[Résolu] Prise posée mais pas de signal
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
-
Bonjour à tous,
Un petit retour sur ce que je pense va être une future galère...
Hier dans la matinée un prestataire est venu faire l’installation de mon PTO, là tous se passe bien, il vérifie la continuité entre le PTO et LE PT en face de ma maison, nickel!
Etant de la partie et ayant sympathisé avec lui, il m'invite à me rendre avec lui au PMZ pour fixer la jarretière et là pas de signal qui arrive ... aucune lumière.
On fait marche arrière on revient au PT et on teste une autre fibre (étant le premier fibré du quartier), toujours le même problème.
Donc à aujourd'hui il a remonté l'information à Free et là je pense que je vais devoir être patient!
Des personnes ont déjà été dans cette situation?Modifié en dernier par scaler59 le 21 octobre 2020, 09:39, modifié 1 fois.
Avec des gains en vitesse, stabilité et stockage grâce à ces accessoires qui ont fait leurs preuves chez les Freenautes.
Améliore ton débit : déjà, utilise cet adaptateur USB-C 2,5 Gb/s (il existe aussi en USB-A) qui te permettra de remplacer ton port 1Gbit/s habituel. Pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette carte WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur.
Stockage sur Freebox Ultra : insére un SSD directement dans la Freebox, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Installation en 2 minutes dans l'emplacement prévu.
Transforme ta Freebox Delta en véritable serveur : ajoute-lui de la mémoire Crucial 16Go (cette référence est totalement compatible). Tu peux aussi directement insérer jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda, ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Bonne journée à tous
Je pense maintenant que ça va être long....
La suite au prochain numéro
Donc il me confirme que c'est dans les mains de Free depuis 15jours mais toujours rien... Je pense qu'Orange n'est pas bien loin.
On m'explique que les techniciens sont tous pris que cela pouvait prendre entre 15 jours et 2 mois pour finaliser ma ligne... Donc étant en contact avec le technicien qui a posé ma prise, je lui fait part des nouvelles avancés de mon dossier et il se propose de venir chez moi aujourd'hui à 8h00,.
Je rappel Free, qui me dit que ce n'est pas possible, je leur répond que je suis obligé de faire leur boulot et que ce qu'ils m'avaient dit n'été pas vrai. On me dit à nouveau une nouvelle version... On attend le retour d'orange sur la réparation de la fibre dans votre secteur.
Bref j'attend le passage du tech aujourd'hui, que je paierai moi même et en fonction du résultat bye bye les champions.
Comment dégrader une image de marque auprès d'un client fidèle en un mois de temps.
Malgré tous mes appels aucun mouvement de leur part. J'ai donc pris les devants et fait leur boulot.
Je suis passé devant l’'armoire où technicien orange était en train de brancher une jarretière, et je lui ai demandé si je pouvais vérifier mon point de connexion et étrangement ma jarretière été légèrement décollé de son slot (le technicien qui a fait la construction de ma ligne, ma laissé les emplacements en cas de probllème), donc un coup de pouce dessus et hop la fibre à la maison.
Bande d’incompétent !!!! et surtout aucune écoute de leur client!