probleme routage fibre? ligne free non active box delta bloquee etape 2

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour

    J'ecris un post sur ce forum car il m est impossible de savoir pourquoi la fibre de Free n'est pas active pour ma box :?:

    La fibre a ete installée dans mon immeuble il y a plusieures annees . L lnfrascture initiale a ete installee par Orange . Il est possible de choisir un des 4 operateurs ds mon immeuble (orange sfr bouygues et Free) mais comme m a dit le technicien Free qui est venu pour l installation de la fibre , mon immeuble n'est pas fibre en bi bande ou en quadri bande mais en monobande ..

    J'ai depuis plus de 2 ans un abonnement fibre en ffth chez sfr ( abonnement toujours actif mais dont je ne peux plus profiter depuis le passage du technicien de Free vu qu il m a connecte sur le reseau Free ) j'ai souscrit un abonnement a la Freebox delta le 5 mars ..
    un technicien est venu pour le raccordement le 17 mars . tout est ok dans mon appartement et au nivreau du raccordement de l etage mais pas a niveau du boitier de raccordement central en bas de l immeuble car le technicien ma indique que la fibre de Free n'etait pas active sur le connecteur 9 qui m etait attribue .

    Le numéro de PTO nétait pas connu avant le passage du technicien car celui de sfr qui l avait installé il y a plusieures annees n'avait pas positionne l etiquette avec le PTO :oops:
    Le technicien Free a passe les appels aux services necessaires et indique les elements de localisation necessaire couleur fibre etage ... et a pu note le PTO sur mon boitier et sur son fichier de passage de raccordement de ma ligne . il avait eu au telephone un delai de 72 h pour le routage de ma ligne et ml avait indique que des que la route serait ouverte , la box ferait defiler les etapes pour se connecter toute seule et que s'il fallait changer de connecteur en bas ds le boitier un technicien passerait le matin sans prendre de rendez vous :twisted:

    Mais depuis rien de nouveau , j'ai beau appeler le 32.44 tous les jours ou presque pour demander des infos sur le blocage pour savoir où peut etre le probleme .. je n ai aucune reponse technique juste un message continu d'attente , ils ont fait remonte et quand cela sera regle .. je le verrais :roll:

    J'ai beau precise que c'est tres bloquant dans la situation actuelle , je dois etre en teletravail mais sans internet rien n'est possible ... , je paye encore un abonnement de sfr ...sans avoir la fibre car la portabilite n'est pas effective et je ne suis pas encore chez Free ... :!: :roll: :evil:

    Je cherche deseperement des informations techniques sur la realite du blocage ... y a t il moyen d avoir quelqu un qui peut m indiquer ou se situe le probleme .. dans l immeuble des voisins ont la fibre de Free ... ce n'est donc qu un probleme de routage , d'identification de PTO ?, de connecteur , de cable ou je ne sais pas ... mais j'aimerais que quelqu un puisse identifier le probleme pour qu il puisse etre resolu mais avec ce 32.44 il n y a aucun acces a des techniciens qui pourraient identifier le probleme ... nous ne sommes qu un numero de fiche d'iincident et rien d'autre

    :idea: :arrow: Si quelqu un a une idee une info un moyen de contact pour nous permettre d'avancer .. nous ne pouvons rester sans info sans action ... la seule porte de sortie est elle la resiliation pour retourner chez sfr ? d'avance merci Idea
  • Tu devrais essayer de passer par le 10 33, numéro spécialement dédié à la fibre.

    Là, tu devrais tomber sur quelqu'un d'un peu plus compétent pour te répondre.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison