Technicien, trou dans le mur et réparations

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Hier un technicien vient chez moi raccorder la fibre.

    Le technicien arrive. On se rend compte qu'il n'y a pas de prise et qu'il faut faire une installation.

    Je savais que mon immeuble y était raccordé donc je me dis pas de problème, il va faire comme chez les voisins, un petit trou invisible et je ne pensais pas qu'il y aurait de soucis particulier, pour moi l'opération allait se faire en douceur. Comme j'étais en télétravail et que j'avais une réunion je l'ai laissé faire.

    Je reviens : un énorme trou percé dans le mur des parties communes de l'immeubles (je suis locataire). Mais vraiment énorme et très mal fait, en plein dans du marbre (qui fait un trou dans du marbre..).

    Je lui demande si c'est normal, sachant que je ne lui ai jamais donné l'autorisation de faire un tel trou et il me répond que c'est "toujours comme ça" et il le rebouche avec du mastic immonde.

    En plus le raccordement à la fibre ne fonctionne pas et j'essaie de joindre le service de free sans succès.

    Donc très mauvaise expérience avec Free. Je vais devoir annuler tout engagement et rembourser les frais de réparations pour ce technicien qui perce du marbre.

    Plusieurs questions :

    - POURQUOI N'A T-IL PAS DEMANDE AVANT DE PERCER ? C'est une faute de free à ce stade il aurait du me montrer exactement où il allait percer. Il doit savoir que les parties communes n'appartienent pas au locataure, non ?

    - A-t-il le droit de percer de telle manière ?

    - Ai-je un recours pour un travail qui a vraiment dégradé les parties communes ?

    Je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu des expériences similaires ? Et quelles seraient les voies potentielles car je sens que la copropriété va me tomber dessus pour payer les 3000 euros de réparation.

    Je vous remercie de votre aide,
  • des nouvelles ?
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison