Récupérer du wi fi

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Suite à l'installation de la fibre, ma freebox révolution a du déménager de mon étage de vie principale vers celui du dessous (sous dalle chauffante) où j'ai mon tableau électrique. Pas genant pour la connexion car toute la maison est équipée en RJ, sauf que depuis je n'ai quasi pas de wifi à l'etage principale et rien au dessus au niveau des chambres. Et le wifi j'en ai besoin pour le télétravail de ma femme (son tel doit passer par le wifi de la box pour se connecter sur l'ordi du boulot et pour recevoir ses appels pro, peu de réseau chez nous).
    Voila j'aimerais savoir quel appareil je peux installer dans son bureau au niveau de la prise RJ (qui sera reliée à la box) pour qu'elle puisse avoir du wifi et que ce wifi soit a nouveau distribué sur toute la maison.

    J'ai vu qu'il avait des répéteurs mais ceux ci peuvent il etre relié à la box avec fil ? sinon des bornes d'accès wifi mais est ce compliqué à paramétrer ? Merci de me donner une solution efficace ;)
  • Les répéteurs wifi peuvent être branché directement en ethernet avec le serveur. On les paramètre pour le wifi dans une zone près de la box, puis on peut la déplacé dans l'endroit destiné en ethernet où le répéteur diffusera du wifi identique a la box. On peut aussi le paramétrer pour avoir un wifi différent de celui la box ( exemple, si la révolution n''a que le wifi en 2.4Ghz, on peut rajouter la bande 5Ghz sur le répéteur)

    Attention au débit de la prise ethernet qui est souvent en 100M et non en 1 Gigabit sur les répéteurs ou routeurs WIFI

    Un exemple de configuration de répéteur : https://www.youtube.com/watch?v=b8_PKr3L43c
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison