Migration fibre de qualité ! De VRAIS Professionnels.

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,
    Je dégaine généralement assez vite lorsque je rencontre des soucis mais lorsque tout va bien il faut aussi savoir le dire. Donc voilà mon "histoire fibre chez Free". :D
    Un grand merci donc aux 2 techniciens de la société TACOM (sous-traitants) de FREE qui sont intervenus hier chez moi pour m'installer la fibre.
    Ils ont déployé des trésors d'ingéniosité pour arriver à faire passer celle-ci du Point de Branchement Optique (PBO) à mon logement, alors que le fourreau du câble téléphonique n'était pas utilisable.
    Ils ont eu la bonne idée d'utiliser les gaines électriques d'alimentation du portail électrique que j'avais posées il y a quelques années. Sans parler des soucis qu'ils ont rencontrés à l'extérieur de ma maison fourreaux également bouchés, et PBO difficile d'accès).
    A l'intérieur de mon logement, le PTO est posé exactement où je le souhaitais (avec passage de la fibre dans le comble)... J'avais bien évidemment "préparé le terrain" avant leur venue et j'ai participé au passage de la fibre (mise sous gaine également) dans le comble.
    BREF ! ENFIN des vrais pros avec un travail réfléchi, propre et de qualité.
    Ils y ont quand même passé 3h dont 2h sous la pluie incessante.
    Cela fait plaisir de voir qu'il y a (encore) de gens sérieux et professionnels mais qui hélas semblent quand même se raréfier.
    => Il faut savoir qu'un 1er "technicien" (je ne suis pas sûr qu'il mérite ce qualificatif) était passé chez moi le 12 avril dernier (la date a son importance). Il était resté 20 minutes (retard d'1h30 par rapport à l'heure de RDV fixée, nonchalance, désinvolture et 'j'menfoutisme" de rigueur) pour finalement me dire que ce n'était pas possible ! :cry: )
    Encore merci à eux.
    Cordialement
    Helios

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison