[Résolu]Migration ADSL Free vers Fibre Free

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Étant éligible à la fibre de Free, je souhaite migrer vers celle-ci mais quelles sont les démarches à effectuer ?

    Cordialement.
    Modifié en dernier par Yorick17 le 11 décembre 2020, 16:43, modifié 1 fois.
  • bonjour,
    En supposant que tu es déjà chez Free en Adsl.
    il te faut regarder sur le portail Free dans ton espace abonné (en haut à droite du portail).
    Ensuite, voir dans l'onglet "Mon abonnement" et voir les propositions de migration visibles.
  • Merci mais je n’ai aucune proposition de migration dans cet onglet.
  • Dans un premier temps, il convient de t'assurer que tu es bien éligible à la fibre.

    Pour cela, tu peux passer par le test d'éligibilité de DegroupTest.

    Si le résultat est positif, vois si dans la liste proposée Free est bien présent.

    Si tel est bien le cas, tu peux aussi passer par le 32 44 ou Face to Free (accessible depuis l'espace abonné) pour effectuer la demande.

    Si Free n'est pas présent, tu ne pourras donc pas migrer immédiatement et il te faudra attendre que cela soit possible... ou pas, Si Free ne souhaite pas proposer ses services dans ton quartier ou ta ville.
    Modifié en dernier par Kokalight le 11 décembre 2020, 19:08, modifié 1 fois.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • J’avais déjà fait le test concernant mon éligibilité et du coup j’ai appelé une nouvelle fois Free au 3244 et cette fois-ci j’ai pu prendre directement RDV pour un passage du technicien dans une semaine. Merci de votre aide.
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison