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Temps activation ligne fibre ?

Posté : 09 octobre 2020, 23:19
par Waterfall
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement pour une box 4K le 24 septembre et j'en suis toujours à l'étape 1, quand je vois qu'il y a 6 étapes je me dis que j'aurai internet l'an prochain..

J'ai appelé free le vendredi 2 octobre pour savoir si c'était normal, on m'a dit non, le monsieur était très compréhensif a revu mon dossier dans son intégralité, a vu que la pose de la fibre dans mon quartier s'est faite par orange. Il m'a demandé mon numéro inscrit sur la prise PTO et a dit qu'il fallait plus qu'une demande auprès d'Orange pour avoir la ligne fibre et que tout serait bon. Il m'a dit qu'un technicien allait m'appelait début de semaine prochaine (donc celle-ci, soit au plus tard mardi 6 il m'a précisé). Or nous sommes vendredi et toujours rien.

J'ai donc rappelé hier soir et un gars bien moins sympathique qui m'a juste dit "faut patienter"
Alors oui je veux bien patienter mais toujours au même stade depuis 2 semaines obligé de squatter un wifi pour suivre mes cours en ligne (sympa en temps de crise de pas avoir internet)

Est-ce normal que ça prenne tant de temps ? Et qu'on puisse pas me donner un rdv dès maintenant ? S'ils donnaient la date de la prochaine disponibilité on saurait à quoi s'attendre or là on se sent juste oublié, très étrange ce fonctionnement. A croire qu'ils ne veulent pas de nouveaux clients.
Merci d'avance

Re: Temps activation ligne fibre ?

Posté : 16 octobre 2020, 09:41
par Truk
Bonjour,
Je suis dans le meme cas avec une freebox révolution demandé le 5 aout : aujourd'hui le problème n'est toujours pas résolu, je suis toujours à l'étape 1 et les 'freehelper" me disent de patienter et les techniciens qui viennent chez moi me disent qu'ils ne peuvent rien faire car on ne m'a pas attribué de numéro à la centrale...

Re: Temps activation ligne fibre ?

Posté : 15 novembre 2020, 09:42
par avia59
Bonjour à tous
Ce temps est très variable.Si à l issue de la première installation le signal est correct et bien c'est parfait.
Si malheureusement il y a un problème et bien c'est le parcours du combattant qui commence:appel au 3244-appel au 1033(a priori spécial fibre)-lettre au service clients-lettre au service réclamation-signalement à l ARCEP -appel auprès de l opérateur d'infrastructure......Et rien ne bouge.
Donc je suis en attente de signal depuis plus de 4 mois!

Re: Temps activation ligne fibre ?

Posté : 26 janvier 2021, 21:07
par CLBS84
Bonjour,
J'en suis à 14 mois, 1er contact novembre 2019,
et toujours il faut patienter. Heureusement que ma connexion ADSL fonctionne a peu près.

Re: Temps activation ligne fibre ?

Posté : 31 janvier 2021, 09:54
par crdcarl
Petit rappel sur les obligations de Free concernant les délais

ARTICLE 10. QUALITE DE SERVICE
10.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) :
30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.

10.2. Délai de rétablissement de l’accès :
15 jours ouvrés à compter de la signalisation de l’abonné.

10.3. Délai de rétablissement des services :
dès lors que l’accès est fonctionnel, les délais de rétablissement sont les suivants à compter de la signalisation :
Service de téléphonie : 72 heures ;
Service TV & radio : 24 heures ;
Service Internet : 24 heures ;
Service de courrier électronique : 24 heures.

Re: Temps activation ligne fibre ?

Posté : 02 mars 2021, 13:23
par CLBS84
Bon voila le résultat toujours pas d'info de FREE au dernier contact on m'a redemandé ma domiciliation cela 4 ou 5 fois que je l'envoie. Mes voisins se font raccorder par les confrères de FREE, réflexion des techniciens c'est "venez chez nous" et c'est ce que je vais faire. C'est dommage d'autant que je m'occupe par ailleurs d'associations ou j'ai la main sur la téléphonie et je vais tout faire pareil AU REVOIR FREE.