Erreur adresse éligible fibre

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,
    Un commercial de Free est passé dans ma résidence et m’a affirmé que nous étions éligibles à la fibre avec Free. Le problème selon lui est qu’il y a une erreur dans l’adresse d’hébergement des lignes. En effet quand on donne notre adresse : le 1BIS de la rue, le logiciel de Free indique que la résidence n’est pas éligible car la résidence est enregistrée au 1 de la rue et non au 1 bis.
    Il m’a demandé d’appeler le service commercial et de les convaincre, en essayant plusieurs fois pour avoir une chance de tomber sur un interlocuteur plus locace que les autres mais je crois que c’est peine perdue vu le type d’interlocuteur que j’ai bout du fil à chaque appels...
    Je suis client Freebox delta et j’ai vraiment envie de passer à la fibre sans passer chez Orange.
    Que me conseillez vous?
  • C'est typiquement le genre de problème qui pourrait se régler en appelant sur la ligne support spécifique fibre, au 10 33.

    Il est aussi possible d'aller expliquer le souci sur le forum de l'ADUF, en renseignant bien son profil avec son identifiant (fbx***).
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Ok merci pour ton aide. Je vais essayer ces deux solutions
  • Bonjour,
    Dans ma console je suis éligible à la fibre depuis de 9 décembre 2019. Pour les mêmes problèmes d'erreurs d'adresses je ne suis toujours pas éligible pour FREE alors que mon voisin de palier est chez ORANGE et un autre voisin raccordé par SFR... mon dernier appel date du 29/12/2020 pour non correction de mon adresse d'installation chez FREE.... Ce même jour je suis parti chez ORANGE et ma box sera ce jour en point relais et la mise en service ce fera le 11/01/2021 ! Le 7/08/2020 j'avais commandé une migration DELTA/POP... ça profitera à quelqu'un d'autre... d'ici un an on verra !

    Bon bout d'an à tous !
    Abonnement fibre - Freebox Delta - Player POP - Répéteur - Secours 4G
    NAS QNAP TVS-h1288X - QNAP SWITCH QSW-M1208-8C - ZIXEL SWITCH XGS1210-12
    Câblage optique Delta - Switch(s)
    Câblage cuivre - Equipements
  • Finalement ma demande de départ chez Orange a fait bouger les choses. Free m'a signifié mon éligibilité. Le délai de rétractation étant toujours actif j'ai annulé Orange. Depuis mardi je suis câblé... fibré !
    Le débit est très bon, j'avais un 4,5 Mbps auparavant !
    Abonnement fibre - Freebox Delta - Player POP - Répéteur - Secours 4G
    NAS QNAP TVS-h1288X - QNAP SWITCH QSW-M1208-8C - ZIXEL SWITCH XGS1210-12
    Câblage optique Delta - Switch(s)
    Câblage cuivre - Equipements
  • Tout vient à point à qui sait attendre... :)

    Dommage d'avoir eu à remuer ciel et terre ainsi pour obtenir enfin une situation stabilisée.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison