pas de fibre free à mon adresse

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • bonjour ce matin en consultant les différents FAI, je me suis rendu compte que Orange et Bouygues m'annonçait être élligible à la fibre (ce n'était pas le cas il y encore moins de 10jours). par contre pas d'éligibilité à la fibre Free... retard à l'allumage de la part de Free? j'ai fait deux manières pour la fibre free, d'abord demande d'éligibilité en rentrant mon adresse postale, puis ne me connectant au site même résultat.
  • Chaque fournisseur est libre de proposer sa fibre ou pas sur chaque NRO, comme les autres.

    d'ailleurs, il y a toujours un délai d'au moins 3 mois entre la disponibilité du réseau et les premières propositions des FAI's, afin de laisser libre choix à chacun de participer, en saine concurrence.

    Si seuls Orange et Bouygues proposent la fibre, c'est que Free n'a pas jugé utile de le faire, tout au moins pour le moment.
    Les raisons peuvent être diverses: potentiel client insuffisant, manque de rentabilité prévisible...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • bonjour merci pour les infos.
    mais le lendemain de mon message j'ai quand même appelé le 3244 pour avoir + de renseignements.
    en conclusion: oui je vais être élligible à la fibre Free mais qu'à partir des premières semaines de janvier. Autrement dit, pour la période du 21/12/20 au 4/01/21, aucun technicien Free ne travaille... pas de soucis vu cette année 2020 de M... tout le monde à le droit à des congés bien mérité je pense.
  • Bonjour,
    Dans ma console je suis éligible à la fibre depuis de 9 décembre 2019. Pour les mêmes problèmes d'erreurs d'adresses je ne suis toujours pas éligible pour FREE alors que mon voisin de palier est chez ORANGE et un autre voisin raccordé par SFR... mon dernier appel date du 29/12/2020 pour non correction de mon adresse d'installation chez FREE.... Ce même jour je suis parti chez ORANGE et ma box sera ce jour en point relais et la mise en service ce fera le 11/01/2021 ! Le 7/08/2020 j'avais commandé une migration DELTA/POP... ça profitera à quelqu'un d'autre... d'ici un an on verra !

    Bon bout d'an à tous !
    Abonnement fibre - Freebox Delta - Player POP - Répéteur - Secours 4G
    NAS QNAP TVS-h1288X - QNAP SWITCH QSW-M1208-8C - ZIXEL SWITCH XGS1210-12
    Câblage optique Delta - Switch(s)
    Câblage cuivre - Equipements
  • bonsoir ma situation à évoluée. le 4 janvier mail de free et SMS pour prendre rendez-vous pour la fibre. je pouvais avoir le RDV dès le 5 mais pour cause de travail j'ai pris rdv le 15/01/20 de 14h à 16h.
    le technicien est arrivé avec 1/2 h de retard mais pas gênant (l'état des routes vu qu'il a neigé depuis 6h du mat jusqu'à 11h). on a vu ensemble l'endroit idéal pour le boitier fibre et le trajet de la fibre dans l'appartment. travail soigné la fibre ne se voit pas pratiquement pas. fin des travaux à 17h15. avant en adsl 13.6 MBs en DL maintenant 750 MBs (test nPerf). Rien à redire. Prochaine étape, réception de ma freebox Delta player pop (en migration).
  • Comme quoi, il suffisait d'un petit peu de patience... :D

    Par contre, j'espère que tu en as gardé une bonne dose... de patience.

    Parce que d'ici que tu réceptionnes Delta/Pop... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • bonjour oui beaucoup de patience j'ai. étant souvent en télétravail, déjà l'arivée de la fibre va améliorer mes conditions.
  • Finalement ma demande de départ chez Orange a fait bouger les choses. Free m'a signifié mon éligibilité. Le délai de rétractation étant toujours actif j'ai annulé Orange. Depuis mardi je suis câblé... fibré !
    Le débit est très bon, j'avais un 4,5 Mbps auparavant !
    Le technicien à raccordé un boitier ONU sur ma Freebox révolution... Lorsque je recevrai la Delta ça basculera en E-PON et l'interface ONU sera superflue...
    Abonnement fibre - Freebox Delta - Player POP - Répéteur - Secours 4G
    NAS QNAP TVS-h1288X - QNAP SWITCH QSW-M1208-8C - ZIXEL SWITCH XGS1210-12
    Câblage optique Delta - Switch(s)
    Câblage cuivre - Equipements
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison