Dois je quitter free ?

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
Répondre
fbx14806150
Messages : 3
Enregistré le : 25 janvier 2023, 14:42

Dois je quitter free ?

Message par fbx14806150 »

Bonjour,

Il nous arrive un truc de fou :
Nous sommes chez free depuis plus de 20 ans.
Il y a 2 mois, nous avons enfin la fibre dans notre lotissement. Ca a été long, très long...
De suite nous demandons à free de passer à la fibre. Nous avons un RDV le 30/12 et nous avons bien la visite de 2 techniciens ce jour là.
Mais à peine arrivé ils voulaient repartir en prétextant que le cable ADSL est emprisonné dans du béton et qu'ils ne peuvent rien faire.
Hors le cable en question était le cable ADSL du voisin. Le notre rentre directement dans un tuyau qui mène directement à la cave de la maison en sous terrain.
Nous avons même acheté une aiguille pour tester que ce conduit était bien dégager et aucun soucis.
Depuis maintenant presqu'un mois, nous essayons d'avoir un autre RDV avec un technicien pour l'installation de la fibre et à chaque fois on nous raconte qu'un incident a été enregistré sur le réseau extérieur et qu'il faut attendre l'intervention d'un technicien. L'incident (bidon) ne peut pas être annulé par toutes personnes que nous avons eu.
A chaque fois on nous raconte la même chose : "mon manager remonte le problème", "on vous rappelle demain pour confirmer un RDV", ...
Nous en sommes à plus d'une vingtaine d'appels et nous avons même été dans une agence free pour expliquer le problème.
Nous sommes désespérés par le niveau d'incompétence de toute la chaine d'intervention et de support.
Alors quoi faire ? Combien de temps cela peut il encore durer ? Devons nous aller chez Orange ou Bouygues pour être raccorder plus rapidement ?
Jack82200
Freenaute Patient
Messages : 21
Enregistré le : 06 janvier 2011, 08:39
Localisation : Occitanie
Connexion : Fibre
Commande : 11 janv. 2023
Expédition : 18 janv. 2023

Re: Dois je quitter free ?

Message par Jack82200 »

Bonjour
ce genre de problème se rencontre également pour les abonnés des autres fournisseurs.
Personnellement, lorsque les techniciens Free sont venus installer la fibre chez moi, j'avais repéré le trajet de la fibre depuis la rue et l'intérieur de ma maison.
Dans le garage, j'avais installé un tube en PVC pour la protection de la fibre.
En quittant FREE, vous devez rendre la box, hors les box de la concurrence sont des catastrophes à utiliser pour un ancien de FREE

Bon courage
fbx14806150
Messages : 3
Enregistré le : 25 janvier 2023, 14:42

Re: Dois je quitter free ?

Message par fbx14806150 »

Peut être que ça se passe pas mieux chez les autres fournisseurs, mais c'est la seule solution que nous voyons maintenant pour espérer être connecté à la fibre rapidement. Free peut nous mener en bateau encore des mois et des mois. Tout ça à cause d'un technicien incompétent et ensuite tout une chaine de support totalement incompétente qui ne sert strictement à rien à perdre faire perdre du temps et de l'argent à ses clients et à Free.
Même si les autres box sont moins bien (reste à voir), et que cela génère des désagréments nous sommes vraiment prêt à changer par principe.
Peut être même qu'en résiliant notre abonnement free, cela fera RAZ sur l'incident et il nous sera possible de resouscrire un nouvel abonnement toujours chez free tout en bénéficiant de la remise faite l'année 1 au nouveau client. C'est tout l'absurdité du système de Free.
Avatar du membre
Kokalight
Modérateur
Messages : 1404
Enregistré le : 03 août 2020, 18:42
Localisation : 49 - Saumur
Connexion : Fibre
Contact :

Re: Dois je quitter free ?

Message par Kokalight »

Il reste la solution de pouvoir se retrouver directement en contact avec des gens compétents de Free (si, cela existe !)

Et pour avoir une chance d'y parvenir, je ne vois que tenter de passer par le forum de l'ADUF (Association Des Usagers de Free).

Après inscription, n'oublie pas de commencer par remplir ton profil avec ton identifiant Free (fbx***).


Ensuite, expose ton souci, détaillé comme tu l'as fait ici, et tu as une chance qu'un bon freehelper se penche dessus et permette sa résolution.
- Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
fbx14806150
Messages : 3
Enregistré le : 25 janvier 2023, 14:42

Re: Dois je quitter free ?

Message par fbx14806150 »

Merci je vais poster mon problème sur le forum ADUF.
flavio11
Messages : 1
Enregistré le : 06 février 2023, 15:47

Re: Dois je quitter free ?

Message par flavio11 »

Je suis désolé d'apprendre votre frustration avec le service de Free. Il semble que vous essayiez de résoudre ce problème depuis un certain temps maintenant et que vous n'ayez pas réussi à faire de progrès. Voici quelques suggestions pour essayer de résoudre le problème :
Documentez tout : Gardez une trace de tous vos appels téléphoniques et visites en personne, y compris la date et l'heure, avec qui vous avez parlé et ce qui a été dit.
Faites remonter le problème : essayez de contacter un responsable ou un superviseur de niveau supérieur pour voir s'il peut vous aider à résoudre le problème.
Envisagez d'autres options : si vous n'arrivez toujours pas à vous en sortir avec Free, vous pouvez envisager de passer à Orange ou Bouygues pour vous connecter plus rapidement.
Comme le même problème que mon frère, un jour, alors que je travaillais chez LIEN SUPPRIME, il m'a appelé et m'a dit le problème, alors je suggère le même processus, et après quelques jours, le technicien le résoudra.
Répondre