Page 1 sur 1

4 mois sans fibre et ce n'est pas fini.

Posté : 03 juin 2021, 03:20
par brahms82
Bonjour à tous


Vivant en plein Paris, je déménage dans un immeuble géré par free en février 2021. J'étais chez Orange. Dans un premier temps je souhaite rester chez Orange, qui n'arrive pas à activer la fibre, car Free ne répond pas, et ne donne pas accès. Cela dure 3 mois ! Et celà est monté très haut chez orange.

Je perds patience et étant en télétravail, je passe chez Free car je n'ai plus le choix. Et comme par magie, free répond à Orange pour leur annoncer que je suis passé chez eux .. Je reçois rapidement la box et le serveur et un technicien passe au bout de 1 semaine. Il effectue les tests et dit qu'il a un signal mais la box reste en étape 2 car selon lui la ligne n'est pas activée encore.
Sur le suivi, sur le site de free, je suis bloqué à l'étape 4 alors que j'ai reçu la box.

J'appelle free, et le support me repete de verifier le branchement .. Et que la ligne est activée. De ne pas m'inquiéter qu'il faut patienter. Mais toujours rien.

On me propose désormais un nouveau RDV avec un technicien dans 1 mois !!!. A quoi a servi le 1er ??? Et on ose me dire que je devrais poser des jours de congés si je ne peux pas travailler !! le comble. Donc, à Paris, il faut 4 mois pour avoir internet ???? C'est scandaleux. Je ne peux même pas choisir un opérateur compétent...

Donc les techniciens sont disponibles en 1 semaine quand on ouvre la ligne, mais ensuite c'est 1 mois de délai. Je suis en train de devenir fou. Que faut-il faire ?? Porter plainte auprès de l'ARCEP et contacter un ami journaliste ( je travaille dans les médias) ? Personne n'est capable de m'expliquer ce qu'il se passe depuis plus de 3 mois.

Elle est belle la startup nation. Chez orange j'avais en attendant des prets de box 4G, mais je me retrouve sans rien. C'est un vrai scandale.