi... Qu'en penser ?
On me dit surtout que c'est à Orange de m'assigner une nouvelle prise avant de pouvoir "recabler", et ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on m'annonce "pas de délai à vous donner, ça peut durer de quelques semaines à QUELQUES MOIS"...
Est-ce qu'il y a un moyen de faire accélérer la demande ? Orange (ou Free) n'a pas d'obligation de rétablissement de service ?
Merci