probleme éligibilité fibre/adresse

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour
    J'ai un soucis pour migrer vers l'offre fibre de Free ( déjà en ADSL chez eux )
    J'ai reçu la semaine dernière un message de losange fibre qui me prévient que ma maison est a présent éligible a la fibre et que je peux me rendre sur le site de Free pour prendre un abonnement.
    Avant d'aller voir via mon compte Free, je fais le test d’éligibilité via la page d’accueil Free avec mon adresse et effectivement, le message " bonne nouvelle vous avez la fibre optique Free" s'affiche.
    Je vais donc sur mon compte pour faire la migration et la je ne trouve nul par l'onglet.
    En fouillant je me rend compte que l'adresse indiquée dans " adresse d’installation " ne correspond pas totalement a mon adresse exact ( 12 route de pour adresse d'installation alors que mon adresse exact est 12 hameau de ) .
    Je contact donc le service client qui me dit qu'effectivement mon adresse n"est pas éligible ( forcement, elle est erronée) et que pour faire un changement d'adresse d'installation, j'allais recevoir un mail avec un lien me permettant de leurs transmettre un justificatif de domicile.
    Voila maintenant 1 semaine que je patiente mais je n'ai pas de retour et l'adresse d'installation est toujours la même sur mon espace abonné.
    Des gens on déjà été dans le même cas que moi ?
    Merci pour vos réponses
  • Bonjour,
    Je ne crois pas que ca soit le souci.
    Quand on est un nouvel abonné, effectivement, ca indique bien qu'on peut prendre la fibre.
    Quand on est déjà abonné ADSL, il faut attendre de recevoir un email de Free pour prendre RDV avec un technicien pour l'installation de la fibre.
    Dans mon cas, j'ai reçu le fameux email 3 mois après que mon adresse soit éligible.

    Voila selon mon expérience.
    Freebox Delta + Player POP
  • Merci pour ton retour. Je comprend pas vraiment pourquoi attendre alors que tout est au vert mais bon .. Surtout que c'est free qui à le NRO de mon village.
    dés que j'ai des news je tiens au courant



    jiffreui a écrit:
    > Bonjour,
    > Je ne crois pas que ca soit le souci.
    > Quand on est un nouvel abonné, effectivement, ca indique bien qu'on peut
    > prendre la fibre.
    > Quand on est déjà abonné ADSL, il faut attendre de recevoir un email de
    > Free pour prendre RDV avec un technicien pour l'installation de la fibre.
    > Dans mon cas, j'ai reçu le fameux email 3 mois après que mon adresse soit
    > éligible.
    >
    > Voila selon mon expérience.
  • Si l'adresse d'installation est erronée la migration vers la fibre ne peut se faire. Le "12 route de" ne sera jamais accessible à la fibre. Il faut que Free la rectifie. Il vaut mieux les recontacter ou faire une demande par courrier avec le justificatif de domicile.
    ça évitera de faire une procédure de déménagement de adsl "12 route de" à "12 hameau de" pour avoir la fibre
  • Merci pour ta réponse qui rejoint ce que je pense.
    Après avoir contacté le service client j'ai reçu au mail avec un lien pour leurs fournir mon justificatif de domicile mais je n'ai pas de nouvelle depuis sauf suite a un autre appel, me dire que le document à été donné au service fibre et qu'il reviendront vers moi.
    Mais ils ne savent pas me dire si c'est l'adresse erronée ou autre chose qui pose problème. Pour eux je ne suis pas éligible point. Sans donner plus d'explications

    melleray a écrit:
    > Si l'adresse d'installation est erronée la migration vers la fibre ne peut
    > se faire. Le "12 route de" ne sera jamais accessible à la fibre.
    > Il faut que Free la rectifie. Il vaut mieux les recontacter ou faire une
    > demande par courrier avec le justificatif de domicile.
    > ça évitera de faire une procédure de déménagement de adsl "12 route
    > de" à "12 hameau de" pour avoir la fibre
  • choupsmx a écrit : 22 septembre 2020, 12:48 Mais ils ne savent pas me dire si c'est l'adresse erronée ou autre chose qui pose problème. Pour eux je ne suis pas éligible point. Sans donner plus d'explications
    Il ne reste plus qu'a attendre patiemment la modification de l'adresse et la demande de rendez-vous pour la fibre. Tu aura les mêmes types de réponses tant que leur base de donnée te signalera non éligible.
  • Même problème depuis mai 2020
    J’ai rempli le formulaire de modification du nom de la voie avec justificatif de dom
    Le service fibre me considère non éligible
    Alors que je le suis
    Il ne comprenne pas lol bientôt un an
    Je désespère
  • Problème de non reconnaissance uniquement chez Free ou est ce que les autres opérateurs t'indiquent la même chose ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • choupsmx a écrit:
    > Merci pour ta réponse qui rejoint ce que je pense.
    > Après avoir contacté le service client j'ai reçu au mail avec un lien pour leurs
    > fournir mon justificatif de domicile mais je n'ai pas de nouvelle depuis sauf suite a
    > un autre appel, me dire que le document à été donné au service fibre et qu'il
    > reviendront vers moi.
    > Mais ils ne savent pas me dire si c'est l'adresse erronée ou autre chose qui pose
    > problème. Pour eux je ne suis pas éligible point. Sans donner plus d'explications
    >
    > melleray a écrit:
    > > Si l'adresse d'installation est erronée la migration vers la fibre ne peut
    > > se faire. Le "12 route de" ne sera jamais accessible à la fibre.
    > > Il faut que Free la rectifie. Il vaut mieux les recontacter ou faire une
    > > demande par courrier avec le justificatif de domicile.
    > > ça évitera de faire une procédure de déménagement de adsl "12 route
    > > de" à "12 hameau de" pour avoir la fibre

    Bonjour choupsmx!

    As tu eu des nouvelles de Free concernant l'installation de la fibre?
    Car je suis dans le même cas, la fibre a été installé dans mon quartier en décembre 2020, toutes les maisons ont été éligibles à la fibre avec plusieurs opérateurs dans la foulée.
    N'ayant pas d'appel de Free, je les ai contacté et ils m'ont demandé d'envoyer un justificatif de domicile (car erreur sur l'adresse, je ne sais pas pourquoi ils n’avaient pas mon numéro), ce qui a été fait fin janvier, on m'a assuré que Free allait me recontacter pour fixer un rdv, mais pas de nouvelle.
    Cela fait plusieurs fois que je les relance, maintenant on me dit que je ne suis pas éligible, que je dois patienter..., qu'ils ne savent pas pourquoi je ne suis pas éligible.
    Le comble c'est que mon voisin à eu l'installation de la fibre avec Free!
    Merci de ton retour si les choses on avancé pour toi!
  • Même réponse que précédemment:

    Problème de non reconnaissance uniquement chez Free ou est ce que les autres opérateurs t'indiquent la même chose ?

    Parce que ce ne sera pas la même chanson si c'est un problème propre à Free ou plutôt de référencement de ton adresse.

    Suivant le cas, l'interlocuteur à privilégier ne sera pas le même.
    Free ou le responsable de l'installation de la fibre dans ta ville.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Même problème depuis janvier 2020
    J’ai rempli le formulaire de modification du nom de la voie avec justificatif de domicile, j'ai eu la confirmation de changement d'adresse par Free. Quelques semaines après j'ai pu voir que j'étais éligible à la fibre. Suite à un problème sur ma freebox revolution j'ai eu un contact téléphonique avec eux et ils m'ont confirmé que la fibre arrivait et m'ont fortement conseillé de migrer vers la Delta pour pouvoir profiter des nouveaux débits disponibles. Après réflexion et surtout avec la venue de l'offre sur la Delta avec le Pop j'ai pris la delta que j'ai obtenue après plus de 5 mois d'attente et à ce jour toujours pas de fibre. A chaque fois ils me disent que ce sera sous peu ! maintenant je paye 10€ de plus par mois pour une box dont je ne peux pas exploiter toutes les possibilités A savoir que mon voisin nouveau locataire a eu sa fibre orange 10 jours après avoir emménagé et que mon autre voisin est en fibre Bouygues depuis 8 mois et nous sommes en maison individuelle espacées de 10 mètres. Cherchez l'erreur !
  • Le problème est que chaque fournisseur est libre ou non de proposer la fibre, sur chaque NRO.

    C'est d'ailleurs pour cela qu'après l'installation de celle-ci, un délai de quelques mois est obligatoire, afin de laisser la possibilité de préparer tous leur venue, si ils souhaitent offrir le service.

    Et c'est là que le bât blesse !
    Orange est certainement positionné depuis le début de la commercialisation, alors que Free ne l'a pas encore fait, ou tout simplement n'envisage pas forcément de le faire.

    Et ça, aucun freehelper ne pourra le savoir.

    Du coup, tu as le choix de continuer à patienter en espérant que Free soit bientôt en capacité de te la proposer, soit tu vois avec la concurrence.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Oui bien sur, mais ce qui me révolte c'est que l'on t'annonce que tu est éligible et ils confirment par téléphone et rien ne se passe. J'aurai préféré qu'ils m'annoncent un délai de 8 ou 10 mois et j'aurai gardé la révolution qui me convenait.
  • C'est une excellente technique de conservation du client, qui ne prend que 2 minutes.

    Cela peut s'appeler aussi promettre monts et merveilles... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • J'ai a priori le même problème d'erreur d'adresse dans le "base de données" d'éligibilité. Tous mes voisins sont équipés depuis des mois, même mon voisin mitoyen par qui passe le fils de téléphone cuivre et donc ADSL. Après plusieurs appels pour comprendre le problème (sans succès), j'ai appelé Orange qui m'a expliqué que l'adresse dans le base de données était mon "ancien" adresse (Un "lieu dit" avant d'avoir des noms de rues et numeros).Pourtant l'adresse a été changé auprès de Free, et l'adresse d'installation visible sur mon compte est correct. Quand je cherche mon adresse sur la carte d'éligibilité il affiche mon adresse au moins 600m plus loin. J'ai envoyé un premier courrier pour expliquer le problème à Free, et la réponse était simplement "votre adresse n'est pas éligible" !! J'ai envoyer un 2ème courrier avec plus d'explications... sans réponse. A qui pourrai-je m'addresser pour trouver un solution ? Merci.
  • Le problème vient du référencement par l'organisation en charge de la pose de la fibre dans ta ville.

    C'est vers ces gens là que tu dois te retourner, en leur demandant de prendre les mesures adéquates à une correction de l'erreur/oubli.

    On devrait logiquement pouvoir te renseigner à ce sujet au niveau de la mairie.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour j'ai le même pb avec mon adresse. L'adresse éligible correspond à un ensemble de 3 maisons avec un "N° de bâtiment" par maison, dont la mienne. Du coup avec ma vraie adresse je ne suis pas éligible... J'ai fait changer mon adresse par l'installeur de l'infra mais le pb est que Free ou orange n'ont pas mis à jour de leur côté (d'autre FAI ont bien fait la mise à jour). A quelle fréquence est mis à jour la carte éligibilité (au 15 février à ce jour...) ? Est-il possible de demander à Free de modifier mon adresse avant que je m'abonne ? (je suis chez orange ADSL pour l'instant)
  • Pour info je suis allé en boutique Free et une demoiselle compétente a fait un mail aux services techniques pour faire modifier mon adresse et 3 jours après la carte d'éligibilité Free était à jour avec la bonne adresse !
    Par contre, elle n'apparait pas encore dans le test d'égibilité avec le renseignement d'adresse/Tél... (Pb de synchro ?) mais bon ca avance
  • Delta S reçue ce matin et intervention vendredi matin pour le raccordment ! :D
  • Installation effectuée (par Axione): 1,2 Gb/s :D

    Upgrade de la RAM et SSD dans la box 8-)

    Comme quoi parfois le plan se déroule sans accroc ! :P
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison