Installation prise fibre

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour à tous, lundi un technicien va venir à mon domicile pour installer la fibre mais j'ai un souci.
    Je vis dans un immeuble (HLM) au rez de chaussée, ai je le droit de faire mettre la prise à l'endroit de mon choix ? Ou alors faut il absolument que celle ci soit installée au niveau de la prise téléphonique ? Je voudrai qu'il l'installe à l'entrée de ma salle de séjour, est ce possible selon vous, cela m'éviterai de tirer les meubles. Peut être faut il penser aux futurs locataires, ce ne sera peut être pas pratique pour eux ?
    Si vous avez des idées ce serait cool, merci beaucoup :)
  • Lors de la venue du technicien pour l'installation de la PTO (prise fibre), celui-ci doit respecter ton choix et la positionner là où tu le désires.
    Il a des bobines de fibre de longueur suffisantes en stock.

    Par contre, si tu lui prépares le terrain, il sera peut-être plus motivé à faire du travail propre.

    Par exemple, après avoir repéré l'entrée dans le logement du câble téléphonique, tu dégages tout ce qui peut le gêner, tout le long jusqu'à l'emplacement souhaité.
    Ensuite, cela ne devrait pas poser de problème particulier, à moins qu'il ne soit contraint de percer un mur en béton, par exemple.

    Chez moi, le câble a été posé en respectant la courbure dans les angles, collé tout le long et inséré dans les gaines lorsque c'était possible.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour la réponse, je vais donc lui demander de m'installer ça où je l'avais prévu, le câble téléphonique il est apparent donc pas de souci pour le repérer et en plus là où il passe il n'y a pas de mur en béton. Ca devrait bien se passer :D
  • youpi75 a écrit : 04 décembre 2020, 16:35 Merci pour la réponse, je vais donc lui demander de m'installer ça où je l'avais prévu, le câble téléphonique il est apparent donc pas de souci pour le repérer et en plus là où il passe il n'y a pas de mur en béton. Ca devrait bien se passer :D
    Bonsoir,
    Attention car, dans la mesure où vous n'êtes pas propriétaire, je vous conseille de faire une demande qui ne devrait pas rencontrer de difficulté pour être accordée.
    Il faut imaginer que vous pourriez être appelé à quitter cet appartement et que l'état des lieux, qui sera effectué lors de votre départ ne manquera pas de mentionner cette réalisation qui devra être propre et sans reproche.
    Une approbation de la société HLM vous tranquilliserait.
    Si vous avez un téléphone DECT, avec la fibre, il ne sera plus utile de vous brancher dessus pour disposer de votre ligne fixe quelques heures après le passage du technicien.
    Bonne soirée.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison